Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 15:23:19
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESMa premiére compétition
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma premiére compétition  (Lu 1874 fois)
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« le: 10 Juin 2011 à 10:47:31 »

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=24911363&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=24911363&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

Première compétition
Sederon le 28 & 29 mai 2011
http://parapente.ffvl.fr/compet/1646/1
Nous y allions pour faire ouvreurs. Façon sympathique de  découvrir la compét, ses règles, l’ambiance,  le site…
C’était une nationale A pour laquelle il restait des places.
Nous avons appris qu’il était possible, malgré notre inexpérience, de nous inscrire !??
Allez go c’est parti pour notre première compét parmi les R10, R11 et autres bolides !!! 
Sur une 60ne d'ailes , 13 D, 1C et 2B( les nôtres) toutes les autres=VNH.
Après la première manche j’ai plusieurs fois entendu dire : » il y avait une epsilon 5 »…ça devait faire très longtemps qu’ils ne devaient pas avoir vu une B en A !haha
Navette pour monter au déco j’étais assis à coté de pointures sans savoir qui ils étaient
J’ai fait plusieurs sports en compétition et en connaissance de cause j’ai particulièrement apprécié  leur sympathie, leur « simplicité », leur accessibilité.
Briefing, enregistrement des balises, du start…je ne sais pas me servir de mon GPS ( c’était un des objectifs en venant faire ouvreur sur cette compét), je fais une erreur j’efface toutes les balises et dois le intégrer manuellement !!!grrrrrrr du fait d’ouvreur nous avons décollé dans les derniers.
Déco nord, très beau et confortable, les guns qui décollent et qui matérialisent les thermiques, c’est spectaculaire, magnifique.
Allez je plonge dans le bain pour tenter de rejoindre la horde et de me faire une place.
C’est génial toutes ces ailes, c’est impressionnant, c’est très beau.
D’un coté ça simplifie nettement le vol en matérialisant les thermiques d’un autre ça le complique du fait de la gestion, inhabituelle, d’autant d’ailes qui parfois,malgré le sens de rotation commun, vont et viennent de partout.
C’est ludique de voir la ruée d’aile vers celui qui a trouvé le thermique en premier.
Puis d’un coup quasi plus personne, le start a eu lieu, les bolides ont mis leurs turbo.
Moi je ne suis pas dans la même problématique je ne suis pas au plaf et je me concentre pour faire durer le plaisir…
Ça marche plutôt  bien puisque que je vais faire mon plus beau vol : 31 km, première fois que j’enchaine autant de thermiques / transitions . ça c’est vraiment fabuleux,
Mon plus gros vario : +9.5 qui va m’offrir mon plus beau plaf 2607m.
Tout ceci en 2h30… à titre de comparaison les premiers ont bouclé les 68km en moins de temps !!! pas pareil.
Bravo à eux c’est impressionnant. Ceci dit que suis certain que j’ai eu au moins autant de plaisir qu’eux. ;)
J’ai fait mon plus beau vol mais plus que cela c’est l’ambiance et le concept de la compét qui m’a fortement séduit. J’ai adoré et je suis pressé de faire ma prochaine compét.
Véritable régate aérienne avec tous les aspects tactique du start…c’est très ludique et formateur.
J’ai fait mon vol avec quelques ailes en visu notamment avec mon pote Ben avec qui nous avons fait le yoyo. Lorsque l’un était au plaf l’autre au creux de la vague…c’était bien marrant.
Le bougre à presque bouclé(57km, mal de l’air : il fait les oreilles pour atterrir) en B pour sa première compét .
Bravo à lui surtout que deux fois il a été radada je ne donné pas cher( lui non plu) de sa peau.
Depuis je ne lui parle plus, parcequ'il m'a mis la rouste et encore plus car je le soupçonne d’avoir saboté mon gps  c’est lui qui ma rentré le start  en le mettant en sortie de cylindre alors que c’était un start en entrée.
 La conséquence est qu'à ma première et ultime balise je rentre dans les 400m (100m) et rien, pas de bip pas de deuxième balise ???
je m'oriente au pif vers la seconde balise et la la distance me séparent de la première augente. je n'ai pas du la valider je reviens dessus et vérifie bien que je suis dans les 400m. Oui suis à 70m... ??
Bon ben ça marche pas…malgré mon paf à 2600 quelques minutes avant je n'arriverai pas à raccrocher .
Comme me l'a rappelé mon pote Ben( on se parle tirs je plaisantais) c'est pas bon de se chercher des excuses c'est pas comme cela qu'on progresse.  je suis tout à fait d'accord avec cette logique.
Donc j'ai pris ma rouste sur la manche 1 je l'accepte( d'autant plus facilement que j'ai fait mon plus beau vol ;)) mais la comptée n'est pas fini !!!:) :)
Et demain je maitriserai parfaitement mon gps, motivé et affuté comme un jeune loup…
Suite avec la manche 2...lol

ps : une premiére journée de premiére compét fantastique !
« Dernière édition: 10 Juin 2011 à 16:45:09 par Bruce » Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx