Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 15:02:30
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITEScross de St Anastasie
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: cross de St Anastasie  (Lu 3613 fois)
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« le: 17 Mai 2011 à 22:21:08 »

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23863760&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23863760&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20105079

15 jours après mon sublime deuxième cross( aiguille du midi/plaine joux) je fais un modeste St anastasie-A8.
Pourtant, comme je l'exprime un peu à l'atterro, ce fut encore un très beau moment de vie.
plusieurs raisons possibles:
la première est certainement ce fabuleux sentiment de liberté, d'aventure que nous offre la pratique du cross.
Le retour fait parti, pour moi, de cette aventure, de ce plaisir.
Il nous laisse le temps d'apprécier à sa juste valeur l'expérience  qui vient d'être vécue, de méditer... il prolonge le vol en le partageant avec passion avec ceux qui ont pitié ou qui sont simplement curieux des escargots que nous devenons une fois sur terre, en nous ramenant sur le lieux de tous les espoirs : le déco.
C'est aussi cette énergie, ce désir puissant de trouver le thermique qui va me permettre de partir, de vibrer...
c'est  le" combat" que j'ai mené pendant plus d'une heure pour ne pas atterrir précocement(j'ai été radada plus d'une fois).
1300m, une vue magnifique, inédite pour moi à st anastasie. J'ai essayé de gratter un peu plus. Rien!
un ami est plus haut au-dessus de Besse, j'y vais : j'ai perdu 700m. oh non j'ai peut être gâché ma chance de partir.
Je veux partir !!! je refais un plein à 1200m. je pars avec une joie indescriptible.
Je n'irai pas loin mais le bien était fait :) :) :)
Les copains m'avaient dit pas de soucis pour poser il y a des champs de partout.
Ouais c'est ça des champs de vignes ou cultivé de partout oui !!! lol
J'ai hésité à poser sur le gazon moelleux du golf...
Pour mon retour j'ai fait des rencontres fort sympathiques et j'ai eu un sourire "niais" pendant des heures !!!
« Dernière édition: 17 Mai 2011 à 22:23:52 par Bruce » Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
pascaldecarcs


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 19 Mai 2011 à 07:03:20 »

Salut Bruce!
Sympa ta vidéo : dis-moi, c'était le dimanche 08/05,non?... Car on était ensemble au déco, ainsi qu'éric, franck & françois; dommage que tu n'ais pas filmé les décos et les enroulades 
Néanmoins, çà donne une bonne idée du site et de la difficulté à partir; de plus, ce jour-là, malgré le plaf à 1500m, les conditions n'étaient pas extra pour crosser. François pose à cotignac et moi, pas très loin de la maison, à cabasse.
@+
pascal
... mais n'hésite pas à venir au pic, c'est plus facile...
Journalisée
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 19 Mai 2011 à 08:40:09 »

Salut Pascal,
oui c'était bien le 8 mai.
Désolé je n'ai qu'un déco, il est sur le film(on voit pas bien, j'étais pas assez proche)...
J'ai fait un petit vol de reperage au pic samedi dernier(ou les conditions mto n'étaient vraiment pas favorables). j'ai trouvé ce site fantastique.  
J'ai hate de venir y tenter ma chance . Tire la langue
Peut être samedi !
merci pascal à bientôt
ps:si on enroule ensemble tu aura de belles images !  
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx