Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 20:34:33
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUBVacances d'Hivers aux canaries
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vacances d'Hivers aux canaries  (Lu 6321 fois)
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« le: 01 Septembre 2013 à 13:32:38 »

Bonjour tout le monde,

De bonnes conditions de vol en perspectives chez nous pour encore 1 mois, peut-être deux...mais il faut se l'avouer : on s'enfonce vers la morosité hivernale et la future attente des conditions printanières.

Imaginez qu'au mois de janvier on se contentera d'un plouf au Garlaban ! C'est terrible

A coté de ça, on est de retour de Slovénie, et ces quelques jours en paratouristes avec les copains du clubs, pilotes et familles, nous ont beaucoup plus. Aussi, Elodie et moi pensons qu'attendre le mois d'avril prochain pour retrouver des moments identiques est beaucoup trop long. Alors plutôt que creuser le trou de la sécu avec des antidépresseurs et des antibiotiques, pourquoi ne pas creuser mon découvert et partir aux îles Canaries ?

J'en ai parlé sur le déco du pic des mouches hier, une heure avant de me prendre une méga frontale, et il semble que quelques pilotes avaient l'air intéressés. Nous on ne pourra partir que tout au plus une dizaine de jours pendant les vacances scolaires. Si des pilotes et leurs familles sont dans le même cas que nous, on pourrait faire un tir groupé.

Stéphane (le président) m'a parlé d'un gars qui peut nous accompagner pour optimiser les vacances. J'ai vu aussi de bonne critique de "aux vols migrateur", mais ce ne sont que des critiques type "chant du vario".

Dans l'idée on ne partirait qu'avec notre biplace, comme en Slovénie, et c'est plus du paratourisme que l'on envisage que des vols tout les jours.

Thomas.
« Dernière édition: 01 Septembre 2013 à 13:38:08 par thomas » Journalisée
lourssolaire


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


BeeBip


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2013 à 17:17:19 »

en fevrier 2012 je suis allé à Tenerife, du coté d'Adeje (plage de las americas), à l'ouest de l'ile.

nous étions accompagnés par Romain Bremont, moniteur de parapente à Grenade, qui faisait les navettes et découvrir de nouveaux sites
on a essentiellement volé à Ifonche,sous le vent (ça vole tres bien et longtemps), on peut faire quelques bornes dans les collines et devant la plage

il y a d'autres sites : el tanque (nord ouest) , taganana (soaring sur falaise, fantastique mais tres engagé) , san andres (sud est) , arona (sud) mais tres explosés aux vents dominants (alizes) et tres peu exploitables durant le séjour

https://plus.google.com/u/0/photos/112134336083518441120/albums/5843256060280807297

il y fait bon à cette epoque (22-28°C), on peut se baigner, manger dehors au resto le soir  , le jour est 2h plus long, les tarifs sont raisonnables, l'aller retour par ryanair pout etre joué à moins de 300 euros avec supplément bagages si on se cale sur les vols hors week end - durée ideale 10 jour pour optimiser le vol...

Bref je ne peux qu'encourager et pourquoi pas y retourner, c'est une bonne entrée en matiere pour reprendre la saison

Journalisée
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2013 à 21:53:44 »


Bonsoir,
Voici quelque news, tranquilement...

Période où l'on serait disponible avec Elodie (vacances scolaires d'Hivers) : 22 Février - 9 mars
Pour l'hébergement et la navette j'ai souvent entendu parlé de ces personnes là :
http://www.auvolmigrateur.com/

Quelqu'un en a eu des ecchos ?

Tarif hébergement, petit Dej et Diner : Entre 490 et 590 euros /semaine. Navette comprise (respectivement 390 et 490 sans le Diner).

Pour l'avion, les billets allet/retour au départ de Lyon avec la compagnie Air-Mediterrannée ont à ce jour à 300euros (franchise de baggages de 20Kg).

Il faut donc compter environ 800 à 900 euros la semaine, auquel il faut ajouter le sandwitch de midi.

Thomas.


Journalisée
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2013 à 11:49:55 »

J'ai regardé les vols Lyon-Ténérife du 1 au 8/3/14 , c'est 425€ par Air Méditerranée
Il y aussi des vols directs Marseille-Ténérife du 1 au 8/3/14 , c'est 402€ par Air Méditerranée
La semaine précédente, c'est plus cher.
en jouant sur les dates à +- 2 jours, on n'a pas de meilleurs prix
Il y a aussi un risque à choisir Air Méditerranée, elle n'a pas bonne réputation, elle est en déficit et s'est délocalisée récemment en Grèce par contre c'est la seule à faire des vols directs de Marseille.
Journalisée
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2013 à 14:31:00 »

ben mince alors... hier soir j’avais 149euros l’allée et 151 euros le retour ! Départ le 22 Février.

Personnellement, je trouve que ça atteint des tarifs un peu trop élevés pour une semaine de vacances.
Journalisée
Jluc
CD Club
*****

Karma: +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2013 à 16:50:02 »

Précision : autant pour moi, effectivement les vols Lyon-Ténérife du 22/2 au 1/3/14 , c'est 300€ par Air Méditerranée (et plus de 400€ la semaine suivante).
Il faut rajouter le TGV pour Lyon, il y a des Ouigo à 30€ A/R avec bagage mais au retour l'arrivée est à 1h du matin à Lyon et il faut dormir sur place avant de reprendre un train.

Par contre Marseille-Ténérife du 1 au 8/3/14 , c'est bien  402€ par Air Méditerranée ,le vol est direct, la semaine précédente c'est plus cher.
Journalisée
Gégé


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2013 à 16:47:35 »

Pour de très bonnes infos: Contacter Pierre Maret et Cathy Loy ils y vont tous les ans depuis plusieurs années. N° tél. sur le trombinoscope de PSV. Je suis hésitant pour venir , mais si vous êtes sûrs des dates, j'aviserai.  Gégé.
Journalisée
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2013 à 19:52:33 »

Je pense que tu te trompes Gégé. Pierre et Cathy vont aux Acores mais je ne pense pas qu'ils aillent aux canaries.. à moins que..
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Gégé


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2013 à 09:44:45 »

Bien vu JML ! Tu as raison : Je suis nul en géographie.  Gégé.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx