Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

19 Avril 2024 à 12:32:28
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESLac d'Esparron de Verdon
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lac d'Esparron de Verdon  (Lu 3790 fois)
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« le: 01 Juillet 2011 à 20:05:30 »

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=25872441&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=25872441&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20106738

Pic des Mouches, St Victoire( Aix en Provence, Bouches du Rhone, France), Lac d'Esparron de Verdon

Pour mon deuxième pic des mouches  stabilité et petit plaf annoncés .

C’est pas grave j’aurai le plaisir d’ une petite rando, de retrouver d’autres passionnés, de régler mes comptes  avec Mr Bams !

Pas de vent mto ça c’est bon mais effectivement plaf pas terrible, aucune barbule à l’horizon…

Ça monte doucement puis pour ma part ça descend également doucement mais surement.

Oh non je vais pas poser à st Ser. Un bon groupe est au plaf au nord du déco puis ils partent, les veinards !

Ouf après le radada c’est le thermique de l’espoir pour au moins aller poser au nord .

1300m petite transition vers la petite crête, petit thermique transition vers les champs derrière la crête, arrivée 800m, petit thermique > 1300m transition vers Rians, je suis heureux la sortie est déjà « amortie »,la rando, les copains,  deux transitions,  découverte d’un nouveau paysage(de beaux champs), Rians.

Il y a une « rue de champs » bien jaune et l’heure et favorable pour pourquoi pas prolonger le plaisir.

Ça tchache dur sur la radio, c’est très sympa, il y a des encouragements, des infos lives/ lieux et qualité des thermiques...miss Bombay ne peut participer personne ne semble l’entendre ou c’est peut être l’intimidation qui les laissent sans réponse . lol

 j’ai bcp de retard je ne peux qu’entendre les autres et voir de temps en temps une aile au loin

Certains posent, d’autres s’amusent à voler de thermique en thermique en commentant les bons et moins bons plans pour les proches suivants.

Les thermiques sont de plus en plus généreux ainsi que les plafs : +2, +3, +4, +5, +6m/s ; 1300, 1500, 1800,2450 )m.

C’est vraiment jouissif d’enchainer les plafs, les transitions( première fois que je le vis en plaine, c’est très bon et très beau ce patchwork de champs jaune, vert, marron, mauve), de découvrir un paysage.

C’est d’autant plus bon que c’est un joli bonus, j’étais vraiment pas loin de poser au pied de la sainte victoire !

Rians, puis je suppose Ginasservis, St Julien. Tiens un mirage ou il y a un Lac avant celui de Moustiers( qui à 2400m semble pas si inaccessible que cela).

J’apprendrai qu’il s’agit du lac d’esparron de verdon dont je ne connaissais pas l’existence. Une découverte, vu du ciel, somptueuse.

Impossible de ne pas y aller faire un plouf (aquatique! celui là est beaucoup agréable)


Avant de faire du parapente j’étais déjà adepte des baignades improvisées y compris en hiver. Quel bonheur de découvrir par les airs des points d’eau aussi attirants et après avoir surfé le ciel de s’y détendre en laissant s’échapper toutes les « tensions » engendrées par l’effort de la rando et celles de la concentration… du vol.

Ce fut encore une fois un moment extraordinaire, d’une grande valeur.

Je pose de l’autre coté de la rive sur le début du plateau de Valensole. Je suis arrivé bas et entre deux cycles je n’ai pu continuer ma route vers St Croix.

La traversé des gorges et de la foret m’a été fatale. J’ai hésité à contourné le lac par l’ouest ou il semblait y avoir une continuité de champs. J’ai tenté le raccourci aveuglé par la beauté du lac, des gorges et l’envie de passer au-dessus. très attiré, aussi, par la relative proximité de Moustiers…


Ps music : « goodnight moon » Kill Bill, pour nos retrouvailles, Mr Bams, après votre atteinte à ma dignité.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
j'ai eu l'occasion de m'occuper de votre sort pendant la rando. J'arrive au déco en pensant m'être débarrassé de vous mais non, une demi heure après vous apparûtes, puis prenez la fuite par les airs. Après prés de 3 h de poursuite nous posons en même temps mais avec le plateau de valensole qui nous sépare( chanceux ! lol )
Cela aurait été un plaisir de faire le retour avec vous Mr Bams !
Beau Vol à bientôt ;)
« Dernière édition: 04 Juillet 2011 à 11:51:01 par Bruce » Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2011 à 23:09:02 »

On voit bien que tu ne connais pas cet infâme Bams! Je déconseille à quiconque le retour en stop en compagnie de ce bousilleur de voitures sympas. Si tu ne me crois pas demande-lui avec quoi il se leste et ce qu'il en fait après le vol! Ahh! l'ignoble! La honte qu'il nous a mis! La prochaine fois que ça m'arrive de voyager sur un retour avec lui je prends sa voile avec moi et lui dans le coffre!
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2011 à 11:49:21 »

Ah oui je vois de quoi tu parles.
Je l'ai vu faire du "jardinage" avant le déco et mettre de la terre et de petits cailloux dans un sac ! 
Si il lâche sa récolte dans les voitures qui nous ramènent gentiment   c'est la fin programmé du retour en stop pour nous !
« Dernière édition: 05 Juillet 2011 à 22:09:23 par Bruce » Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2011 à 21:24:02 »

Meuhnon! Grâce au panonceau magique pas de problème!
Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx