Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 08:40:36
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireNEWS ET PROJETS CLUB le club s'equipe de balises de tracking pour les crossmen??
Sondage
Question: Pour ou contre que  le club s'equipe de balises de tracking pour les crossmen  (Votes clôturés: 28 Août 2012 à 12:35:34)
Pour comme ça on les suivra en live - 2 (25%)
Contre ça enléve l'aventure au vol - 0 (0%)
Je fait pas de cross - 0 (0%)
Je préfére qu'il investisse ailleurs - 4 (50%)
pourquoi il reste des sous au club? - 1 (12.5%)
vive la pétanque et le pastaga - 0 (0%)
moi je préfére les bikini et la playa - 0 (0%)
investisson utile dans une buvette au pic des shmouss - 1 (12.5%)
Total des votants: 6

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: le club s'equipe de balises de tracking pour les crossmen??  (Lu 5080 fois)
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« le: 29 Juin 2012 à 12:35:34 »

Allez je lance un sujet qui j’espère fera débat et qui j’espère aussi sera accepté...

Je pense qu'il serait utile que le club investisse dans des balise de tracking, comme on a pu voir l'utilité dans le St hilair tour. des balise que l'on se préterai dans un premier temps, puis suivant l'investissement du club qui deviendrait personnelle si aussi chacun y met un peu de sa poche!
Alors attention je propose ça , je ne connais rien, ni l'investissement initial, ni la durée de vie des apareils, ni rien, juste j'ai trouvé sa super et je me dit pourquoi pas nous!

 pour les volant, c'est une certitude d'être vu par tous, et que s'il arrive un pépin d'être secouru trés rapidement a l'endroit ou il se trouve!

 pour les non volant ce jour là, voir en temps réel les copain voler et leur piquer la première place a la coucoupe  Ste victoire...

Vous avez droit a 2 votes votez utile! lol

Fred  
« Dernière édition: 29 Juin 2012 à 12:45:51 par fred » Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 29 Juin 2012 à 14:26:28 »

Ben pourquoi donc acheter une balise qui ne couvrira qu'un pilote ?

Il suffit d'utiliser le dispositif développé par Victor bechet http://www.instamapper.com/ et qui permet de suivre les pilotes qui ont embarqué un simple smartphone avec apli gps. Ce système est utilisé avec satisfaction depuis 2 ans par le club de Gréo.

Mais avant de se mettre un fil à la patte il faudrait tout d'abord s'interroger sur la pertinence de la démarche 

Au vu de l’environnement réglementaire détestable dans lequel nous évoluons, est il vraiment judicieux de savoir en temps réel ou se trouvent Pierre et Paul ?

Pour vivre heureux, vivons cachés 
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Juin 2012 à 17:00:16 »

Franchement, je suis contre mais Mme Bauju m'a demandé de voter pour l'achat d'une balise qui équiperai Loic en permanence... je ne sais pas pourquoi...
attendez j'ai des appels de Mme Bams, Mme Javos et Mme Gohin en direct live qui sont d'accord pour l'achat de ces balises.... bizarre... 
Journalisée
Bressou


Karma: +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


cocolivier@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Juin 2012 à 18:03:56 »

Je suis très embêté les compagnons de Mme Azria Manue, Izrael Armelle, Blanc Caroline et Thenard Cathy sont pour l'achat de ces balises... 
Ou va le monde... je vous le demande?
Journalisée
L@urent


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 29 Juin 2012 à 19:43:09 »

Ca fait bien longtemps qu'elle m'a greffé une balise!
Journalisée
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Juin 2012 à 20:36:42 »

Moi aussi mais je ne vous dirais pas ou .
Journalisée
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 30 Juin 2012 à 08:41:35 »

Bon ok je pensai que çe serai mieux accueillis mais je comprend les argument!

Je pensais surtout ça pour quand on se trouve seul aprés le mont denier,vers le carton, traumas ou autres évéché...


 
Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Juin 2012 à 17:33:44 »

Entièrement d'accord avec l'argumentaire et la philosophie de Jean Mi Mi, on est déjà assez fliqués comme ça, alors n'en rajoutons pas .... 
Et puis l'éternel débat sur la sécurité, il relève plus d'un intérêt économique que d'un réel souci pour l'Ếtre humain ....
 Moi j'ai mon téléphone portable style cabine téléphonique toujours branché sur moi, et ça me sert de live tracker pour chaque vol ....
Et pis les copains qui verraient ma friteuse au Col des Portes à 23h30, y s'inquiéteraient peut être un peu pour moi ..... sauf si je suis allé à Grenoble 

Pour le Bressou, c'est un sacré enfoiré ...
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 30 Juin 2012 à 19:50:12 »

je serais tenté de dire qu'au final c'est un choix personnel et que du coup, chacun peut choisir de s'équiper par exemple d'une balise SPOT ou d'une application sur son smartphone pour "rassurer" les proches et gagner en sécurité.

Si on prend l'exemple de la balise SPOT, elle fonctionne sans avoir besoin d'être dans une zone de réception téléphonique et permet donc d'envoyer un message "d'urgence" en cas d'accident qui communique les coordonnées GPS à la personne renseignée dans le formulaire d'adhésion au service SPOT. Ça coûte assez cher (180€ de balise et 100€ d'abonnement par an au tracking) mais on peut trouver les balises en occasion à bien moins cher (j'ai payé la mienne 70€). Il est certain que dans certains cas extrêmes, ça aurait pu sauver la vie de pilotes... Moi je ne suis pas persuadé d'en avoir besoin, mais c'est un peu comme le secours, vaut mieux en avoir un avec toi et ne jamais en avoir besoin que de ne pas l'avoir au moment où tu en as justement besoin.

Demander au club d'assumer le choix d'un tel achat pourrait être comparé à demander au club d'acheter 10 parachutes de secours qu'on distribuerait aux pilotes qui "pourraient en avoir besoin" au déco du pic des mouches... Un peu n'importe quoi, non ?
« Dernière édition: 30 Juin 2012 à 19:51:23 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Jean Michel L


Karma: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 01 Juillet 2012 à 12:56:02 »

Le système de Victor est expliqué ici http://www.victorb.fr/
Journalisée

Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde.
-Bernard Arcand-
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2012 à 16:01:25 »

J'ai trouvé une appli smartphone toute simple qui envoie toutes les 15 minutes mes coordonnées et mon altitude à ma femme. Résultats, quand j'ai posé, elle le voit sur l'altitude et si je ne lui ai pas envoyé le sms "j'ai posé", elle est en droit de s'inquiéter.

Après c'est vrai que ce serai sympa de voir où en son chaqu'un des pilotes (qui le souhaitent) et le soir de pouvoir voir en direct la position de chaque pilote. Ou mieux, une fois de retour à la voiture au col des portes, pour ceux qui ont un abonnnement internet(i.e. pas encore moi), de voir où son exactement les copains pour aller les chercher.

Mais, je suis ausi "très" d'accord avec l'argument de Jean-Mi : 'vivons caché'. Aussi, peut-être qu'un site à accès limité, dont on connaitrait exactement les utilisateurs, serait une bonne option.
La question qui se poserai serait alors la mise en place et la gestion de ce site. Pour le tracking on utilisera son propre smartphone. Et pour la gestion de la batterie, il y a la solution de prendre deux téléphones portables : smartphone en l'air et vieille cabine téléphonique au sol(se renseigner au prés de Bauju).

Au final je suis pour mais en utilisation restreinte et avec les moyens du bord.

Thomas.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx