Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 09:11:27
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireRECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITEScross du 16 avril
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: cross du 16 avril  (Lu 3545 fois)
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 19 Avril 2011 à 10:26:19 »

bonjour à tous!

J'avais commencé un petit récit mais compte tenue des vols du 17 et 18 avril qui sont beaucoup plus performants que mes malheureux 45 kms ....boooouuuu snif snif!!
je mets quelques photos en lien (il était tout de même sympa mon p'tit cross!!)


https://picasaweb.google.com/jmrnumber1/CrossDu16Avrli1102?authkey=Gv1sRgCOPvhu_8k8_zRQ&feat=directlink


jm'air
Journalisée
Bruce


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


4 Bruce
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 19 Avril 2011 à 13:02:03 »

Merci, ça donne envie  
pas encore fais de cross cette année  
peut être bientôt pour ma première au pic des mouches!?  Tire la langue
« Dernière édition: 19 Avril 2011 à 15:09:57 par Bruce » Journalisée

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité"
Georges


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 19 Avril 2011 à 13:30:02 »

Merci pour ton récit JMR    !! avec tous les beaux vols réalisé ces derniers temps, je trouve qu'il y a de moins en moins d'articles là dessus, alors encore merci de nous faire partager... et les autres! à vos claviers, faites nous rêver !!
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 19 Avril 2011 à 16:07:46 »

merci ,ce n'est pas un récit,c'est juste quelques photos sur le parcours!!
mon premier cross de l'année....45kms en 2h45 et une grosse grosse envie devenant insuportable....!!

jm'air
Journalisée
steeve
Invité


Courriel
« Répondre #4 le: 19 Avril 2011 à 22:15:59 »

Bonjour,
Oui nos récit seront moins rigolo ...
Surtout en volant en local sur l'escalette ou les barres rouges.
C'est sur que pour nous débutant faire une heure de vol a la romaniére a 17h dans de l'huile comme disent les "vieux" (vieux par l'age parfois  mais surtout par l'expérience) est déjà un exploit.
Le décollage est toujours délicat sur le site et déjà se mettre en l'air pas trop en vrac fait très plaisir, alors voler après pendant une heure au milieux d'une dizaine de voile et un aigle qui nous nargue laisse plein d'image inoubliable.
Alors je profite de se fil de discussion pour remercier tous les "vieux" qui me conseille et m'indique les erreurs et pièges a éviter sur ce site un peu technique.
J'ai fait mon premier vol a la fin de l'hivers depuis la moquette un poil usée et je compte bien en faire encore plein, peut être suivi de récit ...
Bon l'attero est trop court, pour moi, mais on va se servir du chemin pour l'augmenter...
Le seul hic c'est bientôt la saison des feux et la zone rouge qui va avec...
A bientôt dans les airs
steeve
Journalisée
J-J


Karma: +12/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


J-J


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 20 Avril 2011 à 20:07:06 »

Dis-donc le jeunôt...C'est nous que t'appelle les vieux? Taouar ta gueule si j'te croise!

Allez, j'ten veux pas et j'te montrerai même quelques secrets des Opies à l'occasion; Ceci dit, sois prudent et rappelle-toi que le déco du grand Brahis est plus cool que celui de Romanières. Par contre l'atterro du parking de Romanières est plus simple. Il faut juste un peu de méthode. Je t'en parlerai avec plaisir. Fais-moi signe.
JJ l'ancien. Non mais!
« Dernière édition: 20 Avril 2011 à 20:16:55 par J-J » Journalisée

Carpe diem et expandit atlas
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 27 Avril 2011 à 14:25:23 »

Steeve ,bientôt les vols du soir à l'escalette.....l'escalette de la sainte victoire!
L'idéal pour des heures de vols ,on vole même assez tard l'été....
Il y a toujours du monde le soir :des jeunes et des mois jeunes

jm'air
Journalisée
jean-michel R


Karma: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


jm_rouvier@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 27 Avril 2011 à 15:49:41 »

On a tous eu des pilotes qui étaient là pour nous donner des conseils lors de nos premiers vols,pour moi c'était à l'escalette avec "B and B"!!les inséparables Bauju et Bams!!Quel choc de les rencontrer en chair et en os ,alors que suivais leurs "aventures" sur ce blog...sans même penser un jour faire des cross et puis faire partie de la très célébre Rebloch'team.... merci à eux    qu'elle histoire!
Et puis c'était un grand plaisir de lire leurs récits ,et encore plus maintenant de pouvoir pratiquer le cross et de démarrer la semaine avec plein d'images en tête.

Roah pi'tin chui un aventurier!!!

jm'air
« Dernière édition: 27 Avril 2011 à 15:51:51 par jean-michel R » Journalisée
steeve
Invité


Courriel
« Répondre #8 le: 27 Avril 2011 à 22:32:39 »

Oui tous ces récits et image font rêver, et donne aussi un but, pour progresser et se sentir moins perdu sous le bout de tissus.
Merci donc a tout les pratiquants de nous faire partager leurs expériences de vol.
Pour l escalette j ai déjà essayé, avec un posé trop court et un trop long, mais je travaille tout ça.
Après le plus dur dans tout ça c est de donner un visage aux pseudo...
Bon vol et a bientôt la haut
Steeve
Journalisée
Cyril


Karma: +8/-2
Hors ligne Hors ligne

Messages: 219



Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Avril 2011 à 08:24:08 »

Moi, tu peux pas l'oublier mon visage ! 
« Dernière édition: 28 Avril 2011 à 08:51:54 par Cyril » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx