Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 02:50:23
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTvol foirreux mais inoubliable du 2 juillet avec le Jean Louis
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: vol foirreux mais inoubliable du 2 juillet avec le Jean Louis  (Lu 6823 fois)
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« le: 03 Juillet 2015 à 16:46:18 »

hier, on se pointe au déco du puy avec plein d'espoir...

Vent foireux, chaleur étouffante et longue attente pour prendre l'air.

C'est suspente pété que je retrouve le Jojo sur Ourbe accompagné du J . louis.

C'est stable, stable stable...

On finit par s’arracher vers Montdenier et cap vers St André.

Lorsqu'avec Jo je quitte la pompe du denier pour transiter derrière je lui dit "dommage que Jean Louis ne nous  pas suivi"

Et Jo qui réplique " avant de dire dommage, attend de voir ce que l'on va faire"

Belle intuition... quelques mn après je me pose dans les contrées les plus reculées du pays du Verdon. et surprise, Jean Louis a finalement suivi et il est aussi pris dans la nasse.

http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/03072015_160821_majastre_igc

L'atterro est rodéo mais le décors est sublime.

Et maintenant que fait on mon Jean Louis... on est au cul du loup, Jo nous a faussé compagnie car il a su filer vers le nord et on a aucun moyens de com ici et peu d'eau.

On décide de marcher pdt 1h30 Vers Majastre... si vous ne connaissez pas, je vous recommande la visite; C'est verry nice.

Route goudronnée atteinte, on décide de faire des stats de circulation sur un échantillon de 1H.

1H écoulée = zéro voiture 

Il faudra marcher vers Estoublon.. On croise une bagnole d'un monsieur qui rentre chez lui et qui nous dit, bon courage, plus que 17 km avant la civilisation !

Donc on marche, on marche..

Proche d'une maisonnette isolée que je connais parfaitement, je rencontre des gens en vacance qui me concèdent 1 litre d'eau... super !

Et c'est reparti, on marche, on marche...

2km plus loin, joli cabanon de loisir, portail ouvert, personne répond mais... la voiture Immat 13 a les clefs sur le contact... Je regarde Jean louis et fou rire... bon finalement on l'emprunte pas..

On marche, on marche et une voiture roule vers Majastre. Je lui ferme le chemin et l’interpelle. Mais ou allez vous mr dame ? à Majastre pour découvrir le village !

Mais madame, ya rien à voir à Majastre, ce n'est pas du tout un village remarquable ! c'est sans intérêt. Par Contre Beyne et Saint Jurs sont de splendides villages perchés, vous devriez y aller... vous etes sûr ? mais oui mais oui... bref, ils irons à Majastre mais 20mn plus tard, ils redescendent et nous prennent.. ouf fin du cauchemar.. ou presque.

A Mezel un gag super sympa nous embarque dans son camion en bazar et nous explique qu'il a volé tout plein en planeur... on lui raconte notre sport et le mec nous dit "je ne savais pas que vous les  parapentistes utilisiez autant de parfum" Avec Jean Louis on se regarde... parfum ? oui parfum transpiration ! grand moment de solitude et finalement de rigolade...

On finira par rejoindre le Jojo à la plage d'Aiguines. Il a redescendu la voiture alors qu'il n'a pas le permis mais il a de l'initiative   

Allez, on rentre...

j'aurai aimé finir ici ma narration sauf que pour couronner la journée, je me fait gauler par les flics en train de téléphoner.. Aie !

Bilan, une suspente pétée, un posé dans un désert et un PV... demain ira mieux 









Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
pascaldecarcs


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2015 à 18:23:35 »

Tu sais que Luc Armant est passé dans le coin... Mais il n'a fait que passer 
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20170577
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx