Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 16:36:14
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSVidéos de Vol LibreUn Lac à la clef ... LA VIDEO !!
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un Lac à la clef ... LA VIDEO !!  (Lu 2798 fois)
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« le: 04 Septembre 2011 à 01:01:45 »

Et voila ce merveilleux souvenir, déjà gravé dans ma mémoire l'est maintenant sur la pellicule.
Je dois féliciter ma Gopro qui est restée allumée pendant 3 h et qui à filmée environ 2h25 de video dont le plouf final  
Que dire de plus si ce n'est que ce genre de vol aggrave encore plus l'addiction quasi maladive au parapente.
Apres un tel vol ( c'est sur que c'est loin des 150 km qui viennent tout récemment d'être parcourus par Sieur Frigo et Jean-Michel mais pour un 4ème cross j'en ai eu pour le déplacement) , les vols " locaux" à astiquer une pente quelconque auront c'est sur beaucoup moins d'interet...
Et c'est uniquement lorsque la saison de cross sera passée ( hélas la belle saison recule d'avantage tous les jours  ) qu'il me sera envisageable en "mort de faim" de renouer avec ces vols plus locaux.
Le cross est une discipline extraordinaire faite d'espoirs permanents entrecoupés de longues descentes qui ne semblent pas vouloir finir vers un champs vachable ...
Quel plaisir de passer devant un précédent " record " personnel et de retrouver un thermique qui nous ammènera cette fois ci plus loin dans l'aventure.
Ce vol étant réalisé en semaine, je l'avais considéré à tort comme invalidable. POurtant en vérifiant la zone r95 du Luc étant à ma connaissance inactive au mois d'aout et n'ayant chemine qu'en dessous de 2150 m tout au long de mon cross j'aurais pû le déclarer ( R 71). Corrigez moi si je me trompe
J'ai crû comprendre qu'il fallait le faire dans les 10 jours suivant le cross. Dommage.
Bref j'ai essayé de condenser un max ces 3 h de vols sans sacrifier la comprehension du parcours à ceux qui n'ont jamais survolés ces plaines et pour comprendre le déroulement ( points bas/points haut du parcours).

Voila vivement le prochain ( long) cross.

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=28557281&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=28557281&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
« Dernière édition: 04 Septembre 2011 à 01:08:02 par YOcFred » Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2011 à 11:26:50 »

Yes!
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2011 à 13:01:28 »

Jolie vidéo Fred, on s'y croirait. Et bravo  car la journée était bleu de chez bleu - Pas un cumulus a l'horizon.
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2011 à 14:26:08 »

Superbes images 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2011 à 19:49:07 »

 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
YOcFred


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2011 à 21:04:33 »

Merci les copains.
Que ca donne envie d'y retourner !!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx