Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 14:10:56
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTUn touriste parapentiste dans votre région
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un touriste parapentiste dans votre région  (Lu 3770 fois)
Vince31


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« le: 30 Août 2014 à 18:44:32 »

Bonjour

je vous contacte pour savoir s'il y aurait des volants et avoir des renseignements sur vos sites de vols car je serais dans le coin (à Trets et Châteauneuf  le rouge ) du 2 au 7 sept 2014.

Je me présente rapidement, Vince 34 ans, je suis de Toulouse, j'ai commencé le parapente il y a environs 3 an et demi, depuis j'ai une centaine de vols à mon actif et le brevet de pilote en poche  De nature assez débrouillarde je préfère rester modeste sur ma jeune expérience de pilote et c'est pour ça que je viens vers vous pour plus d'informations concernant vos sites.
Le mois d'aout est il favorable au vol dans votre région? comment évoluent les conditions au cours de la journée? cool le matin? atomiques l’après midi? des restits le soir?
Au sujet de l'attero quels sont les dangers ou difficultés?

Qu'en est il également des zones aériennes? des interdictions? par ailleurs bien indiquées sur votre site.


Merci d'avance pour votre réponse, et j'espère vous rencontrer pour partager de beaux vols, ou discuter à l'attéro ensemble

à bientôt

Vince
Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 30 Août 2014 à 22:34:30 »

Bonjour Vince.

Nous sommes samedi soir et si on en crois la prévi dont nous disposons à cette heure, la période que tu décris parait particulièrement favorable pour voler par chez nous... à confirmer bien sûr. Mais j'ai quand même le pressentiment que tu vas avoir de la chance..

La période anticyclonique qui se profile à partir du mardi 2 sept permet 2 types de pratiques sur la montagne de la sainte Victoire.

Vol thermique en décollant du pic des mouches vers 12h30. Il faut tout de même avoir pratiqué le vol agité car on a beau être en septembre, il est possible de rencontrer encore à cette saison des mines à + 4/ms.
Les pilotes qui pratiquent ce vol se regroupent souvent au cimetière de pourrières vers 10h30 et convergent ensuite vers le col des Portes d'ou il faudra prévoir une heure de marche pour monter au pic des mouches.

Vol Soaring contemplatif à l'ouest du massif en décollant vers 17 heures. Il faut environ 45 mn pour monter à ce décollage dit de l'Escalette.. Tout ceci est très bien expliqué sur le site internet du club.

Voilà 2 décos pour deux types de pratiques. Surveille bien http://www.meteociel.fr/previsions/3538/puyloubier.htm et si le vent annoncé est S-0 inférieur à 15 km/h avec du soleil c'est que  
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Vince31


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2014 à 17:31:53 »

Salut

Merci Jean Michel pour toutes les infos (très claires)   :rhumb:

Si le temps le permet je pense faire un petit vol du soir jeudi ou vendredi ( deco de l'Escalette ) . Par contre pourrais tu me dire où se trouve le point de regroupement les pilotes pour ce type de vol et vers quel heure ?

Merci encore et en espérant rencontrer quelques pilotes de votre club pour partager de beaux vols ?
Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2014 à 17:54:29 »

Parking du Bouquet.

Ci-joint fichier position au format Google Earth.

Les pilotes y montent en fin d'aprèm, souvent en quittant le boulot. ya pas de regroupement mais vaut mieux y aller un peu tôt car certains soir, il y a affluence sur le déco.
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
dgerzy


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2014 à 10:49:59 »

salut Vince,

je serai vers 17h au parking du Bouquet aujourd'hui. Appelle-moi au zéro 6 47 18 18 18.

A+,
Alex
Journalisée
Vince31


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2014 à 15:35:27 »

Salut Alex

Ok je passerai la vers 17h , merci
Journalisée
Vince31


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Septembre 2014 à 17:00:07 »

Salut à Tous

Je vous remercie encore pour vos infos , un vol formidable et magnifique et votre accueil digne d'un super club de parapente. :rhumb:
Merci encore et à pan prochain ????

PS: Si l'un d'entre vous viens sur les Pyrénées n'hésitez pas à me contacter
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx