Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 17:16:31
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUBRoq Acro 2016
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Roq Acro 2016  (Lu 10247 fois)
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« le: 27 Janvier 2016 à 19:14:56 »

Bonjour à tous,

L'an passé le club de Roquebrune avait organisé les Roq'Acro. Il s'agissait d'une "sorte" de compétition amicale de pilotage/voltige.
Le niveau prérequis avez permis à des pilotes comme nownow et moi de nous positionner en milieu de classement avec nos trois seules manœuvres que l'on maîtrisait alors : décros, SAT et presque Wing Over. Le jeu étant de les combiner pour faire plus de points.

Cette "Compétition" amicale avait été une super journée :
- l'ambiance a été très sympa avec beaucoup d'échanges et de conseils de la part de pilote pro ou quasi pro ;
- cela a été une occasion de plus de disposer du site sécurisé et des navettes pour faire des exercices de pilotage ;
- il y a eu une super soirée sur la plage avec concert tip top et...un conteneur de poubelle, très propre, rempli de bières fraiches...

Cette année, le club de Roquebrune monte en puissance dans ses événements et va organiser les championnats de France, mais ils aimeraient conserver en parallèle l’événement Roq'Acro pour les pilotes n'ayant pas le niveau du Championnat de France.

Pour maintenir les Roq'Acro il faut qu'ils aient au minimum 15 pilotes participants au Roq'Acro (Compet Amicale). A savoir que ce n'est pas évident à trouver dans la mesure où le niveau des pilotes actuels de Roquebrune et quelques-uns de chez nous atteint le niveau national et que ces derniers ne participeront pas au Roq'Acro.

Cela s'adresse donc aux pilotes non mutant, presque normaux. Ceus qui sont juste au niveau "décrochage" seulement peuvent s'y intéresser sans rougir !

Moi je ne connais que Nownow et Nico la Turbine qui seraient suceptibles de s'y intéresser mais Seb Fontaine, Seb Guiol pourraient sans doute nous accompagner. Sans doute que pleins d'autres pilotes du club  pourraient venir encore.

Bref, j’appelle les pilotes qui font régulièrement des SIV à venir s'amuser avec nous pendant les vancances de la Toussaint. Prévenez très rapidement si vous êtes susceptibles de venir pour que cette manifestation ne disparaisse pas.

Ci-dessous le message du club de Roquebrune :



Hello,

Tu as participé... ou souhaité participer à Roq'Acro l'an dernier et nous avons besoin de ton avis.

Comme tu le sais peut-être, nous organisons le championnat de France 2016. Nous avons comme projet de faire un événement unique sur les 4 jours du pont de la Toussaint regroupant une compétition amicale et le championnat pour ouvrir l'événement à un maximum de pilotes.

Toutefois, pas mal de pilotes locaux ont le niveau pour le championnat et ne participeront donc qu'à la compet' officielle.

Pour organiser l'amicale, nous avons besoin d'être sûrs que nous aurons un minimum de 15 inscrits.

Peux-tu nous faire part de ton intention?

N'hésite pas à faire passer le mots à d'autres pilotes motivés...

C'est très urgent... on doit lancer la recherche de sponsors et il nous faut être clairs sur le projet.

Merci!

Alexandra, Louis et Benoît


Roquebrun'ailes
President@roquebrunailes.com
Site de parapente du Mont Gros
Roquebrune Cap-Martin
Facebook - Forum du Club - http://www.roquebrunailes.com/


« Dernière édition: 28 Janvier 2016 à 12:48:33 par thomas » Journalisée
Bruno L


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2016 à 20:16:22 »

Hello Thomas

Je suis partant pour participer aux 2 evenements: Roq'Acro parce que c'est super sympa, Championnat de France, car cela sera surement super enrichissant. Mais si je devais choisir, j'opterai pour Roq'Acro tellement j'ai adoré.
Je crois que je ne suis pas le seul à tenter les 2. Tu devrais faire pareil, l'idée étant de cumuler 1 max d'experience.
Journalisée
nico la turbine
Invité
« Répondre #2 le: 27 Janvier 2016 à 22:29:35 »

Je suis super motivé, car en ayant parlé de tout ça avec vous tous qui avaient participé j'ai bien compris que le but 1er était de s'amuser. Et qu'en plus vous aviez pu faire des progrès et plein d'échanges. Donc sans rougir je dis oui pour le fun, je vais envoyer un email au président pour m'ajouter à la liste des motivés. D'autre part j'ai vu que l'événement tombait pendant les premières vacances scolaires de 2016-2017, ce qui favorisera ma venue, car habituellement je me trouve très exactement à 952km de route de Rqbrune... Et puis d'ici là il y a encore au moins 2 SIV pour s'entrainer  
Et merci Thomas pour ces infos !

A+ nico (tutu riri nini)
Journalisée
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2016 à 22:37:11 »

C'est chouette tout ça.   
Bruno tu as raison de t'inscrire au deux, tu en as le niveau 
Pour nous la marche est un peu grande mais on sera tes premiers supporters 
Longue vie à Roc acro 
Journalisée
silk


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2016 à 13:38:24 »

Ce sera trop juste pour moi. Je n'ai fait qu'un seul SIV pour l'instant, je suis inscrit à nouveau chez Flyeo pour le 14 Mai mais Roq'Acro se tiendra sous doute avant.
J'espère quand même que l'événement sera maintenu et que je pourrai me joindre à vous l'année prochaine....
Christophe
Journalisée
nico la turbine
Invité
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2016 à 13:42:05 »

Ce serait sur un weekend d'octobre 2016, donc après !
Journalisée
nicoturini


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2016 à 21:46:52 »

Sam - un ami commun à Thomas, NowNow et moi même - indique qu'il souhaite participer aussi au Roq'Acro 2016. Il va envoyer un mail au président.
Journalisée

Nico la turbine
silk


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 08 Février 2016 à 16:04:18 »

Bon, si c'est en Octobre 2016 et que ça peut aider à maintenir l'événement, je veux bien participer. Enfin, je serai quand même un peu ridicule
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx