Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

25 Avril 2024 à 07:55:56
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESl'aiguille du midi
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'aiguille du midi  (Lu 1970 fois)
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« le: 30 Avril 2011 à 15:40:59 »

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23074603&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=23074603&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

L'expression "c'est indescriptible" convient si bien à ce lieu grandiose, magique.
Les larmes de joie que plusieurs d'entre nous ont versé lors de ce vol ou à l'arrivé en témoignent.
L'altitude, l'immensité, la vue, les formes, les couleurs, les lumières, les ombres nous submergent de sentiments mélangés.
Humilité devant des éléments aussi impressionnants...
Amour pour la nature qui nous offre de si belles choses
Amitié de partager un tel spectacle...
Fierté de faire parti de "cet univers" et de cette "communauté d'admirateurs volants " ...
C'est vrai que tout ceci a été exacerbé par des mois de rêves mais aussi d'inquiétudes sur nos capacités à réaliser ce vol si différent, sur la possibilité de réaliser ce rêve/ à la météo...
Nous avons eu une chance inouïe. les prev n'étaient pas bonnes et à l'aiguille même avec de bonnes prev jusqu'au dernier moment on n'est jamais certain de pouvoir décoller.
Je vous laisse juger du ciel que nous avons eu.
Je n'ai jamais traversé une masse d'air si douce et silencieuse.Pas un mouvement, pas un bruit cela en était presque inquiétant car inhabituel .
Cette magie de découvrir au fur et à mesure de notre si paisible avancé les aiguilles, les crevasses, les pitons, les glaciers, l'eau turquoise de quelques bassins naturels...

ci joint le très beau témoignage de notre Capkriss :
"Il reste en moi ce moment, près des aiguilles à gauche et le glacier à droite.
Là, j'ai commencé à évacuer le stress du décollage, la fatigue de la descente vers le déco, toutes les tensions internes qui m'envahissaient depuis l'idée de ce vol.
Ce moment où le vol était si doux dans un air calme, où les rayons du soleil nous caressaient, où le silence se faisait entendre, où le bleu limpide du ciel se mélangeait à l'ocre jaune des aiguilles et le blanc du glacier.
Ce moment où je me suis sentis si détendu, fit monter en moi une intense émotion, si forte que petit à petit des sanglots m'ébranlèrent, puis surgirent des larmes.
Des larmes de bonheur. Un bonheur que nous, quelques privilégiers, en cet instant, étions en train de vivre.
Ce moment, si fort si intense, restera, plus que le paysage, graver dans ma mémoire à jamais."
!!!!!:):):)

Musique:j'ai trouvé que les titres étaient ad hoc(nous avons honoré l'aiguille, notre sortie club...; libération, liberté...)
piste 1: Honor him(gladiator)
piste 2:Now we are free(gladiator)

PS: il n'y a pas l'atterro de Chamonix sur cette vidéo(bien que visible prés du lac et des terrains de tennis) car j'ai fait mon deuxième cross sur ce vol. Atterro de plaine joux mais ça c'est une autre histoire!!!
PS2:lorsque je parle de chance inouïe pour ma part c'est peut être encore plus vrai. Car jusqu'à la dernière minute du départ pour ce we pour diverses péripéties et prévisions météo très pessimiste j'ai hésité à partir.
Puis parceque j'ai certainement eu un œdème cérébrale(point de vu d'un médecin urgentiste) à l'aiguille. Ce qui est relativement fréquent avec cette altitude 3800m rejoint en quelques minutes.J'avais aussi mon casque toute la monté ,pour filmer, avec cagoule et tour de coup> trop chaud, trop serré> une douleur à la tempe et dans l'oeil qui devenait de moins en moins supportable (j'étais pas loin du malaise).
Puis après un doliprane et en redescendant vers le deco et surtout en enlevant mon casque ouf en quelques secondes plus de douleurs violentes, plus qu'une gène je vais pouvoir décoller, savourer mon vol et essayer de raccrocher plan praz...
Donc attention à la surchauffe, au casque trop serré et a ce fort et rapide gain d'altitude(il existe un médoc à prendre la veille pour éviter œdème cérébral, cf médecin)!
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx