Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 17:19:44
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTChercher l'intrus
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chercher l'intrus  (Lu 7504 fois)
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« le: 10 Décembre 2015 à 16:29:21 »

Comme disait Pierre Desproges :
Parmi cette liste de mots, cherchez l'intrus :
   Chimiothérapie, métastase, Schwartzenberg, chimoithérapie, avenir... 

Vous avez peut-être vu que je ne fréquentais plus les décos depuis le mois d'août, mon dernier vol date de fin juin en Corse avec Raymond.

J'ai des douleurs dans la sphère uro-génitale qui ont commencé au mois d'août,
j'ai vu un proctologue et un urologue et dans un premier temps ils ont attribué mes ennuis à un adénome de la prostate, je me suis fait opérer en août pour une résection endoscopique laser, cela n'a rien fait pour mes douleurs, ensuite on m'a diagnostiqué une névralgie pudendale qui a été traitée par infiltration sans résultats non plus.
J'ai eu plusieurs rétention urinaires dues à des caillots de sang, chaque fois j'ai terminé aux urgences de st Joseph avec pose d'une sonde vésicale.

J'ai subi toutes sortes d'examen : analyses de sang, d'urine, échographie, IRM, scanners, biopsies de la prostate et des poumons, le marqueur spécifique du cancer du la prostate PSA était toujours nettement inférieur au seuil d'alerte.

Finalement il y a 15 jours on m'a diagnostiqué un cancer de la vessie avec des métastases à la prostate et aux poumons. J'ai commencé une chimiothérapie à l'hôpital Clairval, je suis sous morphine pour réduire les douleurs , pour l'instant on ne fait pas de pronostics sur l'évolution, un premier bilan sera fait mi-février. Je n'ai pas d'effets secondaires génants et la morphine calme bien mes douleurs.

Je garde le moral , je suis bien entouré et soutenu, mon fils s'occupe de moi, il loge avec moi dans l'appartement et il travaille comme infirmier à st Joseph à Marseille, il y a aussi ma fille qui bosse à Avignon et ma soeur qui habite pas loin.
Je ne sais pas comment cela va évoluer par la suite, en attendant je ne me représente pas au CD, je ne pourrai pas venir à l'AG, je continue à assurer les fonctions de webmaster.
Je remercie tous ceux qui m'ont adressé un mot d'encouragement et m'ont proposé une aide, cela fait chaud au coeur.
Je souhaite vous retrouver bientôt sur les déco , la bonne ambiance du club me manque.

  Jean-luc


Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2015 à 10:47:33 »

  t'ai écrit un mail... à très bientôt
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 11 Décembre 2015 à 19:20:55 »

Je te l'ai déjà dit pas email, mais je suis toujours sous le choc. Je te souhaite de tout cœur un prompt rétablissement. Comme tu le dis toi-même, savoir quel est le problème est déjà un premier pas et surtout permet d'aborder un traitement ciblé.

Si jamais je peux t'être utile, n'hésite pas.

A très bientôt sur un déco !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Décembre 2015 à 21:56:11 »

Salut Jean luc,
Je découvre tout ça en te lisant et je suis stupéfait d'apprendre pourquoi je ne te voyais plus .
Je te souhaite de tout cœur de retrouver le plus vite possible la forme et de nous rejoindre dés que tu le peux.
À très vite
6ril
Journalisée
P@T


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2015 à 06:04:06 »

Salut JLuc,

Pas trop passe de temps sur les decos  cette annee pas mal de deplacements pour le boulot, je rentre juste de Malaisie et c est la tete encore embrumee par le decalage horaire et culturel que je decouvre ton message.
Une grosse pensee pour toi et des que possible sur un deco.

A bientot,
PatDuv
Journalisée
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2015 à 09:09:42 »

Putain d'intrus ! Que te dire devant cette épreuve, j'ai pas trop de mots qui me viennent, comme dit Frigo "Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort..."
T'es sous le vent du thermique là ! bats toi pour en sortir, on t'as vu à l'oeuvre on sait que tu peux le faire, t'es un bon !!
Allez ! On t'attends au Printemps prochain pour que tu nous enfumes encore ! 

Fly'georges
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2015 à 23:20:45 »

Salut Jean Luc.
Peu de mots viennent naturellement après la soudaineté d'une telle annonce.
Juste un petit message pour te faire savoir que je pense à toi et espère de tout coeur un prompt rétablissement.
Courage !
Fred.
Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2015 à 14:01:17 »

Bonjour Jean-Luc ‚

Comme tous je suis atterré par ce mauvais coup du sort qui t'est tombé dessus ....
Personnellement je ne t'ai jamais vu sous le vent d'un thermique. Alors je sais que tu sauras te battre comme il se doit.
Je suis de tout coeur avec toi dans ce combat.
A tout bientôt .

Willy
Journalisée
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2015 à 14:29:07 »

Jean Luc,

Que ce soit un vol thermique bien teigneux ou une course marathon , avec pugnacité , tu as toujours vaincu....

Alors, que puis je te dire ?  Que La Force soit avec toi....! ( pas trop difficile à trouver en ces temps ...)

A tout bientôt

Minh
Journalisée

Never stop exploring
JMC


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Décembre 2015 à 20:36:58 »

Salut Jean-Luc
Je pense à toi,mais j'ai pas les boules car je sais que derrière le gars y a un mental.
Jean-Marc
Journalisée
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 17 Décembre 2015 à 10:25:21 »

En lisant le titre sur le forum, je me suis dit ; il nous a trouvé encore une blague le Jean Luc et il souhaite nous la faire partager.
Malheureusement cette fois ci elle n'est pas drôle 

Mais je sais que tu es un battant, je t'ai déjà vu à l'oeuvre dans beaucoup de conditions difficiles et t'en sortir comme un chef.
Je me souviens encore de la sortie Kayak en Slovénie où celui qui nous faisait le show c'était toi avec technique et dextérité, et que ce soit dans les remous ou les rapides tu étais le boss.

Allez la prochaine fois c'est moi qui t'emmène en Slovénie.
A bientôt mon ami Jean Luc
Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Décembre 2015 à 13:22:45 »

JL, bad news, mais t'ayant vu souvent être patient dans les petites conditions et t'en sortir comme un chef, je ne doute pas de ta détermination.
Courage.
Olivier
Journalisée
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2015 à 19:07:05 »

Je suis confus  de recevoir tant de messages d'encouragements et proposition d'aide, je n'aime pas parler des mes problèmes surtout quand ils sont intimes.
Le plus dur pour moi est passé, depuis début juillet cela a été une période démoralisante car on ne trouvait pas l'origine de tous les maux, mon état de santé se dégradait et mes douleurs n'étaient pas traitées.
Depuis la découverte du cancer et la prise en charge par un cancérologue qui a tout fait pour activer le traitement, j'ai retrouvé le moral.
Je supporte très bien les séances de chimio, je vais à l'hôpital une fois par semaine pour ds perfusion.
Ce qui me gêne le plus en ce moment, c'est la névralgie pudendale qui m'empêche de marcher ou rester debout plus de 5mn, de rester assis plus de 2 ou 3 h, cette pathologie devrait disparaître quand la chimio fera son effet sur la prostate en supprimant la compression du nerf.
Un premier bilan sera fait mi-février.
Je peux conduire, ce qui me laisse une relative autonomie.
Ne vous inquiétez pas, j'ai de la volonté quand il faut et quand je me fixe un but, je mets tous les moyens pour y arriver.

Encore merci à tous, je continue mes fonctions de webmaster et je pense venir à l'AG

     Jean-Luc
tel zéro 666 seize 30 04
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx