Je reviens juste d'un marche ou vol sur 2 jours en partant de la sainte. Belle météo donc beaux vols et pas trop de marche. J'ai pu tester en conditions reelles le matos et voir ce qu'il me manquerait pour ce fly tour. (Mon sac fait 17kg soit 3kg de moins qu'en Mars avec Pupu, ca change tout!!!)
Donc:
- J'ai laissé la combi pour gagner 1kg et vole donc en pantalon-short zippable + pull.
résultat, A 3000m je me les gêles grave et pourtant je suis pas frileux, donc je vais rajouter un collant + t-shirt manche longue pour les vols!!!

- Pas d'assistance = duvet light (680g)
resultat, duvet ok, mais heureusement que j'ai utilisé les coussins d'un banc au camping... faudra trouver de l'herbe pour bien dormir
- j'emporte 2 litres dans un camel back, eh ben, c'est pas assez!

apres 3h de marche pour monter au déco de laragne, j'en avait plus, obligé de gratter de l'eau au déco, heureusement qu'il y avait du monde... je rajouterai donc une bouteille de 50cl en plus.
5h30 de marche aujourd'hui = 5litres d'eau a boire!
- J'ai bien tester les batons de marche, prennez-en ca change la vie, tu marches 2x plus vite!!!!
-les cartes IGN sont geniales, sauf quand on les a oubliées chez soi en partant.

grosse galere dans la foret a Laragne et a Mévouillon en voulant trouver un chemin plus court...;

- la trousse a pharmacie ne doit pas trop servir, juste prendre les patches anti-ampoules (merci Minh!)
Le GPS, ca change la vie (re-merci Minh

), mais pas encore compris comment on rentre les balises dedans...
-J'emporte juste chaussette+calecon de rechange, savon+dentifrice+brosse a dent, 2 batteries supplémentaire pour mon tel, creme solaire, barres céreales, jus de fruit, fruit sec. rien d'autre. faut faire light!!
Vite fait le recit des 2 jours: (pas de photo, j'ai cherché a reduire au max le poids du sac, désolé...

)
1er jour:
3300m au dessus de la sainte avec du vent E, SO et NO suivant l'heure et l'altitude. Je pose a Oraison. Marche jusqu'a la Brillane pour prendre le train de Laragne. Bieres pression et bonne pizza au camping.
2eme jour:
Apres un copieux ptit dej au camping, départ a 9h, je trouve sur la route un chemin marqué "crete de chabre" je le suis pendant 2h mais a un moment il se met a redessendre. du coup je coupe tout droit dans la foret. Je le ferai plus, j'arrive au déco a 12h super crevé, plein d'egratinures et d'epines de sapin dans mon t-shirt et dans mon calecon

déco a 12h45, 3200m de plaf avec les deltistes en compet, je me pose a Mevouillon 2h plus tard. j'en profite pour aller rencontrer Delfine, elle me dit que je peux eventuellement redecoller de Buc. 1h15 de marche plus tard (encore la même galère a couper tout droit dans la foret) je décolle pour une heure de vol et pose a Montfroc (dans vallée du Jabron). Stop jusqu'a Chateau-Arnoux puis bus jusqu'a Aix. encore 30min de marche pour arriver chez moi. Chui bien crevé mais j'ai la

!!
pourvu que ca vole ausi bien le week end prochain!