Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 21:29:19
  Voir les messages
Pages: 1 ... 5 6 [7]
121  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : R71E Salon et R71D Salon le: 13 Août 2008 à 09:24:22
Bonjour à tous,

Effectivement la ZIT de Cadarache est facile à éviter mais je vois tellement de pilotes d'ULM ou d'avions de tourisme incapable d'éviter des Centrales nucléaires dans la vallée du rhône alors qu'il y a 40km de visi, que je me dis que tout est possible

Salut Frigorifix, content de te retrouver ici
Pour le D-Bag, ça va être difficile, à moins de pouvoir monter une manip lors d'un meeting aérien, mais c'est hyper compliqué (L'armée est bizarrement très stricte ), j'aimerais déjà pouvoir emmener ma femme en vol et ce n'est pas possible, c'est pour ça qu'elle s'est mise au parapente avec moi et ça lui plait bcp, on a hâte de venir voler à la Sainte Victoire avec vous; on attend qu'elle soit autonome à Signes.

Pour répondre à Seb au sujet des interceptions:
Ce que tu racontes sur le G7 à Evian n'est pas tout à fait vrai:
Une bulle imperméable avait été créee au-dessus d'Evian avec des Mirage 2000 au-dessus, et des Fennec (hélico que je pilote), dedans.
La consigne était claire: "aucun trafic ne doit pénétrer dans cette bulle".
Et là, début du show! Ils ont voulu simuler une "attaque" avec un parapentiste (le pilote était officier de gendarmerie et participait à cette mission de protection des chefs d'Etat). Seulement ils n'ont pas dit aux hélicos que c'était un exercice; le parapentiste à décollé du Salève et se dirigeait vers Evian, il a été détecté tout de suite et on a déclenché l'hélico pour l'intercepter (pour infos il y avait 2 tireurs d'élites dans l'appareil comme quand je fais mes missions de police du ciel en temps normal), l'helico s'est approché du parapente, des panneaux "zone interdite" lui ont été présentés, mais le parapente continuait (on lui avait dit de forcer le passage pour l'exercice) alors l'équipage de l'hélico a décidé de lui barrer la route...la suite a failli être dramatique: le parapente s'est mis en torche et n'a repris son vol normal que 300m plus bas (ouf!). Fin de "l'exercice"

Rassurez-vous, en dehors de ces fameuses bulles de protection (la prochaine aura lieu à Lourdes en septembre pour la visite du Pape) vous ne risquez que la verbalisation à moins que vous essayiez de vous poser sur une centrale
On vous présentera des panneaux "zone interdite", "tournez à droite", "tournez à gauche", mais avant de vous tirez dessus on vous présentera quand même le panneau  "dernière sommation avant tir".Tout dépend du caractère "hostile" de l'aéronef qu'on intercepte.

Bons vols à tous

PS: un petit jeu: essayez de retrouver cet endroit (indice: c'est pas loin du tout de la Sainte Victoire)

122  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : R71E Salon et R71D Salon le: 13 Août 2008 à 01:02:37
Bonjour à tous,
je me sens très concerné par ce sujet sur les zones réglementées car, en plus d'être parapentiste comme vous tous, je suis pilote d'hélico dans l'Armée de l'Air, et ma mission principale est la "police du ciel".

Je vous explique: quand un parapentiste part en cross et qu'il pénètre une zone règlementée (CTR, TMA, R, D, etc...) sans autorisation il risque de se faire intercepter par un hélico (moi-même ou mes collègues) et se faire interdire le passage dans le meilleur des cas ou alors carrément verbaliser.

Je vous rassure, on nous envoie généralement sur les personnes qui pénètrent dans les ZIT (qui sont des zones particulièrement sensibles)comme par exemple celle qui se situe sur votre route de cross qui part au Nord-EST de la Sainte Victoire: Cadarache.
J'y suis d'ailleurs passé ce matin (mardi 12 aoùt) pour faire de la surveillance et ça m'aurait embêté d'être obligé d'intercepter un pilote en départ de cross...

Donc attention; Renseignez-vous bien sur les zones que vous aller traverser avant de partir en cross car vous pourriez avoir une très mauvaise surprise.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas, je suis pour que le vol libre survive et il serait dommage que certains sites soient interdits suite à des pénétrations trop fréquentes, de quelques pilotes peu rigoureux, dans des zones proches de ce fameux site.

Bons vols
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Theme orange-lt created by padexx