Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 21:27:27
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTPrésentation et questions
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présentation et questions  (Lu 7278 fois)
fred13860


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Voir le profil
« le: 08 Avril 2014 à 12:05:21 »

Bonjour à tous.
 
Je commence par me présenter, en tant que nouveau sur le site, et dans le club.

Frédéric, 41 ans, dont 1 an de parapente.
J'ai commencé l'an dernier, à l'Envol de Provence à Signes. (J'en profite pour remercier Didier et les moniteurs : Joss, Julien, Karl, Morgan, Thibaut, Virgile. J'espère ne pas en oublier.)
Après le stage init et mes 12 vols, j'ai acheté une Ozone Elément, et j'ai parcouru la région pour arriver à une trentaine de vols, en passant par le col du Granon, Oraison, Eyguieres, Chasserades (ne cherchez pas), Le mont Bouquet, et dernièrement le Garlaban avec Loic (que je remercie au passage)
 
Cette année, j'ai donc pris la licence à la sainte, puisque je travaille sur Aix et que j'habite dans le nord (Peyrolles).
 
Je suis venu à la réunion d'information sur les Cross (c'était moi le motard), et j'ai bien compris qu'il me faut encore pas mal apprendre avant d'envisager de si beaux vols.
 
Par contre, je voudrais commencer à profiter de la Sainte Victoire, mais sans me faire peur, sans déranger les "bonelli", et sans alimenter les listes d'incidents de vols
 
A priori, c'est dans l'ouest, au pas de l'Escalette que je vais pouvoir commencer, mais pouvez vous me dire :
-A partir de quelle heure, en ce moment et en l'absence de beaux nuages, je peux espérer trouver des thermiques pas trop violents, mais exploitables pour tenir un peu ? (il me semble d'après ce que j'ai lu ou entendu que ca pourrait être vers les 18h)
-ou se situe le champ de tir ? a priori, il n'y a pas de précisions sur le site, certainement parce que ce n'est pas un atterro officiel. Si j'ai bien compris, c'est à 43°31'54.26N et 5°33'43.29E ? Si ca vole en Ouest ou sud ouest, doit on envisager une PTS avec finale vers l'ouest ?
 
PS : je pense que si ca vole en Ouest, il y aura du monde, et je n'hésiterai pas à me renseigner sur place, mais j'ame bien avoir une idée assez précise de ce que je vais trouver sur un site. Ca fait partie de mon prévol...
 
Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt sur les sites de la région.
 
Frédéric.
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond!
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 08 Avril 2014 à 12:26:47 »

bonjour et bienvenue.

Beaucoup de pilotes formés à Signes se retrouvent parmi nous pour découvrir la sainte victoire.

Si tu viens à l'escalette ce mercredi ou jeudi, il y aura beaucoup de pilotes qui connaissent très bien cet endroit et qui pourront t'expliquer en live.

Décoller à 17 ou 18h parait bien...
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Gégé


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Avril 2014 à 14:44:41 »

Salut, si c'est Chasserades en Lozère près de Mirandol , je connais très bien mais je n'aurai jamais pensé que ça vole là ! Je serai demain à l'Escalette en milieu d'A.M.
Appelle si tu veux le 0603 93 42 37.  A + .Gégé.
Journalisée
fred13860


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Avril 2014 à 23:30:40 »

Demain, je ne pourrai pas, mais peut être jeudi.

Oui c bien à côté de Mirandol.
Décolage du goulet en léger nord et atterro près des mas

Fred
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond!
fred13860


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Avril 2014 à 13:44:34 »

Je tenterais bien l'Escalette vers 18h, mais j'ai l'impression que les prévisions donnent du sud au lieu du sud ouest prévu initialement.

Qu'en pensez vous ?

Fred.
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond!
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 10 Avril 2014 à 19:16:55 »

L'Escalette, la brise prend souvent le dessus en Ouest. Si c'est réellement Sud, il y a un décollage à l'Est du Dino (qui doit être ouvert puisque logiquement il n'entrave pas la zone des Bonelli).
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
ChristopheAir


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 16 Avril 2014 à 13:34:42 »

Salut Fred,

On est voisins (j'habite Meyrargues). A l'occasion on peut se tenter le déco Ouest que je ne connais pas encore.
Suis aussi un oisillon (40aine de vols).

Inscrits toi au QVOQ (youmethem) tu verras que de nombreuses sorties sont organisées.

De chez toi le plus proche (mais pas le bplus beau) est Oraison. Bien dégagé, mais une ligne electrique qu'il est préférable de repérer avant le déco sous peine de se faire peur en approche.

Christophe
Journalisée
fred13860


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Avril 2014 à 17:28:09 »

Salut.
 
Merci Frigorifix pour cette info.
Ca fait une solution de secours si ca tourne trop en sud une fois la haut.
 
Oui, j'ai déjà volé à Oraison (le dernier vol était samedi dernier à 12h).
C'est vraiment très accessible et je commence à bien connaitre le site.
J'ai aussi repéré le QVOQ, et j'ai déjà profité du concept...
D'ailleurs, demain soir, après le boulot, je vais peut être tenter l'escalette.
Tu es dispo le WE en général ?
 
Fred.
 
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond!
ChristopheAir


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 17 Avril 2014 à 18:34:48 »

Hello Fred,

Oui je suis en général dispo le WE.
Pour les sorties du soir, ca sera vraiment au coup par coup, je suis parfois retenu au boulot, et un peu "passéiste" pour le moment au niveau du QVOQ en attendant de connaitre un peu mieux les sites et leur conditions de vol.

Je penses à toi quand je vais voler.

Christophe
Journalisée
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Avril 2014 à 08:25:08 »

Hello Fred,

Oui je suis en général dispo le WE.

Pour les sorties du soir, ca sera vraiment au coup par coup...
....

Je penses à toi quand je vais voler.

Christophe

Faites attention, avec des petits messages comme ca...de oisillons vous allez passer a tourtereaux   Tire la langue

Bienvenue a vous.

Thomas.
« Dernière édition: 24 Avril 2014 à 09:08:04 par thomas » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx