Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

26 Avril 2025 à 17:28:56
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTHelico au deco
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Helico au deco  (Lu 1167 fois)
Denis

Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Février 2012 à 21:45:32 »

Bonjour,
Super vol de reprise pour moi Samedi après environ 3 mois d'abstinence. ;)

Je n'ai pas fait beaucoup de vol à la Sainte Victoire, mais jusqu'ici aucun ne m'a déçu. et Surtout pas celui là! 

Par contre c'est bien la première fois que je vois un hélico sous mes pieds... (un à turbine pas la figure). Et à plusieurs reprises.
Sachant que je n'ai pas fait un très gros plaf Samedi (maxi 1500 mais certainement pas à ces moments là), et que j'étais alors au dessus du déco... ben je n'en étais pas très loin. J'avoues que sur le moment je ne savais pas du tout ce qui allait se passer. Visiblement rien. (bonne surprise).

Mais j'ai par contre eu un peu peur pour la voile étalée au déco, et le pilote qui semblait (de ma perspective) passer vraiment très très proche du déco.

Je n'ai pas vu sa voile bouger même si je l'ai regardé pendant toutes les approches.

La dernière approche de l'hélico en "figure de style" m'a convaincu que cet hélico n'était pas là pour une urgence.

Des pilotes au sol m'ont confirmés plus tard qu'il était passé vraiment très très proche du déco.

Je ne comprends pas dans ce cas comment l'aile que je surveillais ne s'est pas fait fouéter. Mais je suis vraiment content pour lui.

J'ai vraiment cru un temps que ce type de machine n'était accessible qu'à des pilotes responsables.

Quel naïf je suis.
Denis

PS: au delà de mon post: quelle superbe journée, et qu'elle bonne ambiance au déco et attérro !
Journalisée
gluc

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Février 2012 à 21:58:18 »

Tout le monde sait qu’après les orages, la peur ultime du parapentiste est l'hélicoptère..
 C'est vrai que  iodam a bien fait attention de rester sous le vent pendant son évolution .. toutefois à sa façon de voler à raz les miches de la crête , on aurait dit un vrai bourdon bourré .. et qui faisait en plus son cake devant le déco en faisant des boucles.. rien de très rassurant tout ça ! 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx