Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

29 Mars 2024 à 09:41:54
Parapentes de la Sainte-VictoireParapentes de Sainte-VictoireLE BISTROTApplication iPhone
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Application iPhone  (Lu 8947 fois)
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« le: 15 Mars 2011 à 23:30:55 »

Je propose que l'on mette en commun les differentes appli que l'on utilise et que l'on trouve pour iphone concernant le vol libre
- where2fly = super cool pour trouver les sites et atterro
- thevariometer = super graphisme , un peu de retard au niveau vario mais enregistre la trace gps
- wikango = pour eviter les radars pendant les navettes lol  
« Dernière édition: 16 Mars 2011 à 10:22:44 par frigorifix » Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 16 Mars 2011 à 10:10:25 »

Alors :

- Where2fly : une base de recensement des sites de parapente particulièrement bien pensée. Gratuit, 0.79€ pour rajouter la visualisation des webcam.

- Live Track 24 : une des meilleures applications du genre, permet à vos proches de vous suivre quand vous volez (leonardo live), fait office d'enregistreur de vol et de GPS du pauvre (affichage de l'altitude, de la vitesse et du cap). 4.99€, c'est pas donné, mais ça les vaut vraiment !

- Track R! : dans le même esprit que Live Track 24, un peu moins fonctionnel. 2.99€

- Météo France : possibilité de mémoriser ses favoris et d'y accéder en deux clics. Gratuit

- WindGuru : retrouvez les prévisions de vent et créez vos spots favoris. L'application pourrait être mise à jour, elle est un peu vétuste et pas forcément plus rapide qu'un accès à vos favoris directement dans Safari. Gratuit

- Google Earth : on ne le présente plus ! Très fonctionnel sur iPhone, permet de localiser les décollages, les chemins de rando pour y accéder... Gratuit

- Avertinoo : logiciel d'avertissement de présence de radars fixe et mobiles. 4.99€, probablement le retour sur investissement le plus fructueux que j'ai fait depuis plusieurs années !

- TomTom France : LE logiciel de navigation routière. Ultra-fonctionnel, permet de naviguer vers les coordonnées GPS des décollages, de mémoriser des favoris pour retrouver des sites de vol... 59.99€ pour la version France, 89.99€ pour la version Europe. A des sommes pareilles, ça devient intéressant de se renseigner sur le Jailbreak 

- LogMeIn : une application pour prendre en main votre ordinateur à distance. particulièrement bien pensée, elle permet par exemple de consulter Baston.fr sans se retrouvé bloqué par l'iOS de Safari    23.99€

- Fruit Ninja : en attendant que ça vole ! 0.79€ , je suis complètement intoxiqué ! Attention, si vous venez jouer en multiplayer et que vous me croisez, je vous découpe en rondelles !
« Dernière édition: 16 Mars 2011 à 10:21:24 par frigorifix » Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 16 Mars 2011 à 11:08:10 »

- Fruit Ninja : en attendant que ça vole ! 0.79€ , je suis complètement intoxiqué ! Attention, si vous venez jouer en multiplayer et que vous me croisez, je vous découpe en rondelles !
dans le genre "en attendant" : il y a tiny wings! Ultra addictif!!!
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 16 Mars 2011 à 11:24:46 »

 

 
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
Minh


Karma: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123

Stop Killing in TIBET !!!


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 16 Mars 2011 à 14:01:14 »

Hello

Iphigenie : les cartes IGn sur Ail fone , tres bien... abonnement annuel

Anemometre ou Wind meter : testé par Maitre Bressou himself , le remplaçant du skywatch , mesure par le micro de l Ailfone ; précision à 20 km/h pres.

Aeroweather : vent en direct live par des pro du vol ( aeroports)

Et bien sur : les balise ffvl sur smartphone.

Minh ( never stop... )
Journalisée

Never stop exploring
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 16 Mars 2011 à 16:03:27 »

précision à 20 km/h pres.

  pas dangereux du tout cette application !
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
nico la turbine
Invité
« Répondre #6 le: 16 Mars 2011 à 17:42:10 »

Pour chopper tous les spots de vol libre au format souhaité, facile ! (ex. kml pour googlearth) :

1- aller sur le site de la FFVL
2- onglet en haut "parapente"
3- onglet sur le menu de gauche (vertical) "rechercher un site de vol"
4- cocher "parapente" + "delta" + "kml" (ou autre format souhaité), mais SANS RENSEIGNER de site en particulier, ni d'orientation.
5- cliquer sur le bouton "chercher", alors on récupère tous les points de la base de donnée sans filtre, sous forme d'un unique fichier avec extension .kml. Cela ne concerne que les spots de vol France...

nico

PS. je laisse le fichier sur un serveur quelques temps pour ceux qui veulent se passer de faire la manip : http://www.nicolasturini.com/parapente/
« Dernière édition: 16 Mars 2011 à 17:45:07 par nico la turbine » Journalisée
shams


Karma: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 16 Mars 2011 à 18:06:53 »

Pour chopper tous les spots de vol libre au format souhaité, facile ! (ex. kml pour googlearth) :

1- aller sur le site de la FFVL
2- onglet en haut "parapente"
3- onglet sur le menu de gauche (vertical) "rechercher un site de vol"
4- cocher "parapente" + "delta" + "kml" (ou autre format souhaité), mais SANS RENSEIGNER de site en particulier, ni d'orientation.
5- cliquer sur le bouton "chercher", alors on récupère tous les points de la base de donnée sans filtre, sous forme d'un unique fichier avec extension .kml. Cela ne concerne que les spots de vol France...

nico

PS. je laisse le fichier sur un serveur quelques temps pour ceux qui veulent se passer de faire la manip : http://www.nicolasturini.com/parapente/
alors c'est cooool !
Journalisée
lepiafvolant


Karma: +7/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 16 Mars 2011 à 19:49:54 »

avertinoo   
j avais essayé icoyote , ça m'avait pas beaucoup convaincu , ensuite je suis passé sur wikango , qui est gratos mais avertinoo me parait pas mal   
Journalisée

Reve de voler comme un piaf ( y a du boulot )
frigorifix
Administrateur
*****

Karma: +21/-14
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1547


Froisseur de Tissu


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 16 Mars 2011 à 23:06:45 »

Yep, la communauté est assez développée, ce qui est la clef du succès !
(pas plus tard qu'hier  )
Journalisée

Si t'as un doute, t'en rajoutes, si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort...
doberman


Karma: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 01 Avril 2011 à 12:16:57 »

Les gars vous oubliez Nose Candy pour s'entrainer avant les compètes ;)

<a href="http://www.youtube.com/v/wmtoEnAGXOQ&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/wmtoEnAGXOQ&rel=1</a>

ça va je sors...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Theme orange-lt created by padexx