Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 13:32:23
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESFINALEMENT CE FUT UN GARLABAN!
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: FINALEMENT CE FUT UN GARLABAN!  (Lu 11074 fois)
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 03 Novembre 2013 à 09:34:55 »

Et oui"finalement",because les différents  sites météo n'annonçaient rien de transcendant nulle part.. Mais ce jour là nous avons sorti notre botte secrète: le seul qui pouvait prédire du sud est sur le garlab alors que tout indiqué du sud ouest;;le seul capable de faire changer d'avis le Bauju,...le seul capable de voler en bi en ptv max sans vent au déco...et oui vous l'avez deviné c'est bien lui : l'unique mr B... ( prénom Olivier)c'est celui qui est en photo à moitié dénudé;oui,oui avec le torse...d’athlète..
Donc de petites conditions,mais avec un vent presque de face(rendons à césar....).
un déco (pour moi)sous la hué d'une petite dizaine de pilotes...et contre toute attente un thermique qui nous montera en dessus la croix,Béa nous montrera le chemin et nous profiterons même ,avec THE master Frigo ,du nuage pour faire un beau plaf.
Pendant ce temps les bi grattent devant le déco,les petites conditions ne facilitent pas leur transition vers la falaise de la croix..Bauju réussi à monter(pas de gloire il est en ptv mini )tandis que 6ryl nous fait "la fléche" directos l'attéro!!
Olivier nous sort le grand jeu,son passager à droit au cours sur les herbes de provence
Finalement une journée sauvée,certains on décollé de la marbrière et bien volé: bravo

je remets les quelques photos .

https://plus.google.com/photos/112849854507309643368/albums/5941689302964343569

jmr

Journalisée
Willy


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


L'embrouille


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2013 à 09:57:41 »

Joli dégivrage Jean-mi .... t'as gratté le Frigo   
Journalisée
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2013 à 10:02:47 »

Ah, ben je vois qu'il y a du passage de brosse à tout va dans cet article ...
On craint les représailles et les réouvertures de dossiers !!!
Comment ça PTV mini avec ma passagère ?????
Moi : 70kg + la passagère Elsa: 55 KG + 25 kg de Biplace = 150kg + nos fringues 10 kg ( et oui on n'a pas volé nus, quoique .... j'aurais bien aimé .. )= PTV total 160 KG

Fourchette du Takoo 39 : 110 / 190kg, nous étions donc 10kg au dessus du milieu de fourchette ....

Le Bams : 85kg + son passager Mathieu 70kg + 25 kg de Biplace = 180 kg + leurs fringues 10 kg ( et oui le Bams aurait bien aimé voler nu mais Elsa, sa copine n'était pas d'accord ... ) = 190kg

Fourchette du Béta 3 41 : 135 / 225 kg soit 10 kg au dessus du milieu de fourchette ....

Ces chiffres sont parfaitement exacts et vérifiables ...

Voila on ne va pas non plus laisser dire n'importe quoi !!!
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2013 à 10:03:59 »


En quelle année tu les a faite ces photos jean Mi ?
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 03 Novembre 2013 à 10:05:45 »

yes,mais ça n'a pas duré..l'espace de quelques photos,aprés le frigo s'est remis en mode "congélation",et là je suis resté sur place


jmr
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 03 Novembre 2013 à 10:57:17 »

yes,mais ça n'a pas duré..l'espace de quelques photos,aprés le frigo s'est remis en mode "congélation",et là je suis resté sur place


jmr

mais rendons à César 

Ceci dit quand ça s'est mis à faiblir, j'ai bien fait de me reposer au déco parce que la deuxième session quand le soleil est sorti était nettement plus facile, montée au nuage devant le déco et balade jusqu'au stade d'Aubagne où ça donnait presque mieux qu'aux reliefs. Retour à nouveau juste à temps pour reposer au déco une 2eme fois...
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 03 Novembre 2013 à 11:09:06 »

Frigo t'as bien anticipé!

jean mi tu était où? je sens un peu d'amertume...

jmr
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Novembre 2013 à 12:24:23 »

https://vimeo.com/78452795
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Novembre 2013 à 20:12:09 »

C'est quoi un ptv ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx