Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

16 Avril 2024 à 18:29:34
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSgarlaban du 07 sept
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: garlaban du 07 sept  (Lu 8546 fois)
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« le: 08 Septembre 2013 à 18:37:41 »

Afin de permettre à ceux qui étaient en l'air de voir leur aile en action 


<a href="http://www.youtube.com/v/fNsK8m7o49Y&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/fNsK8m7o49Y&rel=1</a>

Journalisée
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2013 à 20:17:25 »

Merci Nownow.

Je vois que l'on recentre bien. Et au moment où le parapente passe au dessus de nos têtes, on se fait soulever et on retombe dans les chênes kermes. Pour la suite, je fais ce que je peux...

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'erreurs de pilotage si ce n'est le gonflage initial certainement pas assez centré.

Au final, il aurait mieux valu que je parte de plus bas. Cela aurait permis de ne pas avoir d'obstacle dans la course d'élan.

Elo avait pour le coup une bonne occasion de crier cette fois-ci.
On a malgrè tout beaucoup apprécié le vol. Aprés, on s'est rattrapé en soignant l'atterrissage : De mémoire il n'y a que Florence, Jean et nous qui sommes parvenu à poser sur le terrain.

S'il y a d'autres analyses je suis preneur.

Thomas.
Journalisée
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2013 à 22:05:30 »

Je vois la même chose que toi, l'aile part sur la gauche, vous recentrez en suivant l'aile ce qui vous décale de l'axe principal du déco, puis l'aile s'élève avant de vous reposer quelques mètres plus bas dans les kermès.
 Pas grand chose à faire surtout avec le léger vent de travers au déco.
Et pour l'attero c'est clair que c'était pas évident...
Journalisée
Luc


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2013 à 08:37:37 »

Thomas, j'ai l'impression que dans un premier temps la voile part sur ta gauche, que tu corriges, mais peut être un peu trop et qu'elle part ensuite sur la droite. Tu as levé ta voile et décollé avant d'être bien centré dessous
C'est juste un avis, sans aucune leçon de ma part
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx