Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 19:52:12
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESRécits de volsVIVE LE VOL LIBRE
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: VIVE LE VOL LIBRE  (Lu 15979 fois)
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« le: 10 Juillet 2011 à 00:42:17 »

En tout cas, c’était pas du tout mon état d'esprit au début du vol.

En fait, jusqu'à arriver sur Concors, je m’insulte et me maudit. Un si beau ciel et moi qui rame !!

Début laborieux, je suis toujours bas. Las, et bon dernier, je quitte pas bien haut le Baou des Vespres en direction de Concors.

J’entends a la radio la direction et position des gens devant – NicoC, JML et le Xari ont au moins 1 heure d’avance sur moi. Sans possibilité de parler (foutu nouvelle radio : elle se cale sur 147.600 dès que j'appui pour parler - faudrait que je regarde un peu la notice ), j'ai finalement l'impression d’être mieux concentré, j'essaie de "sentir l'air" comme dirait Bamsou, et ca marche plutôt bien .


J’ai commencé a prendre des photos qu'a partir du Luberon, plus détendu et content déjà  d’etre arrivé la




Je me concentre sur les thermiques que j’enroule et les nuages, ceux qui sont au dessus de moi et ceux qui sont loin devant.

Vue sur Manosque


je décale du rien du tout dans la vallée a l’ouest de St Michel l’observatoire jusqu'à Revest du Bion.



Beaucoup de bleu, et juste un cum
Je suis concentré a enrouler le moindre pet de mouche et donc suis très, très lent.
Je pense aller sur Banon mais c'est trop sombre pour moi derrière donc je bifurque dans la vallée qui longe la montagne de Lure. La, c’est bleu avec un cumulus au loin


Je me voyais posé a St Etienne les Orges mais ca repart  !! j’ai de la chance aujourd’hui !!



Je file le long de Lure





A Montlaux, je pense prendre la direction des Mées, avec Dignes derrière peut être accessible ??



Vue vers la St Victoire


Finalement le petit truc que j’enroule me décale le long de la montagne de Lure. Quelle belle montagne, c'est la première fois que je passe dans le coin. La décision de passer au dessus de Lure doit être murement réfléchie pour qui ose cette option.  Moi je préfère faire le tour de la montagne. Vu qu’on paie pas le carburant, ça coute pas plus cher !



Ca le fait, ça remonte même au dessus de Sisteron. J'ai le choix entre continuer sur la Motte du Caire / St Geniez ou poser. Il est 17h15 : ca fait quasi 4h30 que je vole, c’est sombre avec cuninb après Laragne, Je vais poser. c’est déjà fabuleux pour moi d’etre arrivé jusque ici
 


Vue vers la vallée du Jabron



Posé


Vive le vol libre.

Merci au NicoC pour la récup a Cadarache a 20h   
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2011 à 02:12:51 »

Beau vol Gaël ! 
On ne devait pas être si loin l'un de l'autre pendant le début du vol, comme toi, j'ai pas mal trainé et enchainé des points bas infernaux derrière la Sainte...
J'échoue comme une loutre à St Michel l'Observatoire dans du bleu alors que j'espérais bien raccrocher Banon (que je connais déjà suite à deux manches de compétition l'année dernière).


Tu vois qu'il va falloir qu'elle soit grande la carte au dos du panneau de retour, hein ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
pascaldecarcs


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2011 à 08:47:43 »

Un seul mot: BRAVO!!!!!!
Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2011 à 17:06:09 »

héhéhé, je viens de regarder ta trace sur la CFD : vraiment originale traversée le long de Lure.
J'ai aussi corrigé ta déclaration à la Coupe club (tu avais oublié deux kilomètres  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 10 Juillet 2011 à 22:57:30 »

Bravo Gaël  tu le mérites 
Journalisée
fred


Karma: +4/-3
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2011 à 10:22:30 »

bien joué a toi gael, et bientot les 100 kil alors... 
Journalisée

Vivre pour voler et non pas voler pour vivre!!!
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx