Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 09:59:43
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTJe rejoins les rangs...
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Je rejoins les rangs...  (Lu 10476 fois)
EmmanuelG
Invité


Courriel
« le: 03 Janvier 2016 à 16:13:16 »

Bonjour à tous,
Juste pour information, je viens de reprendre pour la troisième année ma licence de parapente et j'ai décidé de quitter mon club de formation pour rejoindre celui que je croise le plus souvent sur les déco c'est à dire vous PSV !
Donc pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente...
Emmanuel de mon prénom, je vie à Marseille et je bosse dans le thermique, et pour ma passion je bosse les thermiques... 
J'ai commencé le parapente fin juin 2014 à Ceillac lors d'une formation mini-voile (Spiruline EZ 24m²).
Apres seulement 6 vols encadrés et mon matos de formation acheté, je décide de décoller du Pic des Mouches... je sais je sais... pas besoin de me reparler les petites boules blanches et noires... je me rends bien compte que je n'avais pas été très malin sur ce coups, même si tout c’était bien passé... 
Depuis j'ai volé jusqu’à mon 30 ème vol sous la EZ avant de passer sous ma nouvelle voile la GEO4 en juillet 2015 et d'atteindre depuis peu mon 61eme vol. Oui Oui j'ai un peu plus augmenté mon volume de vol avec la dernière.
J'ai testé plusieurs sites du coin tel que le Pic des Mouches, Cuges Ouest, Signes, Sainte Baume, mais aussi un peu plus loin comme Ceillac, Roquebrune, et la magnifique Dune du Pilat...
Je suis venu au parapente car j'adore le trekking à la base... et un jour je me suis dit pourquoi pas descendre en planant... sauf que petit à petit j'ai pris de plus en plus de plaisir à voler et à chercher l'ascendance 
Donc mon profil aujourd'hui est le rando vol orienté cross... ce qui explique mon matos light (GEO4 PROGRESS 2).
Je souhaite passer prochainement ma licence de pilote et par la suite de pilote confirmé pour m'orienter tout doucement vers du Q-BI. Le Q-BI car j'aimerai dans le futur partager cette sensation unique qu'est le vol libre... 
Vous me croiserez parfois avec un pote de vol qui est Remi. Il est plutôt orienté speedfly même si il avoue après avoir testé mon aile que c'est cool de rester la haut !
Voilou, je vous dis à bientôt sur les déco et aussi en AG de club (si mes dispos collent...).
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2016 à 19:13:31 »

Et bien , que te dire d'autre que bienvenue au club et puis cet été si ça te dis de faire passager pour partir en cross depuis la sainte  , tu es également le bienvenu sur la Bams airline , la seule chose qui importe étant de faire une distance en bi plus importante que ne  le ferait le  Bauju ( ignoble personnage alpin que tu ne tardera pas a rencontrer .)
allez à + a l'AG ( peut etre ? )
Journalisée
Anthony


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2016 à 19:57:48 »

Bauju il va battre le record de distance en Bi au départ du pic cette année! Mais il sera simplement mon passager! Il aura pour mission de regarder si des oiseaux enroulent afin qu'on choppe plus vite le thermique et prendre quelques notes, afin d'étoffer ses connaissances en cross!
Bienvenu Emmanuel!
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2016 à 21:10:14 »

Bon Emmanuel , c'est simple , il faut battre , que dis-je , humilier Anthony....
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2016 à 18:31:39 »

Hop hop hop, je vous rappelle que je dépose un amendement au règlement. Les vols bi place ne peuvent être validés qu'avec un passager novice et non licencié !
Non mais.
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2016 à 19:06:38 »

Allez allez 6ryl ....pas d'amertume !! Ça n'apporte pas beaucoup plus de voler avec un licencié... Ou un pilote....allez zou je serai là ...avec un passager....standard !!
Jmr
Journalisée
EmmanuelG
Invité


Courriel
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2016 à 20:28:29 »

Vous oubliez un truc c'est que je suis un beau bébé de 87kg tout nu... donc si je prends le pack de bière pour les longs trajets ça explose le PTV !
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2016 à 20:46:38 »

87 kg .... mon rêve ! 
Journalisée
silk


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2016 à 21:29:34 »

Salut Emmanuel,
Je prends le fil de la discussion car j'ai commencé le parapente à peu près en même temps que toi, en Août 2014, si on exclu une init sans suite que j'avais fait en 2011. J'ai volé un poil plus (110), mais pas assez à mon goût !
J'espère qu'on se rencontrera plus souvent sur les décos pour partager les trucs qui nous aident dans notre apprentissage.

Petit message à Bams et Anthony : si vos biplaces ne sont pas 100% réservés à des non licenciés (pour la coupe), je serai ravi d'être avec vous en biplace pédagogique (contrepèterie baujuesque interdite sur ce terme ;D)

En effet mon expérience du vol de distance se limite à 3 cross cet été (15, 19 et 44km) et j'ai beaucoup de mal à trouver les thermiques et surtout les exploiter jusqu'au plafond : je me fais éjecter plein de fois jusqu'à finalement manquer de repères et ne plus trouver le thermique.
A bientôt
Christophe
« Dernière édition: 04 Janvier 2016 à 21:31:36 par silk » Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2016 à 09:50:59 »

6ryl faut optimiser ton ptv comme le Bauju, enfin toi ne calcule plus ...vole seul sous ton bi  (avec 2 packs de bière)!!!!!

 Jmr
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2016 à 19:15:55 »

pas de soucis , moi je prends qui veut partir en cross 
du moment que le Bauju pleure ..
Journalisée
Anthony


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2016 à 23:43:11 »

Je vais m'entrainer à Jeufosse au printemps, je serai armé pour mon retour dans le sud cet été!!!
Bams, fais chauffer les suspentes! Si tu pars avec Emmanuel, vous allez voler... Très vite!
Journalisée
EmmanuelG
Invité


Courriel
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2016 à 09:18:13 »

Attention... On parle du même BAMS... ?
Celui qui...
https://photos.google.com/share/AF1QipM04_oFvrpMvl4L3V4Uu8MggNjystCP4YNPkKxo2SXxx8Bzup4ghO3wg5aqX-gUXw/photo/AF1QipOIb9fwvvKM3R690rxptypkp127v2nCuAfsgRNp?key=NEF3QlJBbWVYU3l3Qmo0ZVY0czlQaDFCU01Cd3dB
 
J'ai le droit de réflexion avant ?
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2016 à 14:50:13 »

ho pitain ! une nouvelle atteque en règle ! 
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2016 à 20:18:53 »

Oh le coup bas ! 
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Janvier 2016 à 18:01:03 »

Bon, je prends le post en cours, et je vois qu'on m'insulte ...
Ça pue la jalousie à plein nez tout ça, et les Yak qui en remet une couche, lui à qui j'ai transmis tout mon savoir .... quelle ingratitude " Fa du ben à Antho, te le rend en caguant" !!!
Mais dites moi bande de petites lopettes, couilles molles et compagnie, J'AI UNE ARME SECRÈTE, moi et elle s'appelle Victor, le passager idéal, l'Homme invomitable, et l'an prochain avec lui c'est GRENOBLE
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2016 à 18:36:56 »

Ok ok mais Victor, il pese 50-60 kg quand il est mouillé ?sans offense hein Victor ,mais enfin tu es un nain ou un truc comme ca non ? , sans offense , vraiment ,j'aime les nains ils sont sympas, je vis moi même avec une naine .
Mais ,je demande juste ceci parce que : nous,les non tricheurs ,nous les honnêtes, les non vicieux , et bien...C'est du gros , du gras , du sumo , de la lanceuse du poids d'Allemagne de l'Est qu'on fait voler , en gros , on a du mérite .


Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: 11 Janvier 2016 à 18:51:41 »

Ah ah !! je vois que le bauju se prépare...il est vrai qu'il a passé l'été à s'affuter tout seul , bon j'ai moi aussi le "THE" passager : Antoine , surnommé "born to fly" .
- Bauju tu as 3 mois pour t'échauffer avant les hostilités !!


jmr

bouse d'or 2012/2013
prince du deSSert

 Ps: au fait cette année qui est ce qui succède à 6ryl bouse d'or 2014 ?
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Janvier 2016 à 19:02:47 »

Le nain y pèse 80 kg, y te met une claque y te dévisse la tête, et même que t'en perds ton slip 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
EmmanuelG
Invité


Courriel
« Répondre #19 le: 12 Janvier 2016 à 08:17:18 »

Et dire que tout part d'une simple présentation...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx