Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 13:44:52
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsPremier "vautrage"
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premier "vautrage"  (Lu 13946 fois)
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« le: 14 Avril 2013 à 07:59:16 »

Dans la série des "premiers...", après le premier vol en solo, le premier pic, la première à la Cadière, le premier cross, voici le premier vautrage 

Le film est monté vite fait, vol du samedi 13 avril à l'escalette de la Sainte.

Il y a tout le vol sur le film (faut dire que ça n'a pas duré longtemps... )

Quelques commentaires dans le film, un début de vol ok, je monte assez bien et puis sur un aller retour je me fais enterrer 

En conclusion du film j'ai mis mon analyse de piou piou, je suis preneur de tous commentaires 

(vol pas assez serré sur le relief, je ne gratte pas assez)
(manque de concentration quand je commence à trifouiller mon vario et quand je déscratche mon accélérateur au cas où j'en aurais besoin plus tard)
(je ne prends conscience que je vais poser que bien trop tardivement  )

<a href="http://www.youtube.com/v/tIxylP7FjQk&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/tIxylP7FjQk&rel=1</a>
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 14 Avril 2013 à 09:51:27 »

Ton analyse semble bonne. A l'Escalette, il faut rester serein : si ça ne monte pas en étant correctement appuyé sur le relief, savoir lâcher assez tôt (la jonction entre cailloux et kéké est éventuellement un point de repère) et se diriger vers le Dino. Si ça ne reprend pas au Dino, aller se poser au champ de tir, si ça reprend suffisamment, rejoindre l'atterro officiel de l'Ouest.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Nownow


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 14 Avril 2013 à 22:56:13 »

Merci Frigo pour les conseils  :rhumb:
Séance de rattrapage aujourd'hui à Saint Geniez 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx