Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 10:44:06
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireTECHNIQUEAcro : interview de Théo de Blic
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Acro : interview de Théo de Blic  (Lu 17131 fois)
nicoturini


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil Courriel
« le: 19 Janvier 2018 à 09:14:02 »

Hello.

Il vous faudra presque 1 heure pour écouter cette interview que je trouve vraiment interessante de Théo de Blic. C'est toujours enrichissant d'écouter des gens comme ça donner leur avis sur :
- le lancer du secours,
- les manœuvres essentielles,
- voler au dessus du dur,
- décrire certains spots bien adaptés à l'acro (Organya en Espagne, Verel au dessus de Chambery),
- le matos (secours vs largable),
- mais aussi un récit de son parcours et de ses perspectives futures,  etc.

http://www.cloudbasemayhem.com/episode-58-theo-de-blic-and-becoming-a-professional/

En anglais - 53minutes.

A+ Nico la turbine.
« Dernière édition: 06 Mai 2018 à 19:12:27 par nicoturini » Journalisée

Nico la turbine
fredop2002


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 14 Avril 2018 à 13:23:28 »

T'a pas la même en français
 
Bon on a le même accent je devrais comprendre...
Journalisée
nicoturini


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 14 Avril 2018 à 15:23:16 »

Ah ben ouais ce serait bien mais non, allez fredop je sens le bilinguisme monter en toi ! Si ça parle d'acro c'est bon ça passe tout seul !
Journalisée

Nico la turbine
ksuxcle


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 29 Avril 2018 à 08:00:00 »

J'ai bien écouté cette interview. Ce qui m'intéresse le plus c'est le secours... En cross surtout nous n'avons qu'un seul secours. Il dit devoir de temps en temps tirer le second secours... Dans le cas notamment où le 1er s'ouvre mal ! Ce qui m'inquiète puisque le premier est un Rogallo comme celui que j'ai en cross... Ou lorsque le premier se prend dans la voile.
En fait on vole depuis des années sans aucun entrainement sérieux au secours (pliage précis, notamment rogallo, Annalyse avant le lancé, lancé suivant les situations : autorot, twists, etc. , ramener la voile, quid des maillons largables ? ) Bref beaucoup de questions et peu de réponses... J'attendais de mon siv avec ma voile de cross pour avoir l'occase surtout de tester le rogallo mais pas de chance le brouillard sur le mont Agel en a décidé autrement...

Journalisée
nicoturini


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 02 Mai 2018 à 19:37:26 »

Effectivement c'est assez dur à assumer cette affaire de secours, car on vole souvent avec 1 ou 2 secours (certains même avec 3, oui oui) mais on doit bien admettre que ce n'est pas certain que tout marche. Même en écartant les habituels problèmes dûs à nous même (donc je veux dire d'origine humaine : mauvaise appréciation hauteur/sol, mauvais pliage, mauvais pod, ancienneté du pliage, absence ou défaut d'accrochage — vu malheureusement tragiquement il y a peu sur le site du Salève il y a peu de temps — longueur sangles ou longueur sangles+secours vis à vis de la longueur du suspente parapente, extraction impossible etc. etc. etc.) il existe bel et bien des configurations merdiques où le secours va aller se caler dans le suspentage du parapente. Donc bon, je ne sais pas quoi faire non plus pour améliorer les chances de réussite le jour ou...

- Sellette largable + base ? Outre le cap financier à assumer, d'autres problèmes potentiels pointent le bout de leur nez.
- Maillons largables ? Fredop avait discuté avec Fabien Blanco de ça. Il pourra donner son avis?

On joue en l'air en même temps, peut-être qu'on ne peut pas tout éviter et qu'il faut l'admettre...
Journalisée

Nico la turbine
nicoturini


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 04 Mai 2018 à 15:49:37 »

Et puis en cross, ben la sellette acro c'est pas idéal pour nos marches d'approche.
Journalisée

Nico la turbine
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx