Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

23 Avril 2024 à 19:05:18
  Voir les messages
Pages: [1]
1  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Re : Vds Ozone rush 3 le: 20 Avril 2015 à 22:18:35
Vendu
2  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Re : Vds Ozone rush 3 le: 07 Avril 2015 à 09:36:36
Salut,

Baisse du prix
1100 eur.

A+
3  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Vds Ozone rush 3 le: 23 Mars 2015 à 17:39:28
Salut,

Vds Ozone rush 3 - PTV 70/90 - Bon état (Env 65% de vie restante)
Voile de progression EN B
Aucun accro, aucune réparation

Vendu avec sac de portage-Accélérateur-Manuel-Facture-Kit réparation- Contrôle Récent

1300 eur


Envoi photos et contrôle par mail

Visible sur Aix

https://plus.google.com/111366770419151391127/posts/h6v18ctAM1M?pid=6129346598463382802&oid=111366770419151391127
4  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Cap Sicié - Un joker grillé et des marges trop petites le: 10 Mars 2015 à 22:02:39
Les conditions 25-30 km/h ENE au moment de décoller, je suis à 135 de PTV sous mon takoo 39 donc plus tôt en bas de fourchette.

Première erreur : décoller car si le vent poussait d’un cran, ca serait limite notamment avec mon PTV. Pourquoi décoller alors ? L’envi de voler, l’envi de partager ce très beau vol avec une amie de longue date, l’excès de confiance. Tout ca m’a fait perdre de l’objectivité dans ma prise de décision.

Le vol se passe bien, j’ai l’intention de faire un vol assez court au vu des conditions, on s’avance on se balade au dessus des plages. Je n’insiste pas, le plan d’eau moutonne un peu. Perte d’altitude avec quelques 3-6 une fois bien avancé sur la mer.

Deuxième erreur : Lors de ma branche pour retourner vers le déco, je me fais surprendre par le vent qui a forci, du coup elle est peu longue et je dérive derrière le sentier en me retrouvant dans le venturi. Et là grand moment de solitude, détrimé à fond je n’avance quasiment plus, voir je recule dans les rafales, je me vois déjà dans ces petits pins. J’essaie de me décaler petit à petit du venturi. A 20 m sol, grâce au gradient, je reprends de la vitesse je suis sorti du piège ouf.

Pour l’approche aux oreilles et à la sellette avec une passagère faisant un transfert de poids impeccable, je m y reprends à 3 fois. Je dois tenir les oreilles jusqu’au sol Bams m’accueille pour m’aider à affaler la voile. Fin de la péripétie.

Psychologiquement, j’ai vécu un moment bien tendu et heureusement tout se finit bien.

Malgré la mésaventure, le pilotage aux oreilles/sellette avec la passagère fut intéressant et en soit le vol agréable. Bien évidemment, ce n’est pas ce que je retiendrais.

Me considérant comme un pilote assez modéré dans le niveau d’engagement, je m’étais toujours dit en bi-place je dois prendre des marges bien plus grandes et pourtant… j’ai décollé. Cette situation où j’ai eu de la chance me servira de leçon.

La vidéo pour immortaliser ce vol :

https://vimeo.com/121816356

A partir de 12h30 tout le monde se barre car ca ne baisse pas et à 13h30 du SE 20 km/h constant on se partage le site avec Bruno, Alaing les voltigeurs, Oli et Philippe qui viendra faire un bi avec sa compagne dans de l’huile.

Les photos de l’après midi

https://plus.google.com/photos/111366770419151391127/albums/6124711197746235649


De beaux vols à tous et prudence.
5  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Prudence au cap Sicié le: 20 Octobre 2014 à 18:03:49
La saison propice pour voler sur ce sublime site commence. Lorsque j'avais dans les 70 vols, je me retrouve sur le décollage en sachant qu'il s’agit d'un site technique. Je me lance, je découvre un site magnifique avec les conditions ultra laminaires de bord de mer, je me souviens de ce vol comme si c était hier à chaque fois avec des étoiles pleins les yeux.

Malheureusement, en 2 semaines ont eu lieu deux accidents dans des circonstances similaires (trop haut en entrée de terrain, vent faible 15 km/h). Ces jours là, j’y étais en tandem (les passagers ont bien compris qu'il s'agissait d'un sport à risque).
- Le 1er auquel j'ai assisté approche trop haute, le pilote descend les mains pour rechercher les basses vitesses, il va assez loin puis il relève une main pour faire un virage, vrille jusqu‘au sol
- Le 2ème auquel je n'ai pas assisté (j'étais en l'air) à priori, approche trop haute, le pilote descend les mains pour rechercher les basses vitesses, il va assez loin parachutale voir décro, bascule dans la sellette impact sur le dos. (d’après les dires des autres pilotes, en espérant être précis sur les circonstances)

Lors de vent faible éviter les basses vitesses, et ne surtout pas essayer d'avoir une vitesse sol proche de 0 km/h, c’est la sortie du régime de vol assurée et aussi attention aux éventuels rouleaux en entrée de terrain.

A Sicié poser trop court dans les kékés, poser à la plage, à l’arrache dans un buisson sous le déco, s y reprendre à plusieurs reprises, patienter en zérotant au niveau du déco tout en évoquant Eole sont des options à envisager avant de décoller.
Je vous l'accorde ca n'enchante personne, on peut abimer sa voile, on peut passer 1h à sortir sa voile d’un buisson, 1 h à remonter, voir se faire de petits bobos.

Mais, attention à ne pas se mettre dans un schéma où l'on vise à tout prix à poser dans les 200m2 dégagés surtout si les conditions ne sont pas optimums et/ou notre niveau de pilotage n'est pas adapté.

L'erreur que j'analyse (en amont de celle de pilotage)  est la précipitation de vouloir atterrir, plutôt que de tenter un autre passage et éventuellement changer d’option.

Une fois en l'air, à Sicié il faut avoir une constante analyse de la direction, de la force du vent et éventuellement de ce qui se passe au niveau du décollage, car on a vite tendance à se laisser bercer par la douceur et la beauté du vol. Ça peut très vite changer !

Reposer quand il y a 20 km/h bien face (Est) sera toujours bien plus simple que poser lorsqu'il y a 25-30 en Sud-Est, ou bien lorsqu'il y a 10 km/h où suite à un passage trop haut, il faudra envisager une option un peu moins confortable.

Je précise bien que je ne juge vraiment pas les pilotes, nous faisons tous des erreurs. Je souhaitais avant tout partager mon analyse, qui, peut être, sera bénéfique à d'autres pilotes qui découvriront le site cette année.

Bons vols à tous
6  Parapentes de Sainte-Victoire / Photos / Paragliding Indonesia le: 04 Août 2014 à 20:28:58
Le 18 Juin, je m'envolais direction l'Indonésie pour 1 mois et demi. J'ai vécu une aventure extraordinaire, ascension du Rinjani (Lombok), du Bromo et du Kawah Ijen (Java), Snorkeling avec les tortues, rencontre avec les varans dans les Komodos, plongée dans une épave à 25 m avec passage du PADI Open Water Advance (Equivalent du niveau 2) et bien évidemment quelques vols en parapente.
Après m’être renseigné, je décide de prendre ma voile, il y a de nombreux sites de vol sur mon itinéraire.

Découverte de 3 sites de vol, Timbis soaring falaise au dessus de l'Océan, Candidasa themo-dynamique, possibilité de prendre 800 m de Gaz au dessus de l'Océan et le Mont Banyak purement thermique où j'ai eu des conditions très humides avec un plafond bas mais largement volable, quelques fois un peu dans les nuages.

Cerise sur le gâteau Didier me rejoint sur les 7 derniers jours, j'aurais l'occasion de revoler avec lui à Candidasa qui est un site extraordinaire, non fréquenté en effet le 26 Juin, j'étais le premier parapentiste de la saison qui commence en Mai et le 26 Juillet, Didier sera le deuxième. Étant donné la beauté du site, c'est vraiment étonnant.

Histoire de vous donner envi, voici quelques photos https://plus.google.com/photos/111366770419151391127/albums/6043639460328644273
7  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Sellette walibi 2 le: 13 Mars 2014 à 20:15:30
Salut, je suis à la recherche de retour sur la sellette bi-place Walibi 2 (c'est pour une occasion en taille S mais pas à coté).

J'aimerai m'assurer que la taille du conteneur est bien adaptée à un secours classique (pas tt jeune donc volumineux) et idéalement l'essayer sur portique ou non (Taille S ou M).

Merci,$A+
8  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Re : Recherche sac de portage 50-80 L le: 30 Janvier 2014 à 09:39:13
Merci à vous pour les réponses.

Au niveau du sac de portage passager, je rangerais uniquement sellette passager, casques, eau, bouffe, vestes, accessoire (7-8 kgs max)... Cela m'évite le montage du kit A/R à chaque fois et surtout permet aux passagers qui ne sont pas de grands randonneurs (encore moins des porteurs) de trop se fatiguer.

Le mien pèsera dans les 18-20 kgs, pour les marches d'approches sans gros nivelé et inférieur à 1h, c'est largement jouable.

Sinon pour le Sup'air Light, je suis intéressé je pense qu'il correspond bien. Il me servira aussi surement pour du vol rando. (sellette sans les mousses+voile solo bien plié ca devrait rentrer). Gégé, je t'appelle ce soir.

A+
9  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Recherche sac de portage 50-80 L le: 27 Janvier 2014 à 20:41:58
Salut à Tous,

Je cherche à acheter un sac de portage entre 50 et 80 litres. L'objectif est de mettre une partie du matos biplace et d'offrir un sac confortable au passager lors des marches d'approche.
Si jamais vous en avez un qui dort au grenier, je suis preneur.

N'hésitez à me contacter en message privé.

A+
10  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : SIV avec Riviera sur Serre Poncon le: 08 Août 2013 à 11:24:43
J'ai profité du temps pourri pour faire un montage de quelques sessions du stage

https://vimeo.com/71951989

@+
11  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Biplace - Selette pilote en LIGHT le: 28 Mai 2013 à 09:53:34
Salut,

Je cherche une sellette pilote light afin de gagner un peu de poids. J'ai vu la Walibi LITE, je suis preneur de retours sur cette sellette qui est en taille unique. Je ne suis pas très grand (1m70) et possède un secour bi classique. J'ai vu aussi la KAIRN de Kortel mais la poche de rangement est minuscule à priori. Peut être existe t il aussi d'autres fabricants aussi. Je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience en bi où je suis novice dans la pratique. L'idéal serait d'occasion mais pour la Walibi, je n'ai rien trouvé.

A+
12  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Re : Une alternative au vent ! le: 25 Mai 2013 à 19:04:21
Salut,

Je trouve l'initiative super. J'ai fait beaucoup de bloc cette hiver et jamais de falaise. J'attendais l'occasion. Mes deux colocatrices sont motivées aussi, une à un baudrier et des notions, l'autre viendrait par curiosité, voir pour essayer mais elle n'a pas de chaussons taille 38.

Je suis donc partant, mon numéro 06 59 31 50 85.

A+,
13  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / SIV avec Riviera sur Serre Poncon le: 24 Mai 2013 à 11:16:04
Hello,

Je rentre de 2 jours de SIV (mon 3ème) avec Riviera (Guillaume Galvani), nous avons fait ça en treuil, depuis le lac de Serre Poncon.

Voila sur 2 jours, ce que nous avons pu voir : premier run vol d'évaluation en autonomie ( tangage/tempo, 360 engagés sortie chandelle, wings). Les autres runs en fonction de mes objectifs : 6 décros dont 3 avec marche arrière et une avec un petit virage d'un coté, les wing-overs à fond mais vraiment pas facile, d'un coté c'est bon et de l'autre, il manque un peu de sellette et de coordination, ça viendra surement au prochain et pour finir la vrille avec sortie en marche arrière.

Guillaume est vraiment excellent (pédagogie, briefing, debriefing : video extérieure+intérieure, petits exos à travailler chez soi après). Il analyse le moindre comportement de la voile, le moindre geste même quand c'est à peine visible sur les vidéos. Une bonne ambiance, il y avait le club de Rustrel "Voler au pays". On apprend énormément durant ce type de stage, et si un jour vous avez l'occasion d'en faire un avec Guillaume n'hésitez pas. Un petit montage vidéo viendra surement par la suite.

Pour ceux qui connaissent Olive à Flo, j'en ai profité pour leur faire un petit coucou, Anouk et Romy sont toujours aussi magnifiques et se portent à merveille.

A bientôt !
Pages: [1]
Theme orange-lt created by padexx