Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée

9054 Messages dans 1381 Fils de discussion- par 19543 Membres - Dernier membre: kagemusha

28 Mars 2024 à 18:35:50
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
21  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Re : Vends Sol ELLUS 3 (ENB) révisée le: 06 Décembre 2012 à 18:25:39
Je crois que tu as oublié de préciser la taille de l'aile et à qui elle s'adresse ...
Meme si on peut trouver l'info ailleurs , c'est mieux de le mettre ici .
22  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : prévisions météo le: 02 Novembre 2012 à 09:34:39
Il me semble que nous sommes bien plus que 100 au club .... donc quelques euros par membre serait un bon coup de pouce effectivement . J'utilise quelques fonctions du RASP et ça correspond bien au genre d'infos que je recherche avant d'aller voler . J'espère qu'il pourra continuer à exister et évoluer ....
23  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Marche ou Vol - Objectif Grenoble le: 12 Septembre 2012 à 21:37:51
  Je suis impressionné par ton courage . Une belle aventure solitaire .
Bravo Gael 
24  Parapentes de Sainte-Victoire / RECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITES / Re : Petit récit d’un grand événement pour moi : mon premier cross le: 11 Août 2012 à 10:12:27
Le chien s'appelait Noa , surnommé Nono , un gentil toutou encombrant mais sympa .

Clique sur options supplémentaires et ça devrait le faire en joignant ta photo là plutot que par le cadre Download .
25  Parapentes de Sainte-Victoire / RECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITES / Re : Petit récit d’un grand événement pour moi : mon premier cross le: 08 Août 2012 à 20:27:43
Luc , je profite de ton joli récit pour glisser le mien en douce ....
 
Je suis toujours impressionné par le niveau de certains "débutants en cross" .
J'imagine qu'ils profitent à fond de l'expérience des anciens , c'est le but de ces récits entre d'autres choses .
En tous cas bravo , car visiblement tu t'es fais bien plaisir .
 
 
Début de vol difficile et surtout très lent pour moi , ça devient une mauvaise habitude .
Sur les Ubacs , le Bauju semble maintenant voler comme s'il ne voyait personne en l'air , fini l'agachonnage sauvage ....
Il m'ignore royalement quand je lui montre un beau noyau et préfère dire à la radio " Bon ben j'pars sur le Lub tout dré dain l'bleu ,c'est d'la chiotte mais ça m'plait ben " ..... Allez comprendre le raisonnement d'un bauju !!! Et pourtant je l'aime bien .
 
Je file dès que je peux à l'Est de la Vautubière ou mon deuxième acolyte de la Rebloch'Team le Sieur Bams est hélas en train de couler (snif je suis bien triste pour lui ). Je fais pas le marriole non plus , car je suis moi aussi en mauvaise posture dans des conditions pour le moins agitées . Je vais avoir droit à un stage de fermetures gratos in vivo ..... L'occasion de vérifier une fois de plus qu'en relevant les bras au Zénith ça sort tout seul et plus vite .... Vont suivre 2 points bas vers les 300m sol . Pour moi c'est bas et je stresse à ces altitudes , alors que d'autres sont capables de parler posément à la radio comme si de rien n'était , n'est-ce pas Lionel . Je crois que mon vol se termine ici , mais je me bats et fini par trouver du positif du coté de ma Huppe préférée ( le premier qui la trouve et envoie une photo de Google Earth gagne un biplace avec Bams le Reblochon) .
 
Pendant que j'ascensionne , un pilote en voile jaune cherche en vain et se pose . Dure loi du cross qui forge l'humilité . Pour que ça monte faut aussi que ça descende quelque part ..... Alors  j'apprécie à sa juste valeur ce cadeau du ciel . Il m'aura fallu près de 2 heures pour sortir du bocal élargi au environ de Ginasservis . La suite sera beaucoup plus rapide et agréable avec les plafs qui vont monter régulièrement et le vent qui va bien me pousser .
 
Je vais enquiller Vinon ou j'entends Gael qui pose la mort dans l'ame , (re-snif ), Gréoux puis Valensole . La route classique vers le lac et Moustiers ne me tente pas car je trouve que ça développe un peu trop . Un pilote en voile bleue (Luc ?) haut et loin sur ma droite a fait un super plaf (je marronne) et semble prendre cette option . Je vais rapidement le perdre de vue .
J'ai plusieurs fois coupé la radio en vol pour mieux me concentrer dans les thermiques très couchés pas faciles à enrouler et de ce fait je n'ai pas toujours su qui faisait quoi et était ou .....
 
A ce moment du vol , je me suis trouvé une belle ligne de cums très fréquentables sur le bord gauche du plateau de Valensole et je me dis que si je parviens à Sisteron ce sera vraiment super en pensant à un vol qu'avait fait Bernard Minh il y a bien longtemps au départ de Signes . Je suis maintenant à la verticale des pénitents des Mées et le point de vue est superbe . Je n'ai pas d'appareil photo et je m'en mordrais les doigts tout au long de la suite du vol .
 
Avec des plafs j'usqu'à 3100m tout semble plus facile et c'est bon pour le moral . Aujourd'hui , meme si je suis seul en vol , je me sens bien , je suis en forme et tout va bien , donc j'en profite . J'arrive à boire et manger , j'ai pas oublié la pipette dans le dos ce coup-ci .....
Je passe sur la droite de la crete de Vaumuse que je découvre et trouve superbe , la lumiere est magnifique et ça me donne des envies de randonner dans le coin .
En radio Etienne dit enrouler tranquilement sur la Bigue . Je suis sur la belle vallée de Thoard , j'ais déjà posé vers le Castellard de Mélan au départ de Courbons (Digne) . Aujourd'hui je vais réussir ma transition sur la crete boisée de Mélan et voir ce qui se cache derrière ....... c'est Cluchette , un énorme chaos rocheux vers lequel je m'approche prudement . Une ascendance énorme mais plutot douce m'y attend  , que du bonheur . Mais je me dis que ça doit pas etre le cas tous les jours .
 
Après un plein vite fait je laisse Saint Geniez sur ma gauche , file sur la crete du Clos des martres (joli nom) de la montagne de Jouere qui est d'une belle couleur mordorée et contraste vivement avec les autres . Je suis haut et je survole maintenant le village de Bayons et le beau cirque de l'Oratoire et la montagne du Rascle ou j'ai fais mes débuts en parapente . Souvenirs , souvenirs .
 
Je continue sur ma lancée , meme si derriere c'est l'inconnu . Heureusement vu d'en haut ça semble posable un peu partout . Vigilance quand meme , une ligne électrique semble longer une partie de la montagne de Seymuit .
 
J'aperçois maintenant un barrage et un bout de lac . Serre-Ponçon ? Waou , j'ai du mal à le croire . J'enroule pour franchir ce premier bras du lac tout en repérant un atterro qui doit etre un joli belvédère sur la colline opposée au dessus du Sauze-du-lac . La vue est fantastique , Etienne qui est du coté de Dormillouse , m'encourage d'abord puis me réprimande car je dois me concentrer plutot que de bavarder ..... c'est bien un prof , le Père Chouard ....
 
Je m'applique à rester dans mon thermique et je vais sortir en me rapprochant du Morgon . Quel pied d'etre là , Etienne me le rappelle en me demandant si je me rends compte d'ou je viens ? J'aurais tant aimé qu'on se retrouve en l'air pour finir le vol ensemble dans cet endroit merveilleux après avoir pris chacun un itinéraire différent ..... mais hélas Eole n'a pas voulu .
 
J'ai mon ticket pour la deuxième traversée du lac au niveau du grand pont de Savines . Je dois réver , non ?
Je file en direction du Mont Guillaume en ayant une pensée pour Guigui qui est passé par là il y a quelque temps .....
 
Je pouvais facilement m'appuyer sur la montagne et remonter aux nuages pour continuer car je n'étais pas fatigué meme àprès plus de 5 heures de vol . Mais subitement sans que je ne comprenne vraiment pourquoi mon cerveau s'est bloqué en mode atterro , pas envie de poser à la nuit peut etre . Ou bien j'ai senti que la suite pourrait etre plus compliquée  pour x raisons .... peu importe , j'ai vu suffisament de belles choses ,tout c'est passé comme dans un reve . Je peux poser l'esprit tranquile , je ne regretterais rien .
 
Le coin est de toute beauté et les atterros qui me tendent les bras sont grands et accueillants . Un peu plus loin la vallée se resserre et je sais que je suis déjà au début du venturi et que le vent sera fort en bas (merci du conseil Etienne , mais je connaissais la réputation venteuse du coin ).
J'ai choisi un très long champs fraichement fauché au cas ou je me ferais trainer (ça te rappelle rien Loic du coté de Dignes?)
 
Vent de cul je fais les oreilles accélérées plus amorces de virages pour caler mon plan de descente et me retrouver en amont du terrain à la bonne hauteur . Face au vent laminaire je n'avance plus et je peux faire ma finale en PTZ (des branches à reculons en dérapage droite gauche grace à un peu de frein ) . Posé tout doux , demi-tour bras hauts sans surtout s'appuyer sur les freins et affalage de la voile réussi . You-hou !!! un sans faute pour un coup .
 
Je prends quelques photos des montagnes avec mon téléphone , le reste du vol restera à jamais dans ma tete . Je passe quelques coups de fil pour rassurer et partager un peu . Je traine dans mon champs , je suis sur un nuage , je savoure tout simplement d'etre arrivé là avec mon aile .
 
Un retour rapide chez moi vers 22h45 grace au panneau de Gael et à des gens très gentils . Mon fils me ramènera en moto à la voiture que j'ai laissé à la sortie d'Aix sur la route de Vauvenargues (début de la petite aventure en stop jusqu'au Col des Portes avec un chien dénomé Nownow)
 
Voilà . Un récit qui casse pas 3 pattes à un canard comme dirait Bams , mais je ne referais peut etre jamais un aussi joli vol alors autant partager un peu la chance que j'ai eu ....
 
Je dédie ce vol à Patrick qui aurait certainement aimé le faire car ça l'aurait rapproché de son petit nid à Vallouise .

Willy
26  Parapentes de Sainte-Victoire / MATÉRIEL / Cherche aile débutant le: 01 Août 2012 à 14:51:46
Salut à tous

Je cherche pour mon fils qui sort d'un stage d'initiation , une aile débutant ou intermédiaire facile + sellette et secours éventuellement .
Le tout nickel , bien entretenu et pas cher bien sur  
Faire offres avec coordonnées .
Merci
Willy

Pilote nu 62/65 kg
27  Parapentes de Sainte-Victoire / NEWS ET PROJETS CLUB / Re : Au delà de la plaine... le: 13 Juillet 2012 à 11:48:38
Je possède cette carte et je la prêterais volontiers lors de réunions ou pour ces repérages qui sont effectivement très intéressants .
28  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : Frigo le: 12 Mai 2012 à 08:03:35
 
Trop content
29  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : Frigo le: 09 Mai 2012 à 15:19:12
J'étais un peu étonné de ne plus voir Frigo intervenir sur le blog ... Je me disais que comme la météo était pourrie il bossait peut etre un peu , mais jamais je n'aurais imaginé une chose pareille . ça fait mal et je rejoins JJ et Fred dans leur intervention .
Courage Frigo et Marie , j'espère qu'on aura rapidement des nouvelles ici .

Willy
30  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Premier cross de la saison 2012 le: 30 Mars 2012 à 14:43:34
Mais t'es pas un peu jobastre grand fada  Fâché ..... griller tout ce gaz alors que moa , je me les mordais déjà en vous voyant passer au dessus   .... et je l'aurais bien bouffé ton gaz , mais transition bien sur ......
Bamsou si c'est pas du gachis tout ça ???
 Bauju

31  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Premier cross de la saison 2012 le: 26 Mars 2012 à 21:10:58
Merki Bamsou  

Pour les photos , il y a déjà celles de Tommy qui sont très belles et montrent bien l'ambiance du jour .
https://picasaweb.google.com/100634068267397203757/DropBox  .
J'espère que le lien fonctionnera , il est dans la shootbox .
Et en plus vous verrez comme c'est beau l'amour 
32  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Premier cross de la saison 2012 le: 26 Mars 2012 à 20:45:14
Ta façon d'écrire est inimitable et c'est juste celle qu'on aime , alors surtout ne change rien 

  pour ce joli vol , à cette date depuis la Sainte , je crois qu'on a rarement vu ça .....

Si on pouvait voir ta trace ce serait encore mieux 

33  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Premier cross de la saison 2012 le: 26 Mars 2012 à 18:19:30
Ben oui Bamsou , tu m'avais dis que tu en revais il y a quelques jours .......
Alors raconte !!! 

Et tous les autres aussi , allez y de vos commentaires , c'est sympa de partager ses émotions et de revivre d'aussi beaux moments .
34  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Premier cross de la saison 2012 le: 25 Mars 2012 à 19:18:39
 Super journée avec de beaux plafs , beaucoup de monde qui part sous les nuages , c'était vraiment chouette .
Et pourtant je vais faire mon vol quasi seul en talonnant JML et Fred sans jamais arriver à les rattraper ....
Moment sympa quand Jocelin me rejoint dans mon thermique et qu'on vole en vis à vis . Il fera ensuite un meilleur choix que moi en restant sous les nuages alors que je crois trouver le salut vers le soleil ce qui me mettra au tapis  10 minutes plus tard une nuée de fourbes me survole au plaf .....
Il ira loin le petit , il a de qui tirer c'est sur 
aux performers du jour , vous avez bien joué 
35  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : nouveau site météo spécial vol libre le: 21 Mars 2012 à 09:16:36
Très bonne initiative et projet intéressant . Ce serait sympa que tout le club soutienne une telle entreprise .
36  Parapentes de Sainte-Victoire / Vidéos de Vol Libre / Re : Yiiiiihaaaaaa! le: 07 Décembre 2011 à 17:49:16
C'est la bascule du vent à St Vincent qui donne des conditions foireuses ...... 
37  Parapentes de Sainte-Victoire / RECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITES / Re : MAIS QUI, QUI FAIT LA METEO chez vous? le: 08 Novembre 2011 à 14:11:11

bandes de nabots pfff c'etait vachement mieux sur le verdon !


Ouais ouais y parait ....... donc pendant que c'était GAVADE AU GARLAB voilà quelle était l'ambiance à Ste Croix  

38  Parapentes de Sainte-Victoire / Récits de vols / Re : Oser l' Aiguillette du Lauzet : rando/Via Ferrata et Speedflying/Parapente le: 07 Août 2011 à 09:50:03
Magnifique !!! Le plaisir de l'effort dans un cadre sublime et la descente en volant , que demander de plus .
Un jour peut etre je serais des votres .... si seulement vous ne bourriniez pas comme des caluts  
39  Parapentes de Sainte-Victoire / RECITS DE VOL ET DESCRIPTION DE SITES / Re : Vol du 26.02.2011 le: 27 Février 2011 à 09:41:18
Des images qui font envie , toutes ces reposes c'est vraiment ludique et formateur , j'aime ce genre de site

T'inquiete pas le Piaf ça va viendre bientot pour toi et ton plaisir sera décuplé après toute cette attente  

Avec Bamsou et Gao on a volé à l'Ouest de la Sainte depuis le Pas du Berger Fâché pour pas effrayer les tourtereaux .....
et on a rejoint en vol l'Oppidum pour finir le vol en beauté . Sympa , mais si j'avais su que ça volait à R....s je serais viendu car j'adore ce site quand les conditions sont là et ça avait l'air d'etre le cas .
40  Parapentes de Sainte-Victoire / LE BISTROT / Re : Bienvenue aux "Beginners" le: 14 Février 2011 à 18:07:17
Pour la technique de l'agachon nul doute que tu auras ta réponse sous peu .....
Et de la plume du spéçialiste himself je présume  Tire la langue  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Theme orange-lt created by padexx