Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

20 Avril 2024 à 04:08:29
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireVIDÉOS, PHOTOSChasseur de thermique
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chasseur de thermique  (Lu 2742 fois)
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« le: 13 Août 2011 à 07:55:26 »

printemps 2010 j'écrivais ceci :

hier matin pour mon 6 em vol Karl me fait enrouler mon premier thermique.  
ma vie ne sera plus jamais la même!  
depuis je suis envahie par une impression bouleversante d'avoir découvert un autre monde une autre dimension. :
un monde ou l attraction terrestre n 'est plus.une dimension ou  l on s élève en silence,encore et encore , uniquement avec les éléments naturels en présence.
je reste envoûté par cette sensation de glisse qui ne s'arrête plus ,par ces accélérations qui me portent qui m élèvent,par cette force invisible et si agréable à ressentir par tout le corps, dans les commandes...l air qui caresse mon visage, le paysage, le ciel bleu qui danse avec moi.
je n ai pas les mots pour exprimer à sa juste valeur ces sensations ces émotions extraordinaires.

Plus d'un an après et de nombreux thermiques la magie, les sensations, l'intense plaisir sont toujours aussi forts, envoutants.
Je dirai même plus car progressivement au plaisir d'enrouler un thermique d'autres sources de plaisir sont venues amplifier encore mon bonheur.

Enrouler un thermique c'est, comme je l'ai exprimé pour mon premier, beaucoup de sensations.De glisse mais aussi le fait de sentir cette force invisible, de découvrir sur l'instant son intensité, essayer de deviner, de comprendre sa forme, sa trajectoire...
 
Enrouler un thermique c'est l'émerveillement, à chaque fois renouvelé, de découvrir des paysages, des points de vu, des perspectives inédites en fonction de l'altitude, de la lumière...

Trouver un thermique c'est le moyen et le bonheur de prolonger son vol, son cross, de continuer son aventure.

Quel contraste entre la déception voire le désespoir d'être
dans une degeulante et celui de trouver un thermique parfois salvateur.

Enfin chercher, trouver( y rester, le centrer) un thermique c'est un subtil jeu
d'observation, de concentration, d'analyse(prevol prévision emagramme..., vol, post vol), de feeling, d'instinct, de pari et de chance...

Chasseur de thermique : quel beau métier ! ;)
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=27626995&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=27626995&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
« Dernière édition: 13 Août 2011 à 08:28:26 par Bruce » Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx