Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 02:26:27
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELCommande groupée Alti/vario/GPS Flymaster
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commande groupée Alti/vario/GPS Flymaster  (Lu 8137 fois)
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« le: 21 Septembre 2015 à 23:01:48 »

Salut a tous.
Ces derniers temps et particulièrement pour le cross j'étais assez tenté par la solution que proposait Dgerzy sur un autre post à propos d'une liseuse kobo gps.

Celle ci permet de suivre sur une carte virtuelle précisément l'endroit que l'on survole, bref c bien pratique et on peut lui adjoindre, si on est bricoleur, un Vario. le gros avantage est la lisibilité en plein soleil et l'autonomie; pour moi l'inconvénient c'est que ca m'occupe une 2eme place sur mon cockpit et puis ca semble un peu lent encore.

D'un autre côté j'étais de plus en plus tenté par les produits de Flymaster qui sont , à mon sens , très innovants et  dans un rapport qualité /prix / fonctionnalités assez uniques.

En bref je vous cite suivant les modèles  la possibilité de composer soi même l'écran de notre Alti/vario/GPS, il existe aussi 2modèles intégrant le live tracking ( pour ceux qui ont suivi la Xalps ils savent combien cette fonction peut être utile et rassurante pour la famille et passionnante pour les suiveurs ), l'intégration des zones aériennes et encore tout plein de choses...

Bref courant Août Flymaster en rajoute encore un couche puisque toutes les versions sont équipées de "maps" qui reprend aussi le terrain que l'on survole. fonction super pratique pour ceux qui connaissent pas encore vraiment le paysage au delà des 50 bornes au nord de la SV.
C'est aussi vachement pratique lorsque l'on se rend dans une autre région ou en montagne pour voler sur des sites encore inconnus.

La résolution n'est pas encore aussi bonne que sur les kobo car par défaut flymaster intègre la carte du monde entier) mais nous verrons certainement tres bientot une carte "france" pointer le bout de son nez.

en résumé chez flymaster on trouve 4 grands produits

GPS SD : version cross  mais sans possibilité de compétition ( celle qui m'intéresse)
GPS SD + : idem mais avec le livetracking mais sans compète.
NAV SD :  cross + gestion des compètes mais pas de livetracking.
LIVE SD : tout ce que possède les autres.

Je me suis rapproché de Ridair qui est une structure qui bouge bien.

Pour 5 produits achetés il nous fait 7% bof
Mais dès 6 produits on tombe a 15 % de réduc.

Pour moi le gros avantage de ces produits c'est tout le panel qu'ils proposent en un seul et même appareil. pas besoin de se trimbaler 2 ou 3 trucs sur son cockpit, et la partie vario/gps est à mon avis bien plus sensible et rapide que sur une kobo.

Bref voici la liste des prix qu'on peut avoir avec eux.
Je veux bien centraliser les commandes car ce n'est valable que sur une seule facture et un seul envoi.

GPS SD : 408€ -> 346€
GPS SD + : 565€ -> 480€
NAV SD : 540€ -> 460€
LIVE SD : 695€ -> 590€

pour ceux qui veulent un support cuisse ou ventrale pour fixer leur appareil c'est 15€ au lieu de 25.

Pour ma part je prendrais un GPS SD car je ne suis pas intéressé par les compètes ni le livetracking.
Je lance donc une commande groupée pour ceux qui seraient intéressés.
Fred
A vous !!
http://www.flymaster-avionics.com/
Journalisée
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2015 à 21:36:04 »

Bon ...
Devant l'affluence de candidats on sent que la saison cross est belle et bien finie 
Du coup je relancerai probablement la commande groupée en fin d'hiver avant d'avoir la tête pleine de futurs cross merveilleux.
A peluche.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx