Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 12:07:02
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireMATÉRIELAlti-Vario-Gps Syride
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alti-Vario-Gps Syride  (Lu 23074 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 24 Novembre 2014 à 17:52:43 »

Bah j'ai tendance à bien aimer avoir pas mal de réglages plutôt qu'avoir un truc fixe qui pourrait ne pas me convenir. Avec le C-Pilot tu as carrément un programme pour créer ton propre son...

Pour les paramètres, il suffit d'utiliser le logiciel SYS PC Tool. Cliquer sur options / configuration / instrument. Et tu te retrouves avec la capture d'écran jointe :

- le seuil de montée (de 0.1m/s à 2m/s pour ceux qui n'aiment être déranger que quand ça monte des briques !)

- le seuil de descente

- les seuils d'alerte par rapport aux espace aériens (seuil de déclenchement par rapport à sa distance horizontale et verticale)

- le buzzer de zérotage ON/OFF

- le rétroéclairage et l'alarme Gmètre (voilà bien un truc inutile !)

- la sensibilité globale du vario de Sensible(++++++) au max à amorti (++++++). Je pense que c'est sur ça qu'il faut essentiellement jouer pour satisfaire les goûts de chacun.
 


Ce qui est certain avec cet instrument, c'est que ça n'est pas une usine à gaz. Très proche du Reversale mais avec la possibilité de configurer soi-même les écrans avec les infos que l'on souhaite avoir + une base de carto (pour la hauteur sol essentiellement, même si il y a une représentation graphique des reliefs, je doute qu'elle soit exploitable) + une gestion des espace aériens (visualisable sur l'écran).

Le tout en poids plume et fabriqué en France. Personnellement je n'en ferai pas mon instrument principal parce que je suis un geek et j'adore avoir une grosse usine à gaz dans mon cockpit, mais pour faire du biplace, je sais que ça fera très bien l'affaire. Pour un pilote qui ne veut pas se prendre la tête et qui veut un truc léger et qui intègre beaucoup d'informations utiles, ça semble un bon compromis.
« Dernière édition: 24 Novembre 2014 à 17:58:04 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 06 Décembre 2014 à 15:22:41 »

Hello 

j'ai récupéré mon Syride GPS hier chez Alban.

Je cherchais un vario léger, petit et qui ne gêne pas (le fait qu'on puisse l'accrocher aux élévateurs répond au dernier critère).

Je viens de terminer la configuration à 15H15. Pour tout dire j'ai commencé à 15H00, autant dire que c'est d'une simplicité incroyable. 
Syride a réussi à combiner la personnalisation à souhait et le côté intuitif de la configuration : génial !!! 

Reste plus qu'à trouver un créneau où ça vole... 

nownow

Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 06 Décembre 2014 à 17:19:08 »


Mais tu avais déjà un excellent vario. Çà te fait 2 bonnes ailes et 2 bons varios... Tu vas bientôt avoir du mal à choisir en partant de la maison. Faudrait peut être voir à te chercher une autre sellette non ? 
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« Répondre #43 le: 07 Décembre 2014 à 19:14:29 »

eh oui deux bonnes ailes, deux bons varios  ,
mais y a le plus important qui n'est pas bon chez moi : c'est le pilote   
Journalisée
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« Répondre #44 le: 08 Décembre 2014 à 18:22:09 »

J'ai testé en vol hier, le vario est trop sensible avec la config par défaut, il joue les essuie glace,
je l'ai reconfiguré à plus amorti, à retester donc.
En plus des vario, alti, vitesse, finesse, boussole, température j'ai ajouté la hauteur sol en chargeant la carte des alpes du sud
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx