Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 02:00:38
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUBPréQbi du 5 et 6 Mai à Orciere
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: PréQbi du 5 et 6 Mai à Orciere  (Lu 6116 fois)
Nico


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

au_cabanon@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 12 Avril 2012 à 20:41:04 »

Bonjour aux futurs élèves bi-placeurs!
Je suis un pilote de St Geniez et j'ai passé la préqbi avec Pascal Barnier à Signes le 1er week end d'avril.
Pour rebondir sur les propos de J-J, je suis entièrement de son avis. Il est vrai que certains pilotes faisaient des décos tout juste propres (montée dissymétrique, cafouillage pour essayer de remettre la voile droite au dessus de la tête, plutôt que de la laisser retomber proprement, le prégonfler à nouveau et la remonter proprement, ou encore pas d'engagement de la ventrale, etc.). Il est clair que le déco sert à montrer à l'examinateur que vous maitrisez parfaitement le gonflage et que vous ne vous mettez pas en danger (notamment en ayant une gestuelle fluide et calme, une tempo plus que marquée, genre 2 secondes, et une course d'envol en regardant devant et non au dessus!). AU niveau de l'aterro (même si mon premier vol s'est terminé à la limite extérieure du terrain ), je conseillerai une LONGUE FINALE biensûr, et contrairement à ce que je pensai, l'examinateur ne voit rien de mal à finir une PTU par des "S", en gardant toujours une longue finale biensûr BRAS HAUTS ! (un virage à 20m sol, et vous pouvez rentrer direct à la maison) (pour en revenir à mon 1er vol, même en faisant hors terrain, l'examinateur m' a dit qu'il n'avait rien vu de dangereux de ma part et qu'il ne s'était pas fait de soucis, et çà, du fait d'avoir adopté une approche bien délimitée avec une finale de 7 ou 10 secondes)
Voilà les points qui m'ont parus importants et que j'aurai aimé avoir avant la préfo.
Enfin, pour le stress, pour ma part, durant la navette pour monter faire le 1er vol, j'ai ressenti cette même angoisse qu'on a en marchant vers le tableau des résultats du bac! Alors n'ayez crainte si ils vous mettent le stress dès le début, c'est normal. Je me suis efforcé de me dire que c'était un vol comme un autre, et finalement, sans penser aux examinateurs, çà a bien marché !
J'espère que ce long message pourra vous aura été utile et vous dit merde ! 
..et puis pour ceux qui comptent enchainer avec la compactée, je vous dit p'têtre à bientôt à Guillestre le 21 mai!
Sinon, à un d'ces 4 sur votre belle montagne ou à St Geniez !

Nico
Journalisée
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Avril 2012 à 20:52:27 »

Merci pour vos conseils !
Journalisée
huskian


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #22 le: 27 Avril 2012 à 11:32:55 »

Pour Oliv : Je viens seulement de voir ton message pour l'hebergement. Tu peux voir à l'auberge des ecrins vallée de Champoléon à 8 km à peine de la base loisirs. On y mange à merveille mais connais pas les pioles. Apparement nickel pour une trentaine de youros 
pOur ma part je dormirais tres certainement chez mon pote à St julien.
A samedi
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #23 le: 27 Avril 2012 à 20:44:23 »

Merci mon poteau mais on a trouvé ce qu'il faut , tristan nous a bloqué la reservation , à samedi donc ...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx