Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 12:53:14
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTJe rejoins les rangs...
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Je rejoins les rangs...  (Lu 10500 fois)
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #20 le: 12 Janvier 2016 à 18:23:23 »

Tout à fait d'accord avec toi Emmanuel, tout part d'une simple présentation, puis d'une insulte GRATUITE d'un dénommé Bams, et voila que ça dérape ....
Comme quoi la sérénité tient à peu de chose ...(Bams enfoiré)    Oups ! ça m'a échappé  
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Janvier 2016 à 19:06:40 »

Cet antipathique individu avait été baptisé Bauju par les autres hommes.
Bauju était le seul nom qu’on lui connaissait dans la région. Nom qui était, bien entendu, une antithèse, car celui qui le portait n’était rien moins qu’un Bauju. La nature s’était montrée avare envers lui.
C’était un petit bout d’homme, au corps maigriot, sur lequel était posée une tête plus maigre encore ; un simple point, eût-on dit.
Aussi, dans son enfance, le surnommait-on tête d’Épingle.
En arrière, cette tête descendait, toute droite et d’une seule pièce, vers le cou ; tandis qu’en avant le crâne, en forme de pain de sucre, rejoignait un front bas et large à partir duquel la nature semblait avoir regretté soudain sa parcimonie.
Devenue prodigue à l’excès, elle avait voulu de gros yeux, séparés par une distance double de l’écart normal.
 Élargissant démesurément le reste de la face, la mâchoire était effroyable. Énorme et pesante, elle proéminait et semblait, en-dessous, reposer à même sur la poitrine comme si le cou eût été impuissant à en soutenir le poids.
Cette mâchoire, telle qu’elle était, donnait une impression d’indomptable énergie. Impression mensongère, exagération incohérente de la nature, car Bauju était connu de tous pour être un faible entre les faibles, un lâche entre les plus lâches.
Nous achèverons de le décrire en disant que ses dents étaient longues et jaunes et que les deux canines, plus longues encore que leurs sœurs,dépassaient comme des crocs de ses lèvres minces. Ses yeux étaient jaunes, comme ses dents, et chassieux comme si la nature y eût fait ruisseler toutes les humeurs qu’elle tenait en réserve dans les canaux du visage.
 Quant à ses cheveux couleur de boue et de poussière jaunâtre,ils poussaient sur sa tête, rares et irréguliers,pointant sur le devant de son crâne en touffes et paquets déconcertants.
En somme, Bauju était un vrai monstre, ce dont il n’était pas responsable assurément et ne pouvait être blâmé, n’ayant pas moulé lui-même l’argile dont il était pétri.


(ceci est un extrait  de ‘’Croc blanc’’ de  Jack london .)
Pris d’une  impulsion incontrôlable j’ai remplacé le nom de Beauty ‘’beauté , en Français ‘’ par celui de  Bauju ,oh ,juste  comme ça …Je trouvais que ça sonnais bien .Vous dites ?  C’est ? Un acte gratuit ?? …Une  pure infamie ??, Oh oui avouons-le franchement !Oui oui ! …Mais enfin … Un rien me fait rire …Je ne suis pas un monstre, J’ai tout de même hésité quelques secondes avant de diffuser ce magnifique texte, mais avouez que ça se lit très bien, non ? , je trouve cela plus imagé avec Bauju qu’avec Beauty .
C’est mon avis. C’est mon droit .
Amis de la littérature bonsoir.
« Dernière édition: 12 Janvier 2016 à 19:15:10 par Bams » Journalisée
C@thy


Karma: +21/-15
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 13 Janvier 2016 à 10:58:41 »

Quand j'ai lu ton texte Bams, je me suis dit ... " il faut qu'il écrive un livre tellement c'est juste ... tellement les mots sont bien choisis !
Tu me rassures ! Jack London y a pensé avant toi !   

Revenons à nos moutons !
Bienvenue à toi Emmanuel.    Tes envies de vol, montagne, marche, course, cross font rêver les adhérents des clubs de parapente...

Mais quand même ... méfie-toi de ces deux hurluberlus : le Bams et le Bauju ... Il y a quelques jours, je les ai retrouvé à la Sainte Baume, sous un brouillard à coupé au couteau avec un vent de Sud-Est significatif. Et bien figure toi qu'ils espéraient voler à la Sainte Baume ... puisque la météo avait annoncé un vent de Nord-Ouest à 10h48 ... Parfois le jugement de ces deux hommes est un peu altéré par un optimisme débordant !   
Journalisée
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Janvier 2016 à 13:25:04 »

Salut Emmanuel,

Effectivement, écoute Cathy. Puisque c'est gratuit, j'aimerai rajouté qu'ils sentent la chèvre.

Thomas.
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Janvier 2016 à 19:35:27 »

 Attention ! je préviens les âmes sensibles, préparez vous a jeux de mots a deux balles !un jeux de mots pourri quoi !

 Il est possible que ma pilosité débordante n'exhale quelques parfums animaliers , mais concernant le Bauju ; imberbe parmi les imberbes , glabre parmi les glabres , serait-ce possible qu'il utilisa un odorant after chèvre ?

Ah ben ouais mais bon ... j'avais prévenu quand même hein ...oui, bon ,j'ai un peu honte, allez ...3 sur 20...
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #25 le: 13 Janvier 2016 à 19:51:51 »

Oh je ne compte plus le nombre de fois où je me suis trouvé dans le brouillard ,ou sous la pluie , ou avec un vent contraire , ou tout en même temps!! mais faut savoir que j'y étais obligé , c'était mon devoir , même obligé d'accepter d'être bouse d'or deux années d'affilés ,sinon ? éjecté de  de la R team !
Celui qui donne les ordres (le chef , le patron , le boss) et bien c'est le plus petit ,celui qui a une voix de crécelle ,celui qui monte à la sainte Baume même quand c'est Sud (on sait jamais ...si çà tourne !) .Cette créature est très bien décrite plus haut  , par notre poète...
Donc Emmanuel, un conseil: méfie toi ! Un qui pourra t'en parler c'est le Yak (qui est aussi dans la R team),  au début c'était un jeune "padawan " mais maintenant il a basculé du côté obscur...comme son mentor.....

jmr
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #26 le: 13 Janvier 2016 à 19:54:57 »

Oh pitain : un jeu de mots Allah mine !!
vite mon calepin je note.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx