Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 08:30:42
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTQuestionnement..
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questionnement..  (Lu 3462 fois)
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« le: 31 Décembre 2015 à 13:47:21 »

je vais encore profiter de cet espace de discussion qui n'est pas le mien (n'en déplaise à certains) pour demander votre avis sur une question qui m'anime perpétuellement.

La question: Le cadre règlementaire peut il en terme de sécurité, favorablement remplacer la conscience ?

Je dois dire qu'à chaque fois que je me suis posé la question, j'en suis arrivé à la conclusion que... non.

Je vais vous épargner tout mon questionnement concernant les mesures prises pour protéger l'environnement qui me paraissent bien souvent bafouées.

Je veux juste parler des mesures règlementaires, prises par les pouvoirs publics ou fédérations sportives pour rendre plus sûres les pratiques aéronautiques.

Les sports aériens, je connais assez bien et j'ai pu observer beaucoup de comportements dans le cadre et hors du cadre règlementaire. J'ai moi même eu des pratiques qui auraient pu être jugées de délinquantes au vu de la règlementation.. sans avoir eu l'impression de mettre qui que se soit en danger.

J'ai beaucoup d'anecdotes à raconter au sujet de pilotes bardés de qualifications qui ont fait preuve de leur totale incompétence et d'autres "sans diplômes" qui ont eu des pratiques brillantes aussi bien dans l'analyse des situations que dans l'exécution.

Ceci pour dire que si nous ne prenons pas les bonnes décisions, il ne faut pas s'étonner si nous sommes de plus en plus encadrés...






Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx