Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 19:31:02
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTJe préfère etre libre et ne pas être poliquement correct
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Je préfère etre libre et ne pas être poliquement correct  (Lu 12178 fois)
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Décembre 2014 à 09:16:05 »

Salut,

Je rappelle qu'aller adhérer à un club n'empêche pas de rester membre d'un autre !
A partir du moment où on prend une licence FFVL dans un club, il est tout à fait possible d'être membre de plusieurs clubs à la fois (en ne prenant qu'1 seule fois sa licence bien sûr !).
Jean-Michel, tu peux avoir choisi d'adhérer à un autre club, mais tu peux aussi, en même temps, rester membre à part entière du club "Parapentes de Sainte-Victoire", avec tous les droits liés aux membres (vote en AG...).
Pourquoi ne pas utiliser cette solution ?

Amicalement.

Marc Lassalle
Journalisée
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #21 le: 18 Décembre 2014 à 11:54:46 »

Bonjour,

Quelques réflexions au sujet du vote du CD lors de l'AG.

Les nouveaux statuts indiquent la fourchette de 3 à 12 membres pour les Comités Directeurs des clubs.
Pour l’immense majorité des clubs, cela ne pose pas de problème car leur petite taille doit rendre difficile le fait d’avoir des listes de candidats supérieures à 12 noms.
Pour notre club, c’est devenu un problème !
Plusieurs pilotes m’ont indiqué au moment du vote qu’ils regrettaient beaucoup d’avoir à éliminer trois pilotes de la liste, alors qu’ils auraient souhaité pouvoir les élire tous les 15 !

En fait les anciens statuts du club prévoyaient seulement un minimum de 3 membres pour le CD, mais ne prévoyaient pas de nombre maximal. Du coup tous les candidats étaient automatiquement élus (il suffisait en effet qu’ils obtiennent une voix).
Le fait qu’il y ait eu 15 candidats pour le CD est clairement un signe de bonne santé du club !
Comme je l’ai dit au cours de l'AG je pense qu’il serait souhaitable que le nouveau CD invite systématiquement les trois pilotes non élus pour qu’ils puissent participer (sans droit de vote) aux réunions du CD.
Enfin le nouveau CD fera comme il le souhaite…

Exemple au Comité Directeur de la FFVL : lors de la dernière AG élective, il y avait aussi plus de candidats que de postes.
Le président de la « commission nationale des sites et espaces de pratique » (commission particulièrement importante) n’a malheureusement pas été élu.
Vu l’énorme travail qu’il fait au niveau fédéral et ses compétences, il est systématiquement invité aux réunions du CD de la fédération (sans droit de vote).
Il y vient régulièrement et sa présence est précieuse et utile.

Enfin il serait souhaitable que le nouveau CD informe les pilotes du club des résultats du vote du CD.

Amicalement.

Marc Lassalle
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx