Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 12:53:10
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESSpeedfly le dimanche
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Speedfly le dimanche  (Lu 2923 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 25 Avril 2011 à 08:15:41 »

Beaucoup d'hesitation pour savoir où aller voler ce dimanche et finalement Sicié etait une super option pour les mini-voiles
Arrivé sur place , beaucoup de speedflyeurs sont en vol  et on va s'en mettre plein la lampe toute l'apres midi avec un renforcement du vent en fin de session.
deux nouveaux venus= xari et bamsou qui , soit disant, a fait une rencontre style 3 eme type au garlaban ( arrete de fumer la moquette ).
Belle session de speed , une eclat totale 
Comme quoi le speed se democratise , les gens osent ( en toute securité quand meme )et ça c'est cool
On a un nouveau commercial pour ITV = bamsou 

En tout cas , speedflyer , c'est de la balle 

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=22828715&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=22828715&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Avril 2011 à 09:29:41 »

Putain , y'a Frigo qui a une éréction là !!  

Dans la bagnole avec le Xari on se disait qu'on essayerai pas un jour comme aujourdhui , avec du zef a 40 et puis finalement ... on ne regrette pas notre essai . Le pied !! et puis voir le Bauju se faire trainer comme une bouse est toujours un spectacle réjouissant !
Un qui touche sa bille mine de rien comme ca ...c'est José , la classe internationnalle le José .

Je viens d'acheter pour 900 euros de harnais delta ... on va attendre un peu . Quand j'ai téléphoné a ma femme le soir , elle me dit '' t'es ou ?? '' réponse '' au cap sicié avec Xari on vient d'essayer la mini voile du Bauju '' réponse immédiate '' Si tu en achete une je te quitte '' ... 
« Dernière édition: 25 Avril 2011 à 09:37:29 par Bams » Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 25 Avril 2011 à 10:15:10 »

trop tard , tu y as gouté , t'es cuit 
C'est pire que le delta , j'peux plus m'en passer  tellement c'est bon
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Le Bauju
CD Club
*****

Karma: +16/-6
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Avril 2011 à 10:54:50 »

Le pied !! et puis voir le Bauju se faire trainer comme une bouse est toujours un spectacle réjouissant !

Merci Olive, c'est avec ces petites phrases qu'on reconnait le tact et la délicatesse d'un ami de trente ans  , je te remercie de cette attention, moi j'aurais plutôt dit : " comme une sous-bouse ", Under bouze en anglais dans le texte 

J'ai encore beaucoup de progrès à faire dans la repose au déco, j'ai les mains trop basses, je suis encore assis dans la sellette alors que je devrais déjà être debout ( la fermeture de Fabien près du relief est éloquente, t'as intérêt à avoir les jambes sorties dans ces cas là  ).
La technique du Piaf détrimé bras hauts pour poser sans mettre trop de commande semble pas mal par vent fort.
A travailler, vivement la prochaine session 
Journalisée

Je dis ce que je fais.....je fais ce que je dis.
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 25 Avril 2011 à 11:06:19 »

le secret , un bon dozage des trims
Attention aux trims à fond et attention au detrimage complet , les voiles se comportent pas de la meme facon.
Maintenant , les conditions ont forçis rapidos et tout de suite , ça devient un poil plus compliqué mais dans l'ensemble ,c'etait cool et pas mal   
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
GAO
CD Club
*****

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 25 Avril 2011 à 17:57:36 »

Merci pour la vidéo, ca permet de voir nos défaut, et y'en a!! J'espérai que tu ne montres pas mon attero, mais puisque y'a celui du Bauju, alors ca va, je te dirai rien 
Pouah, comment qu'il se fait trainer l'Bauju !! 
C'est vrai que ca c'est vite renforcé alors que les previz annonçait faiblissant. On s'en rend pas vraiment compte en l'air, c'est bien de l'avoir dit à la radio.

Du coup, j'ai pu tester les trims pour poser et c'est vrai que ca change pas mal le pilotage.
A refaire!
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 25 Avril 2011 à 18:09:12 »

ce qui est bien , c'est qu'il n'y a pas eu de surpilotage , chacun s'est posé à son rythme et sa cadence sans se mettre en danger et rien que cela , c'est cool
Efectivement , le vent est passé de 30-40 km/h à 40-50 km/h en qq minutes et à surpris bcp de monde car pas prevu au previ .

certains ont preferé ne pas decoller ou revoler et là , je dis bravo , etre raisonnable augmente sa longevité dans le vol libre et surtout on est là pour se faire plaisir et pas se faire peur

Un seul regret , ne pas avoir fait prendre l'air à la matrix , la prochaine fois  

en tout cas , tres bonne apres midi  
une petite pref à 3"05 , j ai rarement vu le bord fuite aussi bas lol
« Dernière édition: 25 Avril 2011 à 18:19:24 par lepiafvolant » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Bams


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Avril 2011 à 18:55:56 »

C'est vrais que la vidéo c'est extra pour voir nos defauts , en fait , une fois posé on devrait rester bras haut , sur la video ,c'est a chaque corrections sur les freins qu'on se refait embarquer .Détrimé plus que la moitié et bras hauts , ca devrait coller au sol cet engin .
Bon allez , comme c'est l'anniv DES 48 ANS du Bauju , je retire '' Le Bauju qui se fait trainer comme une bouse '' et je remplace par : un malheureux contretemps fit que le Bauju glissa avec une aisance parfaitement controlée avec la souplesse gracieuse d'un félin le long du décollage herbeux ; c'etait beau .


Bon je propose un deal à qui veut , j'en achete une et j'en paye la moitié ( une 16 ), je vous laisse voler tous les jours de la semaine avec mais je la garde tous les samedi dimanche ...mmmm machiavélique ...
« Dernière édition: 25 Avril 2011 à 19:03:41 par Bams » Journalisée
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 25 Avril 2011 à 19:50:42 »

Ça fait bien plaisir de vous voir vous amuser comme des grands enfants !  Finalement, après maintenant des centaines d'heures de speedflying chez nous, ici et ailleurs, je crois que ce qui résume bien cette pratique, c'est son côté ludique. On est pas là pour battre des records à la CFD, ni tenter des transitions impossibles, mais juste pour se marrer sous des profils qui nous changent de notre pratique "habituelle", dans des conditions météo dans lesquelles on est normalement assis par terre à pester de ne pas pouvoir décoller...

Pour les petits conseils :
- une fois posé, il ne faut pas désespérément chercher à neutraliser l'aile (sauf si t'es au bord d'un gouffre !), le plus simple est de la garder au dessus de la tête et d'affaler avec les C (bleus sur les Bip-Bip)... C'est très efficace, la voile ne repartira pas, ça oblige à être bras-hauts et c'est simple à repérer.
- soyez délicats sur les commandes, ces voiles ont des cônes courts et un rappel pendulaire immédiat, nul besoin de mettre des tonnes de commande pour les maintenir au dessus de la tête.
- Faites attention aux 360 : ça descend très très vite (c'est assez neutre d'ailleurs), il y a une grosse dérive puisqu'on vole dans du vent plus fort et du coup le relief arrive vraiment vite. Personnellement j'ai tendance à les éviter le plus possible, souvent deux ou trois wings suffisent à descendre rapidement.
- à Sicié, il ne faut pas trop aller derrière quand le vent est fort, le rouleau est plus fort et pas au même endroit qu'avec les forces de vent du parapente.


En tout cas, bravo aux nouveaux venus... Attention, c'est addictif ! 
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx