Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9051 Messages dans 1378 Fils de discussion- par 278 Membres - Dernier membre: lolo081108

01 Avril 2020 à 23:40:39
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 5
1  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Re : Cherche sellette ultra light pour vol rando (prêt ou achat) le: 29 Juin 2018 à 23:32:28
merci Nico, effectivement, il doit y avoir !
2  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Cherche sellette ultra light pour vol rando (prêt ou achat) le: 27 Juin 2018 à 18:08:56
Hello,
tout est dit dans le titre.
Idéalement, je cherche une (voir 2 car on sera en bi) sellettes pesant moins de 500g.

Objectif: ascension du Pelvoux et décollage fin Juillet.
Merci !
a+
Lionel
3  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Re : Stage SIV chez K2 les 21 et 22 Mai 2016 le: 08 Mai 2016 à 13:31:09

Hello à tous,

Il reste toujours de la place !

Manifestez vous rapidement !

a+
4  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Stage SIV chez K2 les 21 et 22 Mai 2016 le: 22 Avril 2016 à 23:02:39
Hello,

Nous sommes 6 à faire un stage SIV chez K2 le WE du 21/22 Mai.

Il reste donc 2 places.

Faites vous connaitre si vous voulez venir avec nous.

Départ: vendredi 20 vers midi (il faut être à 17h à Montmin)
Retour Dimanche soir.

 
5  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : En souvenir de Jean Luc le: 21 Mars 2016 à 21:28:15

Et bien, Jean-Luc, tu seras parti en même temps que mon père, dont la crémation a eu lieu ce matin, après 10 mois de lutte contre ses cancers...

Toutes mes condoléances à sa famille dont la peine est immense en ce jour.
Mais connaissant Jean Luc, ayant eu la chance de voler avec lui, et aussi de poiroter avec lui en faisant du stop un jour pas loin de Rians (pour une fois, il était pas aller très loin), je suis certain que l'accès au Paradis lui est acquis.
Bon, au cas où, je priai pour lui, des fois qu'il aurait grillé la priorité à l'un d'entre nous en vol...
A Dieu l'ami ! Tu nous manqueras beaucoup.
Lionel
6  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Montclar et télésièges le: 31 Juillet 2012 à 16:48:29

Pour info, les télésièges de Montclar (à coté de Saint Vincent les Forts) sont ouverts l'été et permettent assez facilement de faire de très beaux vols et cross (bien plus accessible que St Vincent).

1er télésiège, pour accèder au plateau de la Chau et son décollage herbeux.
ouvert tous les jours sauf samedis, de 10h à 16h30.
ticket à 6€50

2d télésiège (de la Breche) pour monter au sommet:
ouvert les Mercredi-Vendredi-Dimanche de 10h à 16h.
ticket à 8€50 (les deux télésièges of course).

Le tout jusqu'au Dimanche 26 Août 2012.
7  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : LA journée de cross de juin le: 18 Juin 2012 à 23:12:46
Fabuleux les gars ! J'aurais aimé être au Pic avec vous pour midi, mais ce n'est qu'à 12h30 que je quitte la maison pour un décollage à 14h, bien seul, depuis le déco Sud au dessus du refuge Cezanne.
C'est cyclique, bien alimenté, plein sud, mais pas spécialement fort, donc nickel !
Je me retrouve facilement à 1600m, en décalant vers le nord. Ca ne monte pas très haut et je continue de décaler, au dessus de Vauvenargues, du chateau de Picasso. Je commence à prendre un bon termique peu avant Concors et son circuit auto, et fait un plaf vers 2100m.
C'est parti cette fois si, c'est THE journée. Je file plein nord, passe au dessus de Pont Mirabeau, toujours très haut.
Je tente plusieurs fois des appels sur 147, mais où sont les copains ? pas de réponse, sauf quelqu'un qui semblait voler en local sur la Sainte. Je met en doute ma radio sur ses qualité de reception. Gao m'apprendra plus tard que vous aviez changé de frequence cause compete à Moustiers.

Je fais un plaf à 2500 au dessus de Mirabeau, le Lubéron face à moi est splendide.
Les planeurs de Vinon s'invitent pour la fête, je croise plusieurs rapaces en transition, magnifique. De petits cums, avec une base vers 2800 je pense, se forment et se déforment.
Je vise Manosque, et fait encore un gros plaf vers 2400, et fonce toujours plein nord, poussé par un sud de 10/15 km/h. Puis je ne trouve plus un seul thermique... Erreur de choix peut-être. Je tente ma dernière chance au dessus de Saint Martin les Eaux, en vain, et me pose en haut du village, dans une clairière. Quel beau vol, ca faisait longtemps. 43 petits km en 2h, en quasi ligne droite, plein nord, mais un réel plaisir. Et puis c'est la fête des pères, et les enfants m'attendent pour me donner leurs cadeaux (quel mauvais père je fais), donc un retour à la maison s'imposait rapidement...

Après une petite marche de 3/4 heure, puis visite de la charmante Eglise de St Martin les Eaux, retour en 3 stop : un couple du village de St Martin, une dame venant du Nord et roulant en Prius, et enfin Said, un chaud-bouillant du volant, mais bien un gars sympa. Merci à eux.

Ma femme viendra me récupérer avec les enfants juste après que j'ai trouvé une boulangerie ouverte jusqu'à 19h le dimanche (Aix - route de Galice, bon à savoir!) pour offrir le dessert à la famille et me faire pardonner de mon absence... Mes enfants m'auront crus quelques instants lorsque je leur aurais fait croire qu'un avion-boulangerie s'est mis à coté de moi en vol pour me proposer ces gâteaux... C'est beau l'enfance !
8  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Re : PANNEAU RETOUR DE CROSS le: 06 Juillet 2011 à 21:22:16

j'en prends un !

(j'ai une préférence pour retour 'Maison', ça fait un coté E.T. perdu).
9  Parapentes de Sainte-Victoire / VIDÉOS, PHOTOS / Re : Vidéo d'un vol rando à la Tournette à Annecy le: 02 Septembre 2010 à 22:10:34
superbes images et excellent montage Nico la turbine !

vraiment sympa. Ca m'a rappelé un vol en Mai que j'avais fait depuis le Col de la Forclaz. j'avais pu survoler la Tournette depuis 300m au dessus du sommet enneigé, c'était superbe.
10  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Pic des Mouches-Moustiers le: 01 Juillet 2010 à 22:42:09
sympa la vidéo, merci !
11  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Etude parapentesque ! le: 26 Mai 2010 à 21:16:35
Ci-dessous un message reçu il y a qques jours de Julia, une Parapentiste.

_____

Bonjour,

Etudiante originaire de la région, j'ai eu l'occasion de voler à quelques occasions avec vous (une atlas rose fluo ça ne passe pas inaperçu généralement!). Je suis actuellement en stage dans une école de parapente de Haute-Savoie et je réfléchis au développement de notre offre de formations. A ce titre, je réalise actuellement une étude pour comprendre quels sont les attentes des parapentistes vis à vis des écoles de parapente. L'idée de d'améliorer notre connaissance des besoins et envies des parapentistes afin de proposer des formations adaptées.

Je cherche à m'adresser aux volants de tout niveau et de tout horizon. Pourriez-vous avoir la gentillesse de transmettre le questionnaire ci-dessous aux adhérents de votre club? Cela ne prend qu'une petite minute à remplir et ça m'aidera beaucoup! Si les résultats de l'étude vous intéresse je serai bien sûr heureuse de vous en faire part.

Vous pouvez remplir le questionnaire directement dans le corps de mail ci-dessous ou cliquer sur ce lien si vous n'arrivez pas à le visualiser:


https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFZ1aUladnlmTlMtZG1QbTFTbWxIMnc6MQ

Merci beaucoup de votre aide,

Bonne journée et bons vols à la Sainte (en espérant que le le temps soit plus clément que par ici...)

Julia Bertret.
12  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : Shoutbox le: 25 Mai 2010 à 20:52:00

Tout cela ne sont vraiment que des pacotilles ...

Est-il normal qu'un outil mis généreusement à la disposition de nous tous soit retiré sur un coup de tête par un seul ?

13  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : Donner c'est donner, reprendre c'est voler le: 10 Mai 2010 à 20:45:47
Rendons à César...

c'est en effet Sieur Bams qui avait fait le topo sur les pentes du coin, et non frigo (qui avait mis en ligne son message sur le forum).

Merci sieur Bams de votre dévouement bien communautaire!
14  Parapentes de Sainte-Victoire / RECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITES / Cross du jour le: 25 Avril 2010 à 16:56:19

 La journée s'annonçait plutôt pas mal, mais avec risque d'orages, et du NO assez bas.
 Au pic, une petite équipe de mordus se pointe vers 11h30: Patrick D, Damien, Philippe D, Alban et un autre dont j'ai oublié le nom, montés par le sud, ainsi que Fred Pupu, JML dit le fourbe, Thierry B.
Décollages vers 12h15, les nuages sont brossés par du NO, la base des nuages plutôt basse(1700m), et ca développe.
Les conditions semblaient faciles, les cums, plutot gros, alléchants, et pourtant, après quelques thermiques sympa derrière la Sainte, pas de thermiques entre Puy d'Auzon et Rians.
J'arrive très bas sur la montagne d'Artigue, ou à force de patience, je reprends un thermique teigneux (les autres étaient cool) qui me remonte de 400m, mais c'est à Esparron que je finis le voyage, en compagnie de Thierry B.
Dommage, car les cums vers Moustiers sentaient le gros cross; sacré NO, il nous aura bien eu.
Retour en 3 stops Esparron(y'a personne qui passe, mais coup de bol, la 4ème voiture qui passe s'arrête, un couple de montagnard)- Rians (intersection vers Pourrières) - et St Ser à 15h30.

PS: pour Etienne : ça pas du être facile pour toi de corriger des copies avec ces cums !

15  Parapentes de Sainte-Victoire / RECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITES / Cross Pic - Briançon - 165km le: 25 Avril 2010 à 16:35:19

Voir le récit du vol de Jacoulin la semaine dernière (21 avril) sur son site:

http://jbascou.free.fr/recits/Jack18/Jack18.htm

16  Parapentes de Sainte-Victoire / TECHNIQUE / Check list avant de partir en cross le: 24 Avril 2010 à 23:17:52
Le WE dernier, certains avaient oublié leur radio, ou leur vario, d'autres avaient le penilex mais pas le tube... une autre fois, c'est le casque qui manquait.

A qui n'est-il jamais arrivé d'oublier quelque chose ?

Voici donc une petite check list, à imprimer et revoir avant de quitter la maison !

PS: pour les dernières lignes, je suis certains que vous trouverez d'autres idées 

17  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : LE TELEPHONE le: 22 Avril 2010 à 20:53:14

 Il serait bon d'ailleurs à chaque départ en Cross de s'obliger, deux par deux, d'appeler l'autre lorsqu'on est posé, en ce mettant d'accord sur une heure au delà de laquelle il faudra prévenir s'inquiéter si pas de nouvelles.

Les équipes sont un peu là pour ça, mais tout le monde n'est pas dans une équipe.
18  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : Mise en danger de notre site. le: 15 Avril 2010 à 23:36:49

Fais un click droit et "enregistrer le lien sous...", ça marche.

On va essayer de réparer ça pour qu'on puisse faire un click gauche normal, ca marchait sur l'ancien site, y'a pas de raison.
19  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : On s'appelle... le: 12 Avril 2010 à 22:07:10
tout le monde sait que Bamsou est un fourbe !

"A là là, qu'est-ce que ça tarte aujourd'hui, je vais me poser." (résultat: tout le monde se pose, et lui fait un super cross, comme d'hab.). 

Y'a du dossier, c'est sûr, et du lourd.
D'ailleurs, je le soupçonne de s'être mis au delta car dans le milieu du parapente, tout le monde le connait maintenant.  Tire la langue
20  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : On s'appelle... le: 11 Avril 2010 à 22:28:31
A ben ça promet !
Pages: [1] 2 3 ... 5
Theme orange-lt created by padexx