Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

18 Avril 2024 à 13:00:20
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTNouvelles de Christian DLC (club de Signes)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelles de Christian DLC (club de Signes)  (Lu 1148 fois)
Denis


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil WWW
« le: 25 Février 2012 à 21:24:07 »

Salut,

Christian DLC (Club de Signes) s'est fait mal aux lombaires cet après-midi sur un mauvais atterro: atterrissage difficile au nord de la st Victoire (en dessous du col de Portes).

De grosses clefs au décollage malgré la préparation de la voile (mais avec les petites brindilles et la finesse toujours plus réduite des suspentes de moins en moins gaînées...
J'ai pu voir un tas de pilotes partir avec des clé aujourd'hui... et même un pilote péter une suspente lors du décollage...)

Pour Christian:
Un atterrissage trop freiné et un décrochage à quelques mètres du sol.

Il n'a finalement "que" 2 lombaires un petit peu tassées. Mais il devra porter un corset et rester alité un bon moment...

Il est au service Orthopédie de l’Hôpital d'aix Henri Pontier à priori jusqu'à Lundi.

Il remercie Jean-Michel et tout ceux qui lui sont venus en aide: rangements de ses affaires, appel des pompiers. Vraiment vous avez été top à la Sainte Victoire.

Christian m'a dit qu'avec les réglages de sa nouvelle sellette, il est un peu trop allongé à son goût...   



a+
Denis
Journalisée
Denis


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 25 Février 2012 à 21:30:16 »

et je viens d'apprendre que Gilles de puyloubier a eu un accident mortel... Une bien triste journée.
Toutes mes pensées pour sa famille... :(
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 26 Février 2012 à 09:03:58 »

 

Je n'en reviens pas... Une telle accidentologie sur une seule journée.
Une pensée pour Christian en lui souhaitant un prompt rétablissement.
Une grosse pensée pour la famille de Gilles.
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Février 2012 à 20:39:44 »

Je me joints à frigo.
Christian, je te souhaite un très bon rétablissement.
Et toutes mes condoléances à la famille et amis de Gilles
 
Journalisée
thomas


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Février 2012 à 11:35:27 »

On était quelques uns lors de son décollage en Nord. Les conditions étaient très calmes avec très peu de brise.
De mon point de vue, je confirme que la prévol de Christian était au point, de même que sa course.

Cependant, vu les conditions calmes cela ne m'a pas étonné (à tord) que son aile mette un moment pour se gonfler. Le gonflage paresseux de l'aile a fait que l'on a vu que très(trop) tard qu'il avait une grosse clef au centre du bord de fuite. Et pourtant on était 4 ou 5 à le regarder décoller.

Lorsqu'on l'a prévenu il était en fin de course et l'aile l'avais déjà pris en charge. On lui a hurlé et l'un d'entre nous lui a envoyé un message en radio pour l'informer.
J'ai décollé quelques minutes après lui dans des conditions identiques. Cela aurait pu être moi.

Avec les suspentages actuels et sur nos sites pas très propres, je crois que "petites conditions" et "décollage cour" en "dos voile" sont à éviter. En effet le moment du Go/NoGo est d'une part trop court et d'autre part on est en pleine course d'élan.

Bon rétablissement à toi Christian.
« Dernière édition: 28 Février 2012 à 13:08:28 par thomas » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx