Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 15:36:30
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELKobo GPS
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Kobo GPS  (Lu 24924 fois)
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« le: 21 Juillet 2015 à 19:09:59 »

salut à tous,

je me suis laissé tenter par l'aventure de transformer une Kobo en GPS pour le parapente. Pour info, vous pouvez aller voir le site de Mélanie : https://www.facebook.com/KoboXcsoar?fref=ts (bon faut aimer aller sur Facebook, mais c'est pour la bonne cause)

Pour la Kobo, j'ai trouvé une occase sur le bon coin (Touch à 50€, c'est à priori le tarif).
Pour la puce GPS, je vais la commander. Si d'autres personnes sont tentées par l'aventure, qu'elles me fassent signe d'ici la mi-aout, je passerai commande à ce moment-là.

Ensuite, on pourrait prévoir un atelier "perçage-soudure" à la rentrée pour transformer ensemble les liseuses.

A+,
Alex
Journalisée
ChristopheAir


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2015 à 16:57:24 »

Salut Alex,

J'ai déjà commencé une manip du genre, mais en version un peu améliorée.
Pour la Kobo, j'en ai trouvé une (Mini) à 30 € par hasard dans un Cash Converters a Aix.
J'ai intégré un BlueFlyVario TTL (un peu plus cher, de l'ordre de 50 € mais je sais plus trop), qui a un GPS + une sonde barométrique.

Une fois le machin connecté, j'ai un "vrai" vario qui fait bien du bruit (désactivable) dans les oreilles, et qui fournit en plus ces infos baros + données GPS a la Kobo. Donc un seul équipement !
Ensuite tu configures ta Kobo pour utiliser les altitudes GPS et/ou baro.


Pour le moment j'ai des fils qui se balladent un peu partout, il me reste a intégrer ca correctement niveau mécanique.
Il y a sur le net des fichiers de design pret a etre imprimés en 3D pour faire cette intégration mécanique. Affaire a suivre.

En bonus le BlueFlyVario TTL doit pouvoir être utilisé seul avec une simple batterie / pile.
Si j'ai le courage je me lancerais peut-etre dans un équipement 'évolutif', a savoir un vario audio autonome que je pourrais coupler à la Kobo quand j'en ai besoin.

Sinon, pour les bricolages un post sympa qui regroupe un peu toutes les infos dont tu peux avoir besoin au cas ou :
http://www.grandvol.com/forum_gv/viewtopic.php?f=4&t=5632&sid=7570e6159d724bb199b8454d291f46ae

Christophe
Journalisée
Anthony


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 25 Juillet 2015 à 14:28:08 »

Ca pourrait bien me tenter cette histoire!
Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Août 2015 à 11:59:02 »

salut,

je relance le sujet, j'ai pour l'instant 4 pilotes intéressés (Lionel, Antho, Melanie et moi). Je pense passer la commande d'ici mercredi prochain. Si d'autres sont intéresses, qu'ils se signalent rapidement !

Alex
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx