Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 11:06:08
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTLe forum nouveau est arrivé : comment ça marche !
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le forum nouveau est arrivé : comment ça marche !  (Lu 8216 fois)
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« le: 24 Mars 2008 à 18:11:19 »

Alors voila, ce week-end venteux n'aura pas été totalement perdu, j'ai fini de monter le forum du club.

Pour y poster des messages vous devez vous enregistrer (suffit de mettre son pseudo et une adresse email valide, de cliquer sur le lien dans le mail d'activation que vous recevez dans la foulée et c'est parti !)

Vous pouvez poster un nouveau sujet de conversation (bouton "nouveau sujet") ou répondre dans un sujet déjà existant (bouton "répondre")

Vous avez ensuite accès dans le bandeau du sommet à un lien vers votre profil que vous pouvez éditer pour y mettre plus d'informations, une image, modifier les préférences d'affichage de votre forum...

le forum offre énormement de possibilités. Pour le moment seulement 5 sections ont été crées, mais libre à vous d'émettre des idées d'extension. Notez que la section video/photo comporte des sous-sections.

Vous pouvez activer le suivi d'un sujet afin de recvoir un mail quand il se passe quelque chose dedans. Chanque fois que vous passerez sur le forum, à condition que vous soyez connecté, les nouveau message seront affichés dans une couleur différente afin que vous sachiez ce que vous avez à vire et n'ayez pas à fouiller interminablement !

Vous pouvez poster facilement des vidéos en copiant tout bêtement le lien tel qu'il apparait dans le navigateur (vidéo de youtube, google vidéo, dailymotion etc...)dans votre message.

Vous pouvez joindre des images, soit avec l'outils ImageShack Toolbar en dessous (qui héberge votre image sur un espace web et vous donne un lien à copier dans votre message=; soit directement dans les options supplémentaires en joignant un fichier (taille et nombre un peu limités tout de même)
Vous pouvez aussi joindre toutes sortes de fichiers (traces GPS, document word, pdf ...)


Il y a des tonnes de fonctions que je vous laisse découvrir en tatonnant, n'hésitez pas à poster ici vos questions si vous coincez quelque part. 
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 19:32:15 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Mars 2008 à 18:59:45 »

Super Frigo
 
C'est la mienne, une tournée pour tout le monde
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 19:01:57 par frigorifix » Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Mars 2008 à 19:00:45 »

Pourquoi passager biplace?
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 24 Mars 2008 à 19:02:57 »

C'est des gardes en fonction du nombre de messages. le premier c'est passager biplace, ça augmente par tranche au fur et à mesure que tu postes un plus grand nombre de message
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Béa
CD Club
*****

Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Mars 2008 à 19:52:28 »

super vive frigo!
Journalisée

Béa
Mariesonic


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Mars 2008 à 20:03:21 »

  Ahhh, il est formidable ce Frigo, hé oui, c'est mon chéri !!! 
Bon, il a passé son week-end scotché à l'écran  mais bon, le club avant tout...j'en ai profité pour travailler mes cuissots en roller face au vent !
Nico, je rejoins la lutte armée : mon expérience dans l'ARB nous sera très utile pour nos futures actions clandestines.
Journalisée
NicoC
Invité
« Répondre #6 le: 24 Mars 2008 à 20:22:22 »

C'est vrai qu'il a bien bossé le Frigo
Par contre si il pouvait faire qqchose pour le MTO ce serait bien cool.

Perso j'avais pensé raser le Massif central (de toute façon y'a rien la bas ) ce qui nous réduirait un peut le venturi de la vallée du Rhône. Je voulais même raboter un peut les Alpes pour carrément plus avoir de Mistral mais aprés mures reflexion je me suis dit qu'elle pourrait peut être nous servir.
Enfin bienvenu et longue vie au nouveau forum.


Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 24 Mars 2008 à 20:23:17 »

Félicitation et longue vie au forum!
J-J
aerolibre2000.blogspot.com
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 24 Mars 2008 à 20:27:33 »

Perso j'avais pensé raser le Massif central (de toute façon y'a rien la bas ) ce qui nous réduirait un peut le venturi de la vallée du Rhône. Je voulais même raboter un peut les Alpes pour carrément plus avoir de Mistral mais aprés mures reflexion je me suis dit qu'elle pourrait peut être nous servir.

Je serai plutôt d'avis de planter une chaine de montagne d'environs 5000m perpendiculaire au Mistral, juste un peu au Nord de la Sainte pour qu'on puisse voler sous le vent .... 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
orlaciotat


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


le martien

r_olivari@hotmail.fr r_olivari@yahoo.fr
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 24 Mars 2008 à 20:39:44 »

SUPER !!!
 
Journalisée

le passé on s'en fout , le futur on verra , l'important c'est de vivre intensément l'instant présent
doberman


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 24 Mars 2008 à 21:26:45 »

Bravo pour ce forum!

Bien pratique pour terminer les discussions qui démarrent dans les commentaires et pour les mises au point de sortie.

A+
Journalisée
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 24 Mars 2008 à 22:57:12 »

Ouaip!! c'est super cette idée de forum, pour les grandes ligne du parapente et les discussions sérieuses de type informationnelles et autres..
Mais bon c'est pas pour ça qu'on boudera le blog!!
 
Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 25 Mars 2008 à 09:19:16 »

Le mistral a été une bonne chose finalement 
Bravo, ça à l'air genial ! 

Il a raison le Nico, tu peux pas nous faire quelque chose pour le mistral ?

Bon vivement, que l'on s'en jette une a st Ser. 

ciao,
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 25 Mars 2008 à 10:07:05 »

Bougez pas, j'installe le module "anti-mistral" v2.01 avec ses options -
- Sud faible + thermiques à +3.5
- 18km/h de NO pour la Sainte-Baume
- Lac au Pied de la sainte pour SIV
- Moquette au déco de l'escalette

 

(en fait je dirais : "le pied a été une bonne chose"  je commence à virer tranquillement une des deux béquilles, du coup je suis chaud pour aller voler là où il n'y a pas trop de marche d'approche !  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
alban


Karma: +20/-5
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636


Assembleur de tissu...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 25 Mars 2008 à 10:22:17 »

On peut toujours te trouver un chariot hand'icare pour le posé 
Journalisée

Carpe Diem...
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 25 Mars 2008 à 10:30:48 »

On peut toujours te trouver un chariot hand'icare pour le posé 

Ouais, ouais ... je table plutôt sur le bon vieux mousse bag de 17cm de ma sellette d'acro  associé à un bon posé sur le cul 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #16 le: 25 Mars 2008 à 18:08:48 »

Une petite question : comment faut-il faire pour associer une image à son nom de membre du forum ? (voir à gauche les différentes vignettes qui s'affichent).

Merci pour le renseignement.

A+ Marc
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 25 Mars 2008 à 18:15:12 »

Il faut cliquer dans le bandeau du haut sur PROFIL puis dans ton profil, dans le menu de gauche "Informations sur le profil utilisateur" et choisir l'option "Je transfère ma propre image" (ou utiliser l'adresse web d'une image ou encore des avatars dans la liste du forum)

« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 18:17:59 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 25 Mars 2008 à 18:19:09 »

Suggestion à deux balles: affichage des messages les plus récents en haut de page au lieu d'en bas?!...Qu'en penses-tu?
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Marc Lassalle
CD Club
*****

Karma: +5/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Mars 2008 à 18:21:04 »

Merci Frigo pour le renseignement.

J'ai en fait tapé mon message trop vite !
En effet, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé...

A+ Marc
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx