Allez je fait mon recit avec...
Pour moi ce ne fut pas si facile, heureusement que j'ai decollé 1h avant pascal! sinon je ne le retrouvait pas ensuite!
au debut super, on se retrouve même avec Nico C dans un thermique entre les ubacs et Rians, ensuite il choisis de rester dans l'axe de gina alors que moi je continue plutot vers la verdiere! et je passe rians et fait un point bas magistral au fer a cheval du Bams

, et me refait a 150M sol voire moins puisque j'etais au niveau du relief, et il est bas le relief a cet endroit...

Heureusement je me refait, et continue en direction de st Pierre, et vois le Jean mi en ligne de mire en train d'enrouler , mais plus haut que moi et moi je suis loin! je passe a l'est de gina sans rien trouver

et continue, arrive encore bas a st pierre, Jean mimi me dira le thermique prend sa base au nord est du cum, j'y vais donc et trouve a 700M d'altitude, ouff!

ensuite replaf a environ 2400 m et traverse le verdon et prend comme ligne de mire le bord du plateau de valensole et le lac de ste Croix une rue de cum commence a se faire... et bingo

je continue sans être inquiété jusqu'au mont denier, jean mi pose pour aller bosser... et j'entend le pascal qui suis derriére! nico je ne le comprend pas sa radio gresille! au moins autant que la miénne!

je vais surement en changer!
Sur le denier a 2500M je me trouve bas pour m'engager sur le chiron et devide de passer par Beyne, mais je fait un mauvais choix, le vent est trop ouest , même en altitude et j'ai du mal a penetrer, a tel points que une fois passé le point ouest du denier je perd pas mal d'altitude, et decide de me jeter sur relief derriére et plus bas que le denier! et là je suis mal...

:yikes:pas d'atterro, et pas de thermiques pour me sortir de là, je resterai au relief une bonne demie heure et trouve enfin une bullette, dans laquelle je ferais que 3 ou 4 tours! mais qui suffira pour me sortir de ce trou infame! j'etais pas tiré d'affaire pour autant, je passais de condamné en état de convalescence! encore en soaring sur le relief derriére, mais avec un terrain pour poser au cas ou!
En fait là j'etait sur les petits relief du chiron, et je suis donc retourné vers le chiron par le bas en soaring avec la birse tout simplement et arrivé presque au sommet pon vario s'est remis a chanter comme on l'aime tous, et ai pus reprendre la direction du nOrd eSt Pfiouuuu et a 2500M pascal me dis tu me voit je suis devant toi! yessss vu!

et j'ai pu donc le retrouver en accelerant un peu!
la suite c'est la même que celle de pascal, sauf la fin, ou moi je trouve le thermique et pas lui, pour le coup je continue seul, et arrive sur le massif de saint Auban, et a un moment je suis sur la crête et continue a descendre... grand moment de solitude, je dois passer a gauche ou a droite...??? je suis sur que c'est arrivé a tout le monde (parapentiste) une fois dans sa vie! bon ben du coup je prend le coté Nord... dommage il fallais prendre le coté sud!
et degringolade jusqu'a poser de l'autre coté de la vallée, heureusement le coté sous le vent n'etait pas trop turbulent!
posé a 18H30 dans la pampa le bled le plus proche s'appelle le prignolet! et je suis a 1heure de marche de ST Auban, jusqu'a la clue personne n'est passé, puis un petit couple d'anglais, me prend et m emmènent un petit bout de chemin, ensuite une autochtone 50enaire me propose de me descndre sur la cote pour faire du stop prés de l'autoroute, et j'accepte, j'aurai pas du car il est tard et arrivé en bas il commence a faire nuit, et je lui demande d'aller jusqu'a la gare DE St Raph! mais plus de train, ce soir, le dernier est a 21H00!
donc hotel et retour home le lendemain par le train de 08H30 ET Arrivé a trets par le bus a 12H30... et quel fut pas ma surprise en passant par le centre ville pour rentrer chez moi de voir pascal(que je n'avait pas vu en vrai) avec sa compagne manger au restau... du coup je me suis joint a eux pour discuter un peu du vol!
Et enfin retour maison a 13H30... Ouf!mais si j'avais su je serai retourné par st andré , ou avec la voiture de Dgilou, qui etait pas loin au col de bleine...
Bon ben heu quand est-ce que ca revole???
Et pour parler de ma nouv'aile... elle est bien, la finesse m'a bluffé, et au niveau tranquilité en vol elle est plus tranquille que la 3 j'ai quand même fait une belle fermeture sur la sainte, la voile n'est pas partit en rotation, mais il a fallu que je contre bien comme il faut a la sellette pendant plusieurs secondes avant réouverture... A savoir, j'ai fait les oreilles, mais avec 2 A par elévateur c'est chaud, et je me suis aperçu que la voile partait en arriére avec ces oreilles, je les ai refaites ensuite, et avec l'accelérateur ça s'est bien passé! sinon le virage tres bien et pas ou peu de tendance au tangage, pas d'abattée! ça c'est un bon point!
Bon ben c'est tout...
Fred Pupu.