Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

26 Avril 2024 à 07:48:35
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITESSpot sauvage ? spot secret ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Spot sauvage ? spot secret ?  (Lu 3494 fois)
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« le: 22 Avril 2011 à 08:16:15 »

Spot sauvage ? Spot secret ? Spot abandonné ?
Dans le doute je ne donnerai, pour une fois, pas de détail.
Cela fait un an que Sèb et son père ont découvert ce lieu magnifique.
Depuis il y est retourné deux fois et y a pensé bien souvent.
Il attendait le bon moment et un autre point de vu pour s'y envoler.
J'ai eu la chance que se sois moi.
Quelle excitation, quel plaisir de découvrir un aussi bel endroit sans savoir si c'est la nature qui a façonné la perfect micro prairie pour décoller ou si se sont d'autres passionnés qui ont eu le "gout" de choisir et accommoder cette merveille.
Ce spot sent bon le haut Var, au déco, à l'atterro...nous avons été enivré par les fleurs de romarin...la vue, la végétation, les parfums, la roche, la pente, l'orientation, le silence, la douceur nous ont ravi
Douceur au sol et en l'air car c'est un vol de fin d'am, orienté ouest sud ouest. La zone est relativement aride il y a une excellente "restit".
Ce fut un grand moment de vie de partager ce vol.
d'une part car en plus du cadre ce fut un tés beau vol.
riche et varié : soaring, thermique(résistant) et en prime un gros noir qui nous a donné notre lot de sensations en nous aspirant et en nous offrant une vision inédite des collines, valons, lac...ou nous avons passé notre enfance.
D'autre part car c'était la première fois que nous volions sur un site dont nous n'avions jamais entendu parler. Ceci à rajouté un coté "aventure, exploration, découverte, responsabilité, autonomie" fantastique
Que c'était bon
Une seule frustration c'est d'avoir oublié d'enlever le cache étanche de la cam > buée et son qui ne permettent pas de bien vous faire partager tout ceci.
oh, c'est dur je vais devoir y retourner

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=22725732&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=22725732&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
philippe


Karma: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Avril 2011 à 14:37:33 »

Spot sauvage ? Spot secret ? Spot abandonné ?
Dans le doute je ne donnerai, pour une fois, pas de détail.

salut. dans ce cas je vois pas trop l’intérêt de publier sur forum...
bons vols tout de même.
Journalisée

Philippe - Marseille st-julien ZERO649.880.832
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 22 Avril 2011 à 15:05:47 »

Pour savoir si certains connaissent(car je pense que ce site a déjà été pratiqué) par exemple et pour tenter, une fois de plus de mettre en avant la beauté de notre passion et de notre région ! 
Ceci dit j'ai hésité à le mettre mais voilà l'envie de partager, partiellement sur ce coup effectivement( en attendant de savoir si ça pose aucun problème/ autorisation...) a été la plus forte 
Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx