Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 19:33:47
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTJe préfère etre libre et ne pas être poliquement correct
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Je préfère etre libre et ne pas être poliquement correct  (Lu 12179 fois)
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« le: 13 Décembre 2014 à 02:52:57 »

Bonjour à tous.

Je ne suis pas certain d’avoir clairement exprimé l’objet de mon désaccord.
Je viens ici vous le préciser.

Je considère qu’un club sportif doit servir l’intérêt général mais surtout pas les intérêts d’un individu qui y adhère.

J’ai toujours été choqué que notre club distribue des sous aux membres avec des montants qui dépassent souvent le montant de la cotisation, de telle sorte que ce n’est plus le membre qui aide le club mais bien le club qui aide le membre.. (sauf si le membre a 15 piges et qu’on doit lui mettre le pied à l’étrier).

Sur un plan purement comptable, le trésorier défend un argument incontournable. Il doit attribuer l’argent des subventions pour l’usage qui était prévu sinon il est en infraction. En ce sens notre gestionnaire est bien dans son rôle et tient bien la maison, il n’y a rien à lui reprocher. Ce n’est surtout pas son travail que je critique.

Ce que je dénonce, ce sont des choix d’orientation.
Je suis à 100% partisan d’économiser pour envisager une grosse dépense d’aménagement de site comme il faudra faire à l’Escalette. C’est une dépense d’intérêt collectif au même titre que l’aménagement d’un stade, un vrai projet ambitieux.
Je suis 100% d’accord pour acheter du matériel pour faire découvrir notre activité à des étudiants ou des jeunes qui n’auraient jamais sans nous la possibilité de voler. Je pense même que nous devrions être capables de le faire avec un chouia de générosité sur nos cotisations en l’absence de subventions.
C’est sûr que ça ne va pas dans le sens de « j’essaie de miser 25 roros pour en récupérer 50 »

Franchement, prévoir de filer 10 bales au dentiste ou kiné Aixois pour qu’il révise son aile, ça me rend triste. ( j’ai fait exprès de choisir kiné ou dentiste parce qu’il y en a au club que j’adore, évidement
C’est ce que j’appelle du saupoudrage. C’est argent qui ne changera strictement rien dans le budget de ce pilote…

Il y a aussi un mot que j’ai entendu souvent ce soir c’est « sponsor »… alors là je vous assure que ça me pique les oreilles… Le CNDS c’est un sponsor ? Le conseil Général c’est un sponsor ?
L’argent des subventions vient de fonds publics et je dois vous présenter mille excuses pour avoir d’énormes problèmes de conscience sur l’utilisation des fonds publics… Je suis franchement désolé d’y être particulièrement sensible.

J’expliquerai à ma petite assistante sociale préférée, que des subventions servent à aider des pilotes de parapente qui dans le cadre de leurs loisirs vont faire un petit stage de perfectionnement au pilotage sur le lac d’Annecy. Elle appréciera !

En terme de choix d’orientation de nos dépenses, on n’est pas dans l’esprit du développement du sport mais dans l’aide aux loisirs…

Mon discours déplait et vous vous êtes certainement senti agressé. Vous me l’avez bien rendu en ne m’élisant pas au CD du club. Vous m’avez opté ! C’est une façon très élégante de m’inviter à des réunions de travail sans pour autant que mon vote risque de contrarier la bonne marche du club. Bien joué !

Dormez tranquille, il n’y aura aucune voix dissonante, aucun contre pouvoir au sein du groupe de travail. Je viens de changer de club et prendre ma licence en terre inconnue.

Kénavo !
                  L’affreux JML.



 













« Dernière édition: 13 Décembre 2014 à 02:54:31 par Jean Michel L » Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2014 à 10:00:22 »

Putain jml TU FAIS CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!

AFFREUX certainement .....mais surtout casse c...... !

Philippe nous a expliqué le "processus" des subventions : provision , demande , obtension s'il y a.., puis attribution...il faut qu'elles soient dépensé car souvent , si ce n'est pas le cas , l'année d'après rien ne sera attribué!!
UN CLUB NE VIVRA PAS SANS SUBVENTIONS  (ou n'envisagera rien ....style futurs travaux Escalette).Nous ne ferions pas grand chose si nous devions compter que sur les cotisations club!
Le "système" des associations fonctionne comme çà...et oui çà te fais hérisser le poil...mais cet argent doit "circuler"!
Tu aurais pu ne rien dire..quoi que difficile pour toi!!
Ou alors le faire remarquer , et puisque tu es contre ..faire comme quelques uns , ne rien demander (en argent ) !!!
Et PRENDRE ta licence et cotisation ailleurs : que veux tu que çà change ?
Tu vas aller dans un club plus petit?
Alors là j'espère que tu as fais un choix réfléchi , et non pas sur un coup de tête (j'ai presque envie de dire :commne d'hab..!!)... "les abeilles on besoin d'adhérents" tu te souviens?

Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2014 à 11:27:31 »


J Mi, je ne suis pas du tour sûr que tu aies compris dans quel état d'esprit je suis...

Sans doute mes mots ne sont pas suffisamment explicites... pas grave..

Dans tous les cas le club psv va bien et ira bien longtemps. c'est bien l'essentiel.

Le lynchage électoral est à l'affut pour écarter ceux qui auraient quelques velléités de penser autrement.
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2014 à 17:36:36 »

Salut,

Je ne connais pas les résultats du vote d'hier soir, mais Jean-Michel, si tu fais partie des trois pilotes non élus, je le regrette vraiment car ta présence au CD du club me semble utile !
Tu as parfois un avis très personnel sur certains sujets, mais la différence est une richesse.
Que serait monotone un monde où tout le monde serait d'accord sur tout...

Et reste au club, on a besoin de toi pour l'espace aérien, les soirées d'information sur les vols de distance...

Amicalement.

Marc Lassalle
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2014 à 17:54:58 »

Holala tout de suite les gros mots , un lynchage ! wouawww ! .

Une supposition ; et si ton nom figurait parmis les 3 derniers de la liste ?

Parce-que perso , comme il fallait en éliminer 3 , comme bon nombre d'entre nous je n'ai coché que les 12 premiers et laissé non coché les 3 derniers , en notant cependant '' gardez les ''dans leur cases.
( ah ben oui ,c’était trop cruel d'éliminer quelqu'un .)

Maintenant c'est un fait ; soyons honnêtes :t'es un sacré casse couilles , mais... On t'aime bien , mais oui couillon on t'aime bien !.

Regarde : moi, par exemple , je suis quand même une sacré tête de nœud !,pas toujours finaud finaud ,un peu lourdeau, mais mais mais  dans le fond , cette grosse tête de nœud de Bams , tu l'aime bien ( mais oui que tu l'aime bien allez allez ...)

Ben c'est pareil avec toi , tu es en quelque sorte le barde du village des gaulois , ils veulent tous t’assommer quand tu parle , mais si un romain s'avise d'emmerder notre barde...Alors là ! on le défendrait becs et ongles !

Un barde comme toi , ce ne serait  pas un cadeau à faire à d'autres clubs ,ah ben non  les pauvres ! ,nous notre barde, on se le garde  ! mais il ne faut pas qu'il chante trop non plus hein  .

Allez grand couillon , n'entend tu pas les cigales qui te disent '' reviens '' reviens '' ??
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2014 à 18:49:03 »

Mais bien sûr que je te comprends jean mi.
J'ai bondi en allumant mon ordi...faut dire que je me suis levé de mauvais poil, suite à un appel matinal de .... que je ne nommerai pas.
j'étais en transe , surtout en apprenant que tu quittais le club. C'est une solution que je qualifierai "d'extrémiste" . D'ailleurs mon post n'était pas terminé...et heureusement !!
Comme le disent Bams et Marc ,même si tu n'es pas au CD , ta présence est nécessaire à PSV !
 Allez zou gallinette reviens...on a les mêmes à la maison !!!

jmr
Journalisée
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2014 à 19:06:45 »

Concernant  le vote Bams fait bien de soulever le problème des bulletins, j'avoue j'ai fais comme lui, j'ai biffé les 12 premiers noms, Faut dire la réunion à été assez longue, on était tous un peu moins attentifs vers la fin...C'est vraiment une question que je pose, faut il revoir ce vote sous une autre forme que la liste de noms présentée ce soir là !? Olivier à raison, ce vote est vraiment un problème à mon avis.
Georges Flayols.
Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2014 à 19:24:49 »

Tu as raison Olivier, le mot lynchage n'est pas adapté. Excuse.

Disons que le vote m'a éliminé.
Élimination , ça te va ?

L'élection c'est un concours ou il faut plaire et pour lequel je suis inapte... donc il est normal que je sois éliminé.

Ceci dit, le club ne manquera pas de compétences... que des gens biens élevés et qui sont beaucoup allé à l'école...

Dans le club ou je me suis inscrit, il parait qu'ils sont moins bien organisés et que leurs sites sont craignos... je ne les connais pas mais sens que ça va me plaire.
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2014 à 20:22:21 »

Oh Assurencetourix notre barde ! ne leur sort pas ta lyre dés la première rencontre, ah les pauvres ils vont morfler !
Bon allez Galinette , zou , rentre a la maison ! on te laissera chanter ! on ne t’assommera pas tout de suite !allez sans déc ??

Allez tous en coeur '' et j'ai crié , crié-é: Aline !  pour qu'elle revienne !.
 Oui enfin .... Il faut remplacer ''Aline pour qu'elle revienne '' par : ''Jean Mi ! pour qu'il revienne !''
Journalisée
lourssolaire


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


BeeBip


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2014 à 21:56:08 »

Jean Mi, je ne suis pas surpris, mais très déçu et un peu agacé par ton discours

d'abord on ne cherche pas à "éliminer" des membres, l'élection n'était pas un prétexte ni une opportunité pour ce faire; le quorum de 12 a été fixé par la fédé, on en a discuté en CD, on a peut être pas eu la présence d'esprit d'élargir, errare humanum est, et puis on a pas mal de pain sur la planche par ailleurs...mais au demeurant depuis 2 ans on fonctionne déjà avec des cooptés et cela ne semblait pas leur poser problème... en faire une affaire personnelle est une erreur de jugement, quitter le club pour cette raison m'attriste profondément

ensuite on ne cherche pas le consensus, ni à faire taire les gens ; ça fighte régulièrement sur pas mal de sujets, des fois ça me fait chier, mais c'est la vie d'un club. Si je n'étais pas prêt à l'accepter je ne me serais pas représenté; tous les avis sont bons à entendre; la pluralité permet d'aborder tous les sujets; par contre il y a une limite entre discuter et s'opposer systématiquement. l'opposition systématique est source de conflit, de tensions et de frustrations. et stérile suivant la forme employée. Et à force, ça fatigue, et au bout d'un moment, on devient inaudible même lorsqu'on a raison sur le fond.

après, ça fait des lustres que les finances sont gérées de la sorte. Faut il en changer ? ça se discute, tu as porté le débat sur la place publique, mais il est mort-né puisque, au lieu de faire des propositions (et il y avait 24 mois pour en faire...devant comme derrière d'ailleurs...) tu as fait un dernier coup d'éclat avant de tirer ta révérence... ? perso je comprends pas. Mais chacun est libre de ses paroles et de ses actes, donc je respecte ton choix. Tu reviens quand tu veux, y'a pas de malaise de notre coté en tout cas.

sur la forme, d'un point de vue politique, même si toutes tes idées se défendent (d'ailleurs je ne suis pas loin de les partager), les présenter de la sorte en AG (je traduis, pour ceux qui n'auraient pas compris entre les lignes : "vous, les gros bobos, devriez avoir honte d'obtenir en retour plus que votre cotiz avec le fric que vous gagnez") ne peut que générer de l'incompréhension, voir de l'inimitié. bref, ce débat peut avoir lieu sur le forum, ou en CD, mais en AG au milieu des ayants droit, c'est donner le bâton pour se faire battre...pas de surprise donc;


Sur le fond, mais que proposes tu exactement en remplacement ? moi je veux bien réallouer des montants, mais pour quels projets et quelles dépenses ? et puis ensuite ça doit se traduire sur les demande de subventions et être lisible et acceptable pour nos sponsors (désolé :-) . Mais  pour ça, il nous faut du monde pour être force de proposition et aussi pour mettre en place, ça peut demander du temps... nous tourner le dos et te barrer ailleurs ne va pas faire avancer le schmilblick.... Quand on a des réunions de CD, c'est pour discuter de ça, même si ça vole ailleurs...

Donc bon, que tu aies envies de retrouver ta liberté et de ne pas te sentir contraint, ou d'aller voir ailleurs, c'est une chose, mais claquer une dem' sous prétexte de lynchage et qu'on ne veuille plus t'écouter ou  "ne pas perturber la bonne marche du club" , c'est un arrangement que tu prends avec la réalité qui est toute autre : on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a et on ne demande qu'à mieux faire, mais si possible dans une ambiance conviviale et détendue.

bon moi je t'ai dit ce que j'avais à te dire, ça te plaira ou pas, mais quoi que tu fasses et où que tu ailles, on se reverra bien au Pic ou en l'air...
enfin si on arrive à te suivre, bien sur... :-)

Amitiés

Stef

Journalisée
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Décembre 2014 à 22:43:40 »

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice public, même si j'avais d'abord préparé ce qui suit en perso, mais je pense que c'est important que ce qui a été discuté en AG reste partagé avec les membres :

je suis personnellement triste de ta décision et je continuerai à t'inviter aux réunions CD en souhaitant vivement que tu y participes (à condition que tu prennes bien évidemment ton adhésion au club à nouveau). Car ton rôle de poil à gratter dans le CD et le club est toujours utile et à bon escient. La forme dessert parfois (souvent ?) ton propos ou le message que tu souhaites passer notamment pour ceux qui ne te connaissent pas bien, mais le fond est toujours intelligent. Chaque intervention de ta part fait toujours clignoter un petit voyant rouge dans ma tête.
Et ta connaissance en règlementation aérienne est un bien précieux (et non financier !) au club.

Pour revenir sur les 2 sujets qui je pense ont conduit à ta décision de quitter le club :
1. l'élection du CD : on m'a reproché a posteriori d'avoir été un peu ferme sur ma façon de présenter l'obligation d'"élimination" de 3 candidats dans la liste, façon "Star Academy". Je suis désolé pour Gilles et toi que ça a peut-être (sûrement d'après les retours que j'ai eus) blessé. Ca n'était pas du tout mon objectif. Je voulais simplement respecter "la loi" (c'est mon côté germanique...). Ta remarque sur le "saupoudrage" a peut-être influencé aussi le vote de certains membres. Pour la prochaine élection, on réfléchira ensemble à comment mieux la préparer.

Mais il est clair qu'on a toujours besoin de bras et même si formellement les 3 personnes cooptés n'ont pas le droit de vote, je reste persuadé que vos avis (et le tien en particulier) permettront toujours d'influer sur les votes des décisions CD,


2. ta remarque sur le "saupoudrage" : là je ne suis pas d'accord avec ton argumentation, mais ça m'a quand même fait réfléchir (cf le voyant rouge plus haut). On ne peut pas se passer des subventions, qui permettent d'apporter un soutien financier au club et aux pilotes. C'est un peu le principe de l'assurance ou de la mutuelle : tu paies un peu chaque année, pour récupérer beaucoup une année parce que t'as eu un pépin ou rien du tout l'année d'après parce que tout va bien. Être un gros club permet de peser et d'avoir plus de subventions. L'inconvénient des subventions, c'est qu'on doit faire des demandes ciblées pour rentrer dans les "cases" que l'administration souhaite promouvoir. Et ça peut être considéré comme de l'assistanat, dans le sens où on ne fait que si l'Etat nous donne des sous, sinon on ne fait rien.
Au passage, l'année dernière, les fameuses subventions ont quand même permis de rembourser ton ami qui vous a suivi et fait les navettes en Slovénie. Et je dis ça sans aucune intention négative, puisque ça a aidé tous les membres qui étaient du voyage. Donc ça ne sert pas qu'à rembourser 10€ pour une révision ou 50€ pour un SIV... Il faut prendre tout ensemble et ne pas braquer le projecteur seulement sur ce qui t'arrange.

Alors qu'est-ce qu'on peut faire d'autre et mieux ? Pour en avoir discuté entre les chips et le stollen (j'ai fait attention d'éviter la bouse d'or) avec un ou 2 pilotes venant/appartenant à d'autres clubs, et suite à la remarque d'Alban, je vais proposer en CD que le club organise une journée l'année prochaine (en plus ou à la place de Parapen13) où nous ferons des biplaces payants (en impliquant le max de biplaceurs du club), une buvette, vente de T-shirts... pour récupérer un peu d'argent par nous-mêmes, et ainsi être libres d'utiliser cet argent comme bon nous semble pour par ex. participer à la location d'un gîte pour une sortie club ou une participation au(x) repas lors de sortie club... Ainsi, on aidera les pilotes sans leur rendre de l'argent sonnant et trébuchant.
Enfin, reste l'investissement sur l'avenir (à commencer par le déco de l'Escalette, mais il y aura d'autres sujets), mais là, on est tous d'accord donc pas la peine d'en discuter.

Voilà, c'est un peu long, on en reparlera lors de la première réunion CD de l'année, où j'espère te voir pour continuer à nous asticoter comme tu sais si bien le faire !

En attendant, si on ne se voit pas d'ici là, je te souhaite de bonnes fêtes et de prendre (au moins) une bonne résolution pour l'année prochaine

Et je souhaite d'ailleurs de bonnes fêtes à tous les membres.

A+,
Alex
Journalisée
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 14 Décembre 2014 à 00:18:10 »

Pfiiiiiiooooooouuuuuuuuu !!!!!!!!

Je rentre à peine de Corse (Je : le kiné et aussi ostéo, et qui vient d'enchainer un mois et demi de boulot sans we pour animer des formations pendant que d'autres volent  ) de deux jours de boulot et il a du s'en passer des choses hier soir pour te faire réagir à ce point 

Si je ne t'avais pas croisé à PSV je ne serai pas le pilote (encore jeune piou piou) que je suis aujourd'hui. Tu fais parti des rares personnes qui m'ont vraiment pris "sous leur aile" et fait découvrir des horizons proches ou lointains, pas avare du tout de conseils et d'avis toujours constructifs. 

Tu fais parti de MA culture parapentesque.

Mais comme je te l'avais déjà évoqué lors de notre séjour Piedrahitien, pas d'accord pour ne pas appuyer le club dans sa démarche de la promotion de la sécurité même si elle touche des individus quand à des révisions d'ailes ou des SIV. Ca ne change pas grand chose dans le choix des individus car sans subvention ils auraient quand même fait cette action mais ça donne une orientation à un club.

Au delà du désaccord que tu peux avoir avec une élection, une organisation de club,(qui peut être d'accord avec tout d'ailleurs ?)... tu fais parti de la sécurité active du club avec Tristan et Nico C lors de la réunion cross annuelle. Ta décision de quitter le club a du être difficile à prendre je pense, mais en tout cas elle impacte le club et la sécurité des pilotes d'une manière générale et encore plus celle des novices qui apprenaient beaucoup lors de la soirée cross.

En tout cas personnellement j'espère ne pas en avoir terminé d'en apprendre grâce toi l'affreux JML.

Kenavo ar wech all l'Ami.

Nownow




Journalisée
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2014 à 10:22:10 »

Tout est dans le lien 

http://doodle.com/betitx6v5f224n6e

nownow
Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2014 à 11:29:59 »


Nownow je suis effectivement touché mais ma décision est faite...

Pour la deuxième fois consécutive les membres présents à l'assemblée se sont donné la peine de prendre leur stylo pour rayer mon nom sur un liste, je les ai entendu.

Je peux comprendre que je les agace vraiment et pour cela il est hors de question que je me laisse adopter par les cadres du cd.

J'ai en quelque sorte débarrassé le plancher pour les tranquilliser. Si je suis perçu comme un élément perturbateur à la bonne marche, je m'auto sanctionne, c'est ce que devrait faire tout politique qui n'est plus reconnu pour défendre l’intérêt général.

Je me suis licencié dans le club phocéen pour ne pas avoir à vivre dans un groupe ou je suis contesté (et même détesté par certains qui n'osent même plus me saluer)...
Làs bas je serai absent de la vie du club, juste un "client licence" comme le font 70% des membres de psv qui ne se sont pas donnés la peine de venir à l'AG.
Je ne suis pas là pour me faire du mal. Le parapente doit rester un loisir, donc sensé apporter de la joie et pas de la souffrance.

Il y a quand même un endroit ou il faudra encore me supporter... c'est au pic des mouches.




Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 14 Décembre 2014 à 16:12:34 »

Un seul vol au Mont Rose et le voila sous le charme !!  
Quel potentiel !
Attention Aixois ne venez pas tous voler par chez nous sinon il n'y aura bientôt plus personne de licencié a PSV  

Plus sérieusement ... heu en fait pourquoi plus sérieusement ?

Bien qu'absent à l'AG pour des raisons d'indispo personnelles, j'ai bien l'impression que votre vision associative de ce club de loisir aérien à été quelque peu trop sérieuse...
Alors bien sûr, n'étant pas présent , loin de moi l'idée de donner des leçons hein, mais cela doit rester du loisir, pas une prise de tête permanente.

J'ai pour Jean Mi, ce que j'ai pour un certains nombres d'entre vous que je croise souvent, le plaisir de côtoyer des personnes passionnées par cette activité addictive.
Pour autant, j'ai des opinions divergentes et c'est bien normal, (comme le fait de penser que "pas vu /pas pris" alors c'est bon !, opinion que je ne partage pas vraiment).

Ce qui m'étonne le plus peut être c'est la "sur-réaction " qui en découle.
Alors plutôt que de penser que Jean Mi est un gros susceptible je vais peut être le traduire autrement.
J'ai crû déceler chez JM une véritable volonté de faire avancer le club sur certains points ( qui au final ne sont très souvent pas l'objet de réflexion et discussion en amont d'une AG ou du renouvellement du CD).
Je me rappelle par ex la derniere fois qu'on a du choisir un nouveau président à PSV et bien on nous a un peu " catapulté " Stéphane que nous ne connaissions très peu pour la majorité d'entre nous avec un peu ce sentiment que le choix nous était presque imposé.

Je le dit d'autant plus facilement  que je connais maintenant mieux Stéphane et que j'ai une vision plus précise de ce qu'il peut apporter au club et de ce qu'il a déjà fait.

Mais, et c'est peut être aussi pour ça que JM est parti( pas pour des broutilles comme attribuer 10 € à des Profession règlementés   alors qu'il n'en n'ont pas besoin pas vrai JM ??)   : Il serait interessant de voter pour un CD ou un président, bref un groupe qui définisse quelques MOIS avant la date du vote quel serait leur programme en différents points précis.
 
Re Bref, je pense que JMi voulait donner BEAUCOUP au club et que ces positions assez tranchées et parfois a rebrousse poils ont desservi sont message.

Sa décision étant prise je la respecte entièrement et cela lui permettra aussi peut être d'apprécier les points sur lesquels des concessions peuvent être faites pour l'interêt général du club et là où tout notre effort doit être porté.

Amicalement... un autre Kine ,Ostéo.
« Dernière édition: 14 Décembre 2014 à 23:26:02 par YOcFred » Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Décembre 2014 à 19:05:44 »

Pour que les Marseillais te voient voler Jean Mi ,il va falloir qu'ils se déplacent sur la sainte Victoire , sinon ils ne te verrons pas beaucoup ...Enfin ...j'en ai l'impression .




Amitié .


« Dernière édition: 14 Décembre 2014 à 19:35:10 par Bams » Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Décembre 2014 à 22:26:42 »

JM,
En déplacement en Bretonie je rentre et vois tout le barouf a propos de ton changement de club... et ca m'agace un peu.
Les membres du club t'ont lynché, ils t'ont éliminé! C'est de la télé-réalité?
 Alors comme ils n'ont pas voté pour toi, tu les accuses de tout les maux: ce sont des bobos? Des nantis du vol libre?
Si j'ai bien compris tes griefs sur le fonctionnement des subventions sont apparus récemment.  Je les partagent avec toi et ils m'est arrivé de l'évoquer avec Loïc et d'autres sans m'échapper ailleurs.
Si tu n'es pas bien à PSV ton départ est légitime mais ce n'est pas la peine de trouver des motifs douteux.
Ce sera toujours avec plaisir que je te croiserai sur un déco.
Bon vent dans un autre club
Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 14 Décembre 2014 à 23:44:08 »

Il eu été préférable que tu assistes à l'assemblée générale, ça t'éviterait de me prêter des propos que je n'ai pas tenu..
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 14 Décembre 2014 à 23:45:47 »

Et merci à madame pour les coupes, elles sont très belles.
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Décembre 2014 à 21:44:17 »

J'ai supprimé mon post.
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx