Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9051 Messages dans 1378 Fils de discussion- par 278 Membres - Dernier membre: lolo081108

03 Avril 2020 à 01:36:10
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 8
1  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : En souvenir de Jean Luc le: 28 Mars 2016 à 21:52:07
Salut Jean Luc

Moi je retiendrai chez toi toujours un grand sourire et une paix intérieure avant les vols.

Et puis des long vols ensembles avec des retours en stop inoubliables et aussi avec la "carlingue" au bauju...


Tu as dus retrouver Jean claude là haut et vous devez vous fendre la gueule ensemble.


Adios amigos.
2  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Escapade 3 jours plus au Nord le: 29 Avril 2013 à 22:54:08
Salut et bravo a tous pour vos beaux vols , pour info ça y est j'ai pris ma licence ...

C'est bon maintenant il peux faire beau lol

Bon a bientot en l'air j'espére.

a+++
Pupu
3  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : Batheme Parapente le: 02 Août 2012 à 08:41:57
En vacances jusqu'au 21 Aout... dsl
4  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : Montclar et télésièges le: 02 Août 2012 à 08:39:31
Et pour info ils sont en train de construire un nouveau télésiège 6 Places debrayable en parallèle du vieux clou qu'on connais pour desservir le plateau!

Sinon pour la marche sur le plateau y en a pour Juste 5min de monté!

Pour le déco de la brèche, je ne connais pas, il faut suivre la crête vers le nord...
5  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : FLY TOUR BARONNIES le: 30 Juillet 2012 à 21:53:50
Merci cyril pour la trace  vu qu'on a fait la même chose... lol

Pour l'an prochain ok mais il faudra s'entrainer un peu avant... 

et Bernard m'a donné quelques ficelle pour eviter les ampoules!
6  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : FLY TOUR BARONNIES le: 26 Juillet 2012 à 13:36:20
Bon pour moi aussi je suis a 17KG tout compris, j'ai fait de gros effort sur mon matos, et j'ai aussi enlevé ma combi advance qui fesait plus de 2kg... et aussi le casque integral, j'ai pris celui de VTT plus legers!
Par contre je sort d'une angine et je suis encore un peu nazzz... bon on verra bien! lol

Banzaiiiii...

And with you Minh.....
7  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : FLY TOUR BARONNIES le: 23 Juillet 2012 à 11:15:45
Non mais avec gael on n'avait pas décidé de marcher!

Bon alors moi je dirais un minimum:
-couverture de survie
-carte de la region
chargeur de batterie pour telephone hein gao...
... encore des truc? mais pas trop se charger!


8  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : FLY TOUR BARONNIES le: 15 Juillet 2012 à 18:42:12
Allez ok partant, aussi, mai j'aurai une preference en solo, mais si roro n'a pas trouvé de partenaire, ce sera avec lui... j'envoie mon inscription au plus tot a Delf!
Et juste pour savoir ce que tout le monde emporte? Pouvez vous me donner votre liste?
9  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Re : le club s'equipe de balises de tracking pour les crossmen?? le: 30 Juin 2012 à 08:41:35
Bon ok je pensai que çe serai mieux accueillis mais je comprend les argument!

Je pensais surtout ça pour quand on se trouve seul aprés le mont denier,vers le carton, traumas ou autres évéché...


 
10  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / le club s'equipe de balises de tracking pour les crossmen?? le: 29 Juin 2012 à 12:35:34
Allez je lance un sujet qui j’espère fera débat et qui j’espère aussi sera accepté...

Je pense qu'il serait utile que le club investisse dans des balise de tracking, comme on a pu voir l'utilité dans le St hilair tour. des balise que l'on se préterai dans un premier temps, puis suivant l'investissement du club qui deviendrait personnelle si aussi chacun y met un peu de sa poche!
Alors attention je propose ça , je ne connais rien, ni l'investissement initial, ni la durée de vie des apareils, ni rien, juste j'ai trouvé sa super et je me dit pourquoi pas nous!

 pour les volant, c'est une certitude d'être vu par tous, et que s'il arrive un pépin d'être secouru trés rapidement a l'endroit ou il se trouve!

 pour les non volant ce jour là, voir en temps réel les copain voler et leur piquer la première place a la coucoupe  Ste victoire...

Vous avez droit a 2 votes votez utile! lol

Fred  
11  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : LA journée de cross de juin le: 19 Juin 2012 à 21:38:00
Bravo les gars pour tous ces beaux cross, et j'espére qu'il y aura d'autres belle journees... 
12  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : 100km pile poil le: 13 Mai 2012 à 15:31:06
Allez je fait mon recit avec...
Pour moi ce ne fut pas si facile, heureusement que j'ai decollé 1h avant pascal! sinon je ne le retrouvait pas ensuite!
au debut super, on se retrouve même avec Nico C dans un thermique entre les ubacs et Rians, ensuite il choisis de rester dans l'axe de gina alors que moi je continue plutot vers la verdiere! et je passe rians et fait un point bas magistral au fer a cheval du Bams , et me refait a 150M sol voire moins puisque j'etais au niveau du relief, et il est bas le relief a cet endroit... Heureusement je me refait, et continue en direction de st Pierre, et vois le Jean mi en ligne de mire en train d'enrouler , mais plus haut que moi et moi je suis loin! je passe a l'est de gina sans rien trouver  et continue, arrive encore bas a st pierre, Jean mimi me dira le thermique prend sa base au nord est du cum, j'y vais donc et trouve a 700M d'altitude, ouff! ensuite replaf a environ 2400 m et traverse le verdon et prend comme ligne de mire le bord du plateau de valensole et le lac de ste Croix une rue de cum commence a se faire... et bingo  je continue sans être inquiété jusqu'au mont denier, jean mi pose pour aller bosser... et j'entend le pascal qui suis derriére! nico je ne le comprend pas sa radio gresille! au moins autant que la miénne! je vais surement en changer!
Sur le denier a 2500M je me trouve bas pour m'engager sur le chiron et devide de passer par Beyne, mais je fait un mauvais choix, le vent est trop ouest , même en altitude et j'ai du mal a penetrer, a tel points que une fois passé le point ouest du denier je perd pas mal d'altitude, et decide de me jeter sur relief derriére et plus bas que le denier! et là je suis mal...   :yikes:pas d'atterro, et pas de thermiques pour me sortir de là, je resterai au relief une bonne demie heure et trouve enfin une bullette, dans laquelle je ferais que 3 ou 4 tours! mais qui suffira pour me sortir de ce trou infame! j'etais pas tiré d'affaire pour autant, je passais de condamné en état de convalescence! encore en soaring sur le relief derriére, mais avec un terrain pour poser au cas ou!
En fait là j'etait sur les petits relief du chiron, et je suis donc retourné vers le chiron par le bas en soaring avec la birse tout simplement et arrivé presque au sommet pon vario s'est remis a chanter comme on l'aime tous, et ai pus reprendre la direction du nOrd eSt Pfiouuuu et a 2500M pascal me dis tu me voit je suis devant toi! yessss vu! et j'ai pu donc le retrouver en accelerant un peu!
la suite c'est la même que celle de pascal, sauf la fin, ou moi je trouve le thermique et pas lui, pour le coup je continue seul, et arrive sur le massif de saint Auban, et a un moment je suis sur la crête et continue a descendre... grand moment de solitude, je dois passer a gauche ou a droite...??? je suis sur que c'est arrivé a tout le monde (parapentiste) une fois dans sa vie! bon ben du coup je prend le coté Nord... dommage il fallais prendre le coté sud!

et degringolade jusqu'a poser de l'autre coté de la vallée, heureusement le coté sous le vent n'etait pas trop turbulent!
posé a 18H30 dans la pampa le bled le plus proche s'appelle le prignolet! et je suis a 1heure de marche de ST Auban, jusqu'a la clue personne n'est passé, puis un petit couple d'anglais, me prend et m emmènent un petit bout de chemin, ensuite une autochtone 50enaire me propose de me descndre sur la cote pour faire du stop prés de l'autoroute, et j'accepte, j'aurai pas du car il est tard et arrivé en bas il commence a faire nuit, et je lui demande d'aller jusqu'a la gare DE St Raph! mais plus de train, ce soir, le dernier est a 21H00!
donc hotel et retour home le lendemain par le train de 08H30 ET Arrivé a trets par le bus a 12H30... et quel fut pas ma surprise en passant par le centre ville pour rentrer chez moi de voir pascal(que je n'avait pas vu en vrai) avec sa compagne manger au restau... du coup je me suis joint a eux pour discuter un peu du vol!
Et enfin retour maison a 13H30... Ouf!mais si j'avais su je serai retourné par st andré , ou avec la voiture de Dgilou, qui etait pas loin au col de bleine...
Bon ben heu quand est-ce que ca revole???
Et pour parler de ma nouv'aile... elle est bien, la finesse m'a bluffé, et au niveau tranquilité en vol elle est plus tranquille que la 3 j'ai quand même fait une belle fermeture sur la sainte, la voile n'est pas partit en rotation, mais il a fallu que je contre bien comme il faut a la sellette pendant plusieurs secondes avant réouverture... A savoir, j'ai fait les oreilles, mais avec 2 A par elévateur c'est chaud, et je me suis aperçu que la voile partait en arriére avec ces oreilles, je les ai refaites ensuite, et avec l'accelérateur ça s'est bien passé! sinon le virage tres bien et pas ou peu de tendance au tangage, pas d'abattée! ça c'est un bon point!

Bon ben c'est tout...

Fred Pupu. 
13  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : C.F.D. 2010-2011 le: 02 Septembre 2011 à 23:13:50
Hello frigo, j'espére que l'an prochain tu fera mieux avec ton gun de course...
en tout cas beau palmarès quand même pour les parapentes de la sainte victoire, dommage que jean mimi, et Etienne ne déclarent pas leur vols! on aurai certainement grappillé quelques places clubs!
14  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Re : PANNEAU RETOUR DE CROSS le: 16 Juillet 2011 à 21:59:59
Hello gao, dés que ça vole, au pic tu peux amener le miens... merci encore... et au club aussi!
15  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : VIVE LE VOL LIBRE le: 12 Juillet 2011 à 10:22:30
bien joué a toi gael, et bientot les 100 kil alors... 
16  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Re : PANNEAU RETOUR DE CROSS le: 07 Juillet 2011 à 22:47:16
Hé Gao ça vas si tu met st vincent les forts c'est déjà pas mal... tu peux pas tirer jusqu'a grenoble ou col de lus la crois haute? 
17  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Re : PANNEAU RETOUR DE CROSS le: 07 Juillet 2011 à 22:43:53
J'en veux un aussi...voire 2 si possible merci!
18  Qui A Volé Où et Quand "QAVOQ" / QAVOQ / Re : Vol en ville le: 22 Juin 2011 à 11:44:44
Ok merci de l'info, ça fait vraiment envie...
19  Qui A Volé Où et Quand "QAVOQ" / QAVOQ / Re : Vol en ville le: 16 Juin 2011 à 22:13:07
Mais c'est ou le vol qui a l'air magique???  Tu nous fait baver mais pas d'info...

;)
20  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Le Vieux Chaillol pour les jeuneset les moins jeunes le: 31 Mai 2011 à 22:39:44
Bien joué, ça donne envie d'y aller avec vous... et si on attnd 11h ou 12h y a des thermiques en plus?
Pages: [1] 2 3 ... 8
Theme orange-lt created by padexx