Parapentes de la Sainte-Victoire

Qui A Volé Où et Quand "QAVOQ" => QAVOQ => Discussion démarrée par: frigorifix le 29 Juin 2010 à 12:01:04



Titre: 27 + 28/06/2010 - Moustiers Sainte Marie
Posté par: frigorifix le 29 Juin 2010 à 12:01:04
Super Week-End que celui qui vient de passer.
La manche de B de Moustiers a pu être maintenue :
- le Samedi : une manche de 42 km (avec Start au sol  :grin:) nous a emmené sur la Serre du Mont Denier, au Château d'Aiguines, à Moustiers... La météo était inquiétante avec des surdéveloppements dès le matin. Je tourne la dernière balise et file au goal sous la pluie ! Le DE a longtemps hésité à annulé la manche mais on le remercie tous bien fort de nous avoir permis de finir cette jolie balade.
- Le dimanche : une manche plus courte pour éviter de se retrouver dans la situation de la veille sur la fin de la manche = 35km avec des balises un peu plus proche mais toujours aussi intéressantes avec des choix tactiques variés, beaucoup de vol accéléré. On est plus nombreux à boucler et finalement les orages annoncés n'étaient pas au rendez-vous (enfin pas à 15/16h).


Un grand merci à l'organisation : l'ambiance était excellente, les manches bien sympathiques. Pour ne rien gâcher on a pu faire la fête à Moustiers le Samedi soir (fête de la musique en décalé).


Je rajouterai les traces et les balises de la manche quand le fichier Cargol aura été mis à jour (pour le moment il semble ne pas fonctionner). http://parapente.ffvl.fr/compet/1557


Titre: Re : 27 + 28/06/2010 - Moustiers Sainte Marie
Posté par: tatahi le 29 Juin 2010 à 19:28:47
http://parapente.ffvl.fr/compet/1557
Je sais que les compliments passent souvent pour du lèche ici (  :lol: ) alors tant pis pour les jaloux, je te dis quand même bravo, tu t'en tires pas mal, à moins que t'avais la gagne comme objectif ....



Titre: Re : 27 + 28/06/2010 - Moustiers Sainte Marie
Posté par: frigorifix le 29 Juin 2010 à 20:07:49
Merci Tatahi  :bow:

Niveau objectif, comme je découvre la compétition, je cherche surtout à boucler (et c'est d'ailleurs ce qui me coûte le podium sur les deux manches de Moustiers). J'y vais avec un copain et le but c'est avant tout de rigoler et de boire des canons ! Après on s'amuse plus à se tirer la bourre entre nous deux qu'avec les autres pilotes :grin:

Ce qui me fait bien plaisir c'est que les autres voiles devant c'était de sacrés guns (des R 10.2, forcément et une Boom).

Et puis au niveau pilotage, c'est incroyable ce qu'on peut apprendre en peu de temps en compétition... je découvre progressivement toutes sortes de choses (option de cheminement, gestion du vol accéléré, temporisation versus partir comme un fou...).