Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 18:18:02
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTpetit déco
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: petit déco  (Lu 18870 fois)
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« le: 26 Janvier 2019 à 12:56:21 »

Cou à tous.

En 2018, je suis allé 2 ou 3 fois pour décoller à St Ser, ce qui m'a permis de saluer notre ami regretté, jean Luc, qui y réside désormais.

Ce petit déco devient difficilement praticable car un peu boudé par les pilotes qui préfèrent évidement le pic des mouches et ça se comprend.

La question que je me pose cependant, est de savoir si le déco n'est pas entretenu parce que les gens n'y volent plus ou si les gens n'y volent plus parce qu'il n'est plus entretenu.

J'aime ce déco de second chance, le déco de celui qui est à la bourre et qui espère sauver la journée.

Il est pourtant bien exigeant !

Il faut parfois cuire des heures pour espérer la bouffée de face alors que les voiles du haut sont déjà satellisées !

Il n'est possible de préparer qu'une voile à la fois..

Les chance de faire un plomb sont hautement probables.

Donc, c'est pas gagné, mais quand ça sort, c'est le bonheur !

Je souhaite à chacun d'entre nous en 2019 de connaitre une sortie par le haut de ce petit déco de St Ser.

A bientôt.





Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Mars 2019 à 20:29:50 »

Salut Jml,
Il est vrai que ce déco n'est plus beaucoup utilisé. Les épisodes volables n'étant plus aussi nombreux qu'avant, les quelques pilotes intéresses ne viennent plus à l'arrache comme on pouvait le faire auparavant au dernier moment. Le pic est de loin le déco pour profiter du seul jour potable... Perso, je m'y plaisait avant, sachant que l'on pouvait rater le créneau et revenir le lendemain. Les jours nous sont comptés maintenant ! La fréquentation d'avant par le piétinement entretenait le site. Franck y donnait bien quelques coups de sécateur de temps à autre mais plus dans la brèche plus haut sur la gauche en regardant le déco. Bref, le club ne s'est jamais arrêtè sur son entretien, en tout cas à ma connaissance.
A plus
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx